Une base moins cher : c’est possible !

Ruinée par les soldes, je cherchais un crayon/fard gras comme base grasse noire pour un smocky eye (parce que je m’y met, miracle !).

Un tour dans Carrefour, pas de crayon à moins de 5€. Et pour les 3 fois où je vais m’en servir, c’en était trop. Et je suis entrée dans Claire’s.

Le magasin de pré-adolescentes, le magasin de bijoux cheap et d’accessoires en tout genre (je ne renie pas Claire’s, j’achète des trucs chez eux mais avouons que ce n’est pas le magasin le plus attirant du monde). Et, miracle ! J’ai trouvé un Jumbo Noir.

Le fameux jumbo, à utiliser comme base grasse

En vrai, il coûte 2,95€. Une affaire en or. J’ai payé le mien 1€, période de solde aidant. Il est parfait ! Gras, il s’étale très bien sur ma paupière. Il est très facile à estomper et il tient parfaitement une journée. Le seul bémol que je peux lui trouver est sa tenue justement : il faut une sacré dose de démaquillant pour pouvoir l’enlever. Sans estompage, il est très intense et peut se porter seul.

Un noir intense !

Je ne l’ai jamais porté sans estompage : sur ma paupière, il était toujours presque gris mais apportait quand même une intensité au maquillage. Pour vous donner une idée :

De droite à gauche : fard sans base, fard avec base normale, fard avec base jumbo

D’ailleurs, pour celle qui habite près de l’Allemagne (d’un DM), je vous conseille la base "normal" P2 : elle est top (celle utilisée au milieu). Elle fait ressortir l’intensité des fards et fixe la couleur pour la journée. Cerise sur le gâteau : elle ne coute que 3€ ! Pour les autres… ELF n’est pas trop mal il me semble, sinon il y a aussi celle d’Essence que je teste bientôt.

4 réflexions sur “Une base moins cher : c’est possible !

  1. C’est vrai que ce n’est pas de la trop mauvaise qualité Claire’s! )
    Par contre je n’ai jamais testé la base P2 mais celle Essence si. Et je trouve que la ELF a 1€ est mieux que celle d’Essence. Comme quoi!

    • Essence je n’ai pas essayé leur base (c’est la Stay to Go ou un truc du genre non ?), d’ailleurs je crois qu’elle est assez nouvelle (à moins qu’ils en aient plusieurs ?). ELF, d’après les avis que j’ai lu, fait tenir le maquillage la journée mais n’intensifie pas les couleurs, c’est ça ?

Laisser un commentaire

