Tags

, , , , , , ,

Après avoir fait un tour sur le blog de Sonia, et entendu les mérites du layering japonais de tous les cotés, j’ai décidé de m’y mettre moi aussi.

Ayant déjà tous les produits sous la main (évidemment, mon placard déborde !), pas de problème pour trouver ce qui convient à ma peau. Avant de connaitre la technique, je m’organisais un peu n’importe comment : démaquillage + crème ou démaquillage + gommage + masque + crème. Maintenant, plusieurs étapes (résumées) :

Première étape huile d’Argan pour ses propriétés hydratantes.

Démaquille et enlève les impuretés de la journée. (d’ailleurs, elle est parfaite pour les mains et les ongles, les cheveux. Un vrai investissement très rentable !)

Deuxième étape, j’utilise alternativement le pain surgras d’Avène ou la lotion nettoyante Avène qui n’est pas une lotion mais bien un gel nettoyant. Il est parfait pour les peaux sensibles, n’irrite pas (ma peau ne supportait plus rien sauf ce gel). La texture est un peu surprenante au départ et finalement très agréable (moins collante qu’un lait mais plus onctueux qu’une lotion).

Troisième étape, la lotion. La mienne est à l’eau de florale de Méliots de chez Gallénic (non, je n’ai jamais entendu parler de cette fleur !). Pas de vertus particulières pour les peaux sèches, elle fait son job de lotion et laisse une agréable fraicheur sur la peau.

Je zappe l’étape 4 (le sérum). En ce moment j’utilise le sérum hydratant avène mais ce n’est qu’un échantillon et je ne vois pas une très grande différence avec ou sans…

L’ultime étape est la crème. La mienne est de chez Avène (encore !) : Crème nutritive compensatrice riche (tout un programme !!). Elle hydrate parfaitement, surtout lors des périodes de froids comme maintenant. Par contre, elle rend la peau un peu luisante donc à réserver pour le soir.

Photo de famille

Et vous, un rituel beauté ?

About these ads