Tags

, , ,

Quel titre racoleur… Tout ça pour vous parler du Masque Crème Caresse de Florame !

Un masque hyratant sans phenoxyethanol ? Je marche !

Je cherchais un masque hydratant, pas trop cher et à peu près clean. Je suis tombée un peu par hasard sur ce masque (soldé) : hydratant, apaisant (parfait pour ma peau sensible) et surtout : bio (sans parabens, sans phenoxyethanol, sans silicones, etc etc). J’avoue, la cosméto bio, je connais pas trop et ça m’intéressait moyen : voyez-vous, les produits bio ont souvent une odeur très particulière et je trouve leur utilisation limitée. J’ai changé d’avis !

D’après la marque, ce masque-là est antiâge et spécialement formulé pour les épidermes desséchés et assoiffés. Il prévient les signes de fatigues et les premières rides, hydrate la peau pour effacer les ridules de sécheresse et apaise la peau. Et ça marche ?

Tout d’abord, j’ai adoré la texture du masque. Elle est très fluide, très onctueuse, j’ai adoré ! C’est très agréable à appliquer, surtout que la sensation qui suit est top : la peau est apaisée, plus de picotements désagréables. Je dois dire que c’est aussi chouette à enlever : il se rince facilement, sans avoir à faire couleur des litres d’eau (je vous conseille de l’enlever à l’eau, l’odeur est difficile à supporter autrement…).

Couleur et texture crème épaisse...Le marque porte bien son nom !

Niveau odeur, c’est du bio… C’est pas désagréable mais ça sent très fort les huiles essentielles. Je suis pas experte mais l’odeur de rose ressort beaucoup.

Concernant l’hydratation, parce que c’est quand même LE point principal, c’est efficace ! Je l’ai utilisé lorsque j’avais la peau en berne (teint terne du au manque d’hydratation et peau qui pèle sur les joues) et j’ai vu une différence dès la première utilisation. C’est un bon coup de boost si vous avez des soucis avec l’hiver !

L'ergonomie du tube : un autre plus !

J’ai apprécié le fait de pouvoir m’en tartiner le visage sans ressentir de picotements ni d’atroces démangeaisons… et, miracle ! je n’y suis pas allergique. Autre (et dernier) point positif : son prix. Il coûte environ 19€ pour 75ml, ce qui est TRES raisonnable pour autant de contenance et d’un masque de cette qualité.

Autant vous dire que je le recommande vivement : hydratation et apaisement, c’est parfait pour les températures de cette saison. Même les peaux grasses y trouveront leur compte puisque ce masque convient pour toutes les peaux.

Note globale : 8/10

