Tags

, , , , ,

Que tu sois débutante ou confirmée, on a toutes besoin de basiques. De préférence, on les aime efficace et pas trop cher. Pour toi public lectrice, j’ai compilé mes "hits" maquillage petits prix et il s’avère que tout ceux-ci valent ensemble moins de 50€.

Mes beauty chouchous

Les pinceaux

J’en ai bien plus que ça mais ces trois sont mes indispensables. Quand je me maquille avant d’aller travailler ou en cours, je n’use pas 130 000 pinceaux différents : je veux que ça aille vite !

Mon chouchou est probablement le classic blender de chez Coastal Scents. Je l’aime d’amour. Il coûte 2$49, est d’une douceur incomparable et en deux temps trois mouvements mon fard est dégradé. Je ne m’en passe plus.

Sinon, il y a les classiques ELF (1€ chacun). Le pinceau plat est chouette, il dépose bien le fard sans devoir en prélever des tonnes et est relativement précis. RAS. L’autre est un pinceau blush. Bon, je vous avoue, il est bof. Je le trouve un peu irritant (mais bon, j’ai la peau ultra sensible aussi). N’empêche qu’il fait bien son job, ne dépose pas trop de matière et permet une pose naturelle.

Les yeux

J’ai décidé de vous présenter une palette, parce que avouons-le, c’est bien moins cher que des fards seuls. Celle-ci est la Au Naturel de Sleek et c’est juste une tuerie ! Fards ultra pigmentés, qui tiennent toute la journée, palette très complète (maquillage de jour et du soir possible, avec fard noir et touche lumière).

On peut même utiliser les fards en eye liner si on les mouille (testé et approuvé !).

Le recourbe cil se trouve facilement pour moins de 5€. J’ai acheté le mien en Allemagne pour 3€ il me semble et il fait bien son boulot. Je crois qu’il y en a chez Claire’s pour pas trop cher, sinon allez voir du coté de Kiko ou Nocibé.

Et comme un boulet, j’ai oublié d’ajouter le mascara sur la photo… Le mien est un Essence No Limit et je l’ai payé 0.95cts (ça y est, vous me détestez – pour ma défense c’était une promo et en vrai il coûte 2€95).

Le teint

D’abord, le truc dont je ne peux plus me passer c’est le Full Coveage concealer de Kiko. J’en ai parlé dans mon article sur la battle des anti-cernes et c’est mon chouchou absolu. Il planque les cernes, petits boutons et imperfections. Si on le poudre, il tient une journée (avec parfois quelques retouches selon les conditions : s’il fait chaud, si vous avez la peau grasse,…). Il coûte 7€90 et je le rachèterais sans hésiter.

La BB Crème Agnès B fait aussi partie de mes must. Elle couvre sans effet plâtre, masque les rougeurs, hydrate correctement (si on a appliqué une crème de jour en dessous !). J’en avais fait la revue ici, je n’ai pas changé d’avis. Elle coûte 19€90 sur le site, mais vous avez toujours des offres à -30 ou -40%. Profitez-en ! (pour ma part, je l’ai eu gratuite dans une commande que mon copain a fait. Je suis gâtée !).

Le blush est un Essence, dont la qualité des produits à petit prix n’est plus à prouver. J’aime beaucoup ce blush parce qu’il permet de moduler l’intensité et la couleur (qui va du rose au corail). Il coûte environ 3€ si je ne me trompe pas, et s’il est assez poudreux, il s’applique bien.

Les lèvres

Nyx !!!! J’adore cette marque pour ses rouges à lèvres hyper pigmentés, hydratants et le choix des couleurs. Les round lipstick (que j’ai testé) coûte 2$50 et je n’ai rien à redire. A part peut-être : NYX VIENT EN FRANCE B*RDEL !

Et vous, des chouchous petits prix à rajouter ?

