Tags

, ,

Encore du NYX… Mais c’est pour la bonne cause ! Il y a deux semaines, Mlle KitKat nous indiquait où trouver du Nyx en France. Ni une ni deux, je me rends chez Parashop où une vendeuse m’apprend qu’ils arrêtent la gamme. Bon… (ou seulement dans ma ville ? Je ne pense pas puisque ces jolies palettes ont l’air d’être soldées partout).

Un peu triste, j’envoie un mail de détresse à la marque qui me donne un contact français et un site revendeur français (éviter la douane, les frais de ports exorbitants, tout ça tout ça). Il s’agit de FranceMaia. Toutefois, la gamme est très limitée : ni jumbo, ni rouge à lèvres, quelques palettes et ombres à paupières. Re mail de détresse et d’interrogations : ils n’y peuvent rien ! L’Union Européenne a des normes relativement strictes en matière de cosmétiques et il se trouve que certains produits NYX ne satisfont pas à ces exigences. Donc, nous pauvres européens, devons nous contenter des quelques miettes autorisées.

Donc pour vos folies cosmétiques à moindre coût, il vous reste toujours la commande aux USA. Sinon, FranceMaia commercialise d’autres marques américaines : Prestige et Skin Loving Mineral. L’une de vous connaît peut-être ?

About these ads