Base ? Blush ? Non, embelisseur de teint (revue inside)

Je vous en avais déjà parlé ici, mais j’ai décidé de consacrer un article entier à mon produit chouchou pour le teint : l’embelisseur de teint minérale de UNE.

Kabuki et embellisseur de teint UNE

Nombres d’entre vous ont cru (à tort !) que c’était un blush. Malgré sa couleur rose-bébé, c’est bien une poudre qu’on applique sur tout le visage (la poudre est bien trop clair pour l’appliquer uniquement sur les pommettes).

A quoi sert-elle ?

On peut l’appliquer après une base, après le fond de teint ou sur teint nu, comme moi. Elle unifie (un peu) le teint, reflète la lumière (une sorte de touche éclat en plus discret) et donne bonne mine.

J’ai choisi la couleur H03 qui est censé donner un teint frais : c’est le cas ! La couleur rehausse ma peau et lui donne de l’éclat. C’est bien simple, je l’ai utilisé tout le temps où j’étais malade et personne n’a remarqué ma tronche cadavérique.

Il y a plusieurs choix de couleurs, pour correspondre au maximum à la teinte de la peau mais aussi pour varier les effets. On peut donc choisir « teint vitaminé » (une espèce de couleur abricot), une couleur « effet hâle » (pas mal pour l’été) etc.

Le packaging

Clapet coulissant et miroir : j'aime !

Comme tous les produits UNE, la poudre se présente dans une espèce de boîte avec couvercle coulissant. Le dessus est un miroir. J’aime beaucoup cette présentation : elle prend peu de place, est facile à transporter et l’idée du miroir sur le dessus est vraiment pratique. Evidemment, c’est du plastique et ça fait un peu cheap mais moi, j’aime bien ma p’tite boîte.

Conclusion

Je suis complètement fan ! Le maquillage minérale était loin d’être une évidence pour moi (la preuve, c’est la première fois que j’en achète) mais j’aime l’idée que le produit laisse respirer la peau. Le rendu est ultra naturel et le fait que ce maquillage soit labellisé Ecocert est un plus.

Si vous avez une peau sans trop d’imperfections (ou si vous avez un fond de teint mat), mais que vous cherchez de l’éclat, l’embellisseur UNE est fait pour vous !

Prix : 21.9€. On le trouve sur le site de la marque. Personnellement, j’ai acheté le mien chez Parashop qui faisait une promotion : le kabuki était fourni avec pour le même prix !

About these ads

7 réflexions sur “Base ? Blush ? Non, embelisseur de teint (revue inside)

    • C’est vrai que ce n’est pas donné. Mais comparé à Bare Minerals par exemple, c’est bien moins cher. C’est sur que pour quelqu’un qui met du fond de teint, ce sera « gagdget » donc pas forcément utile donc cher mais pour une personne qui n’en utilise pas, ça vaut le coup :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s