Enfin un shampoing clean pour cheveux secs !

Depuis que je regarde la composition des produits capillaires (silicones, SLS, tout ça le maaaal !), j’ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur. Et à force de chercher, on finit par trouver. J’en ai testé deux pour le moment mais celui que je présente aujourd’hui a ma préférence. Vous comprendrez pourquoi !

Shampoing solide Bonne Tête

Je vous présente ici la moitié du shampoing… Il est tellement grand que je l’ai coupé en deux pour pouvoir en faire profiter ma maman.

En vrai, le shampoing rempli l'emballage !

Pour celles qui connaissent les produits capillaires Lush, ce shampoing ressemble à leur shampoing solide et le principe de lavage reste le même. Pour les non initiées : pas de panique, c’est tout facile ! Il suffit de mouiller ses cheveux et de passer le shampoing deux ou trois fois dessus (sur les deux cotés et au milieu, c’est mieux…) et frotter.

Coté ingrédients, que du naturel. Pas de SLS (mal), pas de parabens (maaal), pas de silicones (très maaal !). Il est parfait pour les cheveux secs parce qu’il contient du beurre de karité mais pas de panique pour les cheveux qui ont tendance à regresser vite : il n’empire pas le problème (il ne le résout pas non plus, mais ne l’aggrave pas. On ne peut pas demander un produit miracle non plus !).

Je me suis servie de Bonne Tête plusieurs fois et il est très agréable à utiliser. Il mousse assez facilement (ne vous attendez pas non plus à ce qu’il mousse comme un shampoing classique, il y en a moins quand même), il sent relativement bon (l’odeur n’est pas très présente mais c’est agréable) et surtout, il en faut très très peu ! Justement, à ce propos, faites attention si vous comptez l’acheter : il faut absolument ne faire que 2 ou 3 passages sur la chevelure au risque de se retrouver avec des cheveux pâteux ! Au pire, si cela vous arrivait, il suffit de rincer avec un autre shampoing ensuite (moi je fais toujours deux shampoings, comme beaucoup d’entre vous je pense) : mais bon, utiliser deux shampoings différents…bof.

Le petit truc en plus qui m’a convaincue, c’est qu’il peut aussi s’utiliser en savon pour le corps (et pour le visage, mais bon, là je pousse le bouchon un peu loin). C’est parfait pour voyager, histoire de pouvoir emmener plus de maquillage (la première qui n’y a pas pensé me jette la première pierre !).

Niveau prix, encore une fois, c’est hyper économique. Il coûte 9€ et dure des plombes. Pour que vous puissiez comparer, j’ai fait une photo à coté de mon galet Lush.

A gauche, la moitié du shampoing Bonne Tête et à droite, le galet Lush

Histoire de vous donner un ordre d’idée, mon shampoing solide Lush me dure environ 6 mois à raison de 3 shampoings/semaine. Donc Bonne Tête devrait me tenir le double. Si mes souvenirs de maths sont bons, ça fait 75cts le mois. Bref, tout ça pour dire que je recommande fortement.

Vous pouvez le trouver sur le site des Essentiels. Profitez-en, surtout si vous souhaitez découvrir la marque (j’en parle ici et ici) les frais de ports sont gratuits à partir de 25€ d’achats jusqu’au 29 février.

(Ceci n’est PAS un article sponsorisé. C’est un avis personnel, je paye les produits avec mes sous et je suis in love de cette marque. Voilà).

14 réflexions sur “Enfin un shampoing clean pour cheveux secs !

    • Melvita est justement le 2ème shampoing dont je vais parler héhéhé. J’aime bien aussi, mais c’est plus cher quand même. Par contre Lush, oui ils utilisent du SLS dans leurs savons/shampoings. Leur compo est bof pour certains produits : et puis surtout, ils ne m’appellent PAS pour en parler (même après 2 mails !)

  1. Ah tiens il a l’air chouette ! Par contre pas pratique à ranger si on souhaite l’emmener en vacances :/

    Il ne fond pas (rapport à l’humidité dans une salle de bain) ?

    Bref je suis bien curieuse je ne connaissais pas du tout cette marque merci oupr la découverte !

    • C’est pas pratique mais ils proposent un autre shampoing solide « le tout en un voyageur » et la boite avec (pas comme Lush qui te fait l’acheter…). Je sais pas sure que ce soit la même compo (j’enverrais un mail pour me renseigner) mais ça doit être très proche. Et aucun soucis pour l’humidité, ça ne fond pas du tout. Moi je le laisse sécher à l’air libre mais je l’ai déjà remis humide dans ma boite et pas de problème :)

  2. Pingback: Avant, j’avais les cheveux secs. Mais ça c’était avant. « histoiredepots

  3. Pingback: Pellicules, bon débarras. « histoiredepots

  4. c’est très different que les autres, merci pour l’info, j’utilise un bon shampooing qui travaille très bien, c’est Le shampooing cheveux huile d’argan marocaine Pro Naturals qui restaure les cheveux abîmés et offre une protection de couleur, laisse les cheveux doux, lège, brillants et soyeux. :P

  5. J’ai un problème avec ce shampoing! Même en en utilisant très très peu (les premières fois je passais 2, 3 fois le bloc directement sur mes cheveux puis j’en prenait dans mes mains d’abord) j’ai les cheveux pâteux… En plus, tellement j’en mets peu le shampoing ne mousse pas du tout. Comment fais tu?

    • Alors moi, je frotte la pain entre mes mains et j’en met très très peu uniquement sur les racines (et non sur les pointes) puis je masse doucement jusqu’à ce que le shampoing mousse légèrement. Et surtout, je rince très très longtemps :)

Laisser un commentaire

