La routine beauté des peaux sèches et sensibles

Après avoir fait un tour sur le blog de Sonia, et entendu les mérites du layering japonais de tous les cotés, j’ai décidé de m’y mettre moi aussi.

Ayant déjà tous les produits sous la main (évidemment, mon placard déborde !), pas de problème pour trouver ce qui convient à ma peau. Avant de connaitre la technique, je m’organisais un peu n’importe comment : démaquillage + crème ou démaquillage + gommage + masque + crème. Maintenant, plusieurs étapes (résumées) :

Première étape huile d’Argan pour ses propriétés hydratantes.

Démaquille et enlève les impuretés de la journée. (d’ailleurs, elle est parfaite pour les mains et les ongles, les cheveux. Un vrai investissement très rentable !)

Deuxième étape, j’utilise alternativement le pain surgras d’Avène ou la lotion nettoyante Avène qui n’est pas une lotion mais bien un gel nettoyant. Il est parfait pour les peaux sensibles, n’irrite pas (ma peau ne supportait plus rien sauf ce gel). La texture est un peu surprenante au départ et finalement très agréable (moins collante qu’un lait mais plus onctueux qu’une lotion).

Troisième étape, la lotion. La mienne est à l’eau de florale de Méliots de chez Gallénic (non, je n’ai jamais entendu parler de cette fleur !). Pas de vertus particulières pour les peaux sèches, elle fait son job de lotion et laisse une agréable fraicheur sur la peau.

Je zappe l’étape 4 (le sérum). En ce moment j’utilise le sérum hydratant avène mais ce n’est qu’un échantillon et je ne vois pas une très grande différence avec ou sans…

L’ultime étape est la crème. La mienne est de chez Avène (encore !) : Crème nutritive compensatrice riche (tout un programme !!). Elle hydrate parfaitement, surtout lors des périodes de froids comme maintenant. Par contre, elle rend la peau un peu luisante donc à réserver pour le soir.

Photo de famille

Et vous, un rituel beauté ?

About these ads

7 réflexions sur “La routine beauté des peaux sèches et sensibles

  1. Bonjour,

    Je viens de découvrir ton blog en faisant des recherches sur le layering et leds peaux sèches!
    As tu vu un améliorement au niveau de ta peau? N’est elle pas trop « agressée » avec tous ses produits?!

    • Bienvenue ici :)

      Ma peau se porte à merveille depuis que j’utilise tout ces produits : bien mieux qu’avant, qu’avec juste un simple démaquillage + hydratant classique. Je n’ai plus de plaques sèches sur les joues et des rougeurs bien moindres. Par contre, je l’ai un peu changé (j’utilise un savon doux sans savon à la place de la lotion nettoyante). Je n’ai qu’un conseil à te donner si tu veux améliorer ta peau : fonce !

  2. Merci beaucoup pour ta rapide réponse!!

    Je suis presque à la fin de mon eau micellaire, une fois finit j’attaque! :)

    Justement j’ai parfois des plaques rouges sur les joues, ça tire, je me disais que ça venait de mon eau très calcaire mais je pense aussi que c’est du au froid et à la déshydratation de ma peau!!

    En tout cas, je suis en train de lire ton blog et j’aime beaucoup!! (en plus tu as la peau sèche comme moi!!) Je l’ai mis dans mes favoris ;)

    J’essaie aussi de me tourner vers les produits naturels, bio même, mais pas toujours évident vu mon budget d’étudiante!!

    En tout cas, merci encore pour ta réponse!! :)

    • Merci pour le compliment :) Si tu as la peau qui est très sèche et déshydratée, je te conseille la crème nutritive compensatrice riche de chez Avène. Je l’utilise l’hiver quand ma peau souffre vraiment, elle est parfaite ! Et puis, les masques hydratants sont nos meilleurs alliés pendant les périodes froides (mon thermomètre affichait -7° ce matin, je crois qu’on peux se considérer comme vraiment entré en hiver !!).

  3. Chez moi il neige! ^^

    Et au niveau des ingrédients des produits Avène?
    Je sais que ce ne sont pas des produits bio donc …. ?!
    J’allais me commander un masque hydratant Weleda, tu penses que Avène est mieux?

    • Effectivement, ce ne sont pas des ingrédients bio mais ma peau les supporte bien. Je ne pourrais pas te conseiller Avène plutôt que Weleda, j’ai peu testé cette marque mais je sais qu’elle est assez efficace. Si tu préfères les ingrédients naturels et que tu n’as pas de soucis d’allergies (huiles essentielles tout ça), orientes-toi plutôt vers Weleda. A mon avis, les deux sont efficaces :)

  4. Pingback: Mon rituel démaquillage à prix mini « histoiredepots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s