Tags

, ,

Pardon pour le titre merdique, j’ai pas franchement d’idées. Depuis plusieurs semaines maintenant, j’utilise un fond de teint… OUI ! J’AI TROUVE UNE TEINTE ! WOUHOUUU ! Bref, trève de plaisanterie, j’ai jeté mon dévolu sur le Soft Focus Wet and Dry de Kiko (pour 3€, je n’allais pas cracher dessus).

Oui, ma peau est réellement aussi claire que ce fond de teint lui sied parfaitement.

Le packaging

Un miroir, un fond de teint et une éponge !

Il est rond (tu l’auras sans doute remarqué), en plastique, relativement sobre. Bon, certes, il n’a pas besoin d’être orné de poney roses mais tout de même. Ce que je n’apprécie pas, c’est son ouverte : j’ai mis des plombes à comprendre comment récupérer l’éponge (non, il ne faut pas s’acharner dessus, juste appuyer sur le petit bouton). Un manuel d’utilisation aurait donc été le bienvenue (ne te moques pas !).

Le miroir et l’éponge qu’il contient est pratique, si tu as besoin d’une retouche en journée.

L’application

Il est censé pouvoir s’appliquer humide ou sec. Alors déjà, c’est compliqué de savoir comment l’utiliser humide parce que, comme d’habitude, il n’y a pas de manuel d’utilisation (je devrais leur écrire à ce sujet non-mais-oh). J’ai donc humidifié mon pinceau (duo fibre) avec de l’eau thermale (évitons le calcaire à ma peau qui déteste ça !). Je dois dire que je ne vois pas une énooorme différence lorsque je l’utilise sec. En fait, je crois que je ne sais pas l’appliquer humide…

Sec, c’est comme une poudre compacte. Je trempe mon kabuki (c’est plus rapide et plus couvrant que le duo fibre) et je l’applique sur mon visage en faisant des ronds vers l’extérieur (euh c’est clair ce que je te dis ? Il FAUT que je me mette aux vidéos !). Si j’ai des imperfections particulières, je prends un pinceau plus petit (type pinceau anticernes) que je trempe dans le fond de teint puis je tapote sur la zone à cacher.

Couvrance

Son point faible… Il unifie la peau, masque quelques rougeurs et petites imperfections mais il s’arrête là. Pour moi, c’est parfait : je voulais quelque chose de naturel et il fait son job. Mais pour une peau acnéique ou à imperfections, c’est pas la peine. Il n’est pas franchement couvrant !

Tenue

Plutôt bonne. Peut être pas 10h comme le promet la marque mais pour une journée de travail, il tient correctement.

A savoir qu’il est conseillé sur le site pour peaux normales à mixtes. J’ai la peau sèche et il ne me cause pas d’inconforts particuliers, du moment que j’ai hydraté ma peau avant.

Son prix est de 12€50 (sauf si vous êtes blanche lavabo comme moi, il ne vous coutera que la bagatelle de 3€). Dans les boutiques et sur le site KIKO.

