Le dédorant le plus économique du marché

Soit la pierre d’alun. J’ai testé de nombreux déodorants, avec plus ou moins de succès. Mais je souhaitais quelque chose de plutôt naturel, pas trop cher et efficace. Soit ce que tout le monde recherche !

Késako ? L’alun est une pierre (certes !!) qui se trouve à l’état naturel dans plusieurs régions du monde ou qui peut être synthétisée. Elle peut être utilisée en déodorant (elle a la propriété de resserer les ports et donc de réguler la transpiration). Très simple d’utilisation (l’humidifier sous de l’eau froide), elle est aussi très économique. Personnellement, un déodorant tel que celui sur la photo me tient environ 6 à 8 mois. Les pierres d’alun naturelles coûtent environ 8€ en pharmacie selon les marques, j’utilise une synthétique que je paye environ 2€. Prix imbattable !

Point négatif : la présence de sels d’aluminium, responsable (selon des études scientifiques) de cancer, notamment du sein. Mais apparemment, en application cutanée, son absorption est impossible pour les cellules de la peau donc inoffensive.

Autre point négatif, son application après une épilation est possible mais très, très douloureuse ! La pierre d’alun irrite la peau, donc après une épilation, c’est un peu comme se passer de l’alcool sur la partie épilée.

Néanmoins, je ne changerais plus. Economique, sans odeur (un plus pour moi, d’autres n’apprécieront peut-être pas), très efficace (en cas de grande chaleur, il peut tenir la journée mais je préfère en remettre une fois), je n’ai pas encore trouvé mieux. Et je ne pense pas pouvoir le faire !

2 réflexions sur “Le dédorant le plus économique du marché

Laisser un commentaire

