Contour des yeux hydratant, le match

Au mois de juin, j’ai eu un souci assez singulier : mes paupières ont gonflé et j’ai eu l’impression d’avoir triplé mon âge à cause des plis disgracieux qui sont apparus sous mes yeux. Allergie à un mascara Lancôme (que je n’ai pas jeté 6 mois après l’avoir ouvert, on ne m’y reprendra plus à les garder trop longtemps !) , brulure et démangeaisons, bref j’ai dégusté. Pour soulager l’irritation, la pharmacienne m’a conseillé le Soin Contour des yeux apaisants d’Avène.

Assez efficace pour apaiser les brulures, c’est évident. J’ai senti une différence dès la première application. Il est relativement décongestionnant et au lieu de paraître 60 balais, je n’en paraissais plus que 40.

En revanche, niveau hydratation, ce n’est pas le top. Je l’ai essayé en soin quotidien depuis et je n’ai pas senti de grandes différences, à raison de deux applications par jour. Il n’est pas fait pour en premier lieu, mais ma pharmacienne (toujours la même !) me l’a conseillé en soin hydratant. Il ne lisse pas les ridules de déshydratation et n’apporte pas de confort à la peau. Trop léger pour les peaux sèches, à mon avis. D’ailleurs, son petit format s’épuise relativement vite.

Pour finir avec ses points faibles, il faut quand même souligner qu’il est impossible de se maquiller après l’avoir appliquer (pas de touche éclat, ni d’anti-cernes). Il fait des petites bouloches qui se voient dès qu’on applique un produit teinté sous l’oeil. Donc pas de maquillage !

Soin apaisant contour des yeux Avène, 14€ les 10ml environ en pharmacie.

Partie pour trouver un autre contour des yeux, j’ai essayé le Hydra+ Anti-fatigue de chez Roc.

Conseillé par ma pharmacienne, une fois de plus. Septique au départ (réduit les pattes d’oie et les cernes, ce n’est pas mon souci principal !), j’en suis ravie. Je l’utilise depuis une semaine et plus de problème de peau qui pèle. Les ridules sont lissées et moins visibles. Le contour des yeux est plus hydraté.

Lors de l’application, même si le produit se présente sous forme de gel, il apporte un confort immédiat. Et un anti-cerne se pose parfaitement après son application !

Concernant les cernes, je ne peux pas tellement juger. J’en ai peu et je n’ai pas vu de réelle amélioration. Peut-être sur des cernes plus marqués, la différence serait plus flagrante.

En tout cas, j’en suis ravie. Le petit plus est son prix : 13,5€ pour 15ml. Il en nécessite très peu pour son utilisation, je suis partie pour un long moment avec mon nouvel ami.

Verdict : Moins cher, plus hydratant et de meilleur contenance, Hydra+ de Roc remporte ce combat au la main !

Publicités

Une réflexion sur “Contour des yeux hydratant, le match

  1. Pingback: Aurais-je mis la main sur le Saint Graal du contour des yeux ? (+ Bon plan pour l’acheter moins cher) « histoiredepots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s