Trois hydratants corporels au banc d’essai

Depuis l’arrivée de l’hiver, ma peau est aussi hydratée que celle d’une momie. Ce n’est pas faute d’avoir appliquer des soins quotidiens (oui, chaque jour !!!). Pour le moment, j’en ai testé 3. Détails.

Crème lactée Argane de Galénic

Bon, une crème c’est déjà léger pour une hydratation corporelle quand on a une peau qui a besoin d’être nourrie. Mais elle est indiquée peaux très sèches donc elle devrait convenir à ma peau, me suis-je (naïvement) dit.

Commençons par les points positifs. Elle s’étale merveilleusement bien. Elle sent bon, sans que son parfum ne soit trop présent. Et… ça s’arrête là.

Points négatifs, j’en vois plusieurs. Déjà, l’hydratation… quasi nulle. Indiquée pour peaux très sèches, et je me pose encore la question pourquoi. Aucune amélioration niveau hydratation. Pour une peau normale elle convient parfaitement, mais surement pas lorsqu’on a besoin d’un vrai soin nutritif. Et sa compo… silicone en deuxième position, bof bof. Je suis franchement déçue : c’est une crème « cache-misère » qui n’apporte rien concrètement. De plus, son prix est exorbitant pour sa qualité

Prix : environ 24€ les 200ml.

Cold Cream Emulsion Corporelle de Avène

Indiquée pour les peaux particulièrement désséchées, la Cold Cream fait bien son boulot. Elle hydrate correctement et la peau et la laisse douce. Pour une peau agressée par l’hiver, je la conseille particulièrement.

Mais ENORME point négatif (qui m’empêche de l’acheter) : son odeur. Elle est vraiment insupportable pour mon odorat et me rappelle un peu l’huile de bourrache. Et l’odeur imprègne TOUT, impossible de m’habiller (et d’aller faire un bisou à chéri). Bref, impossible de l’utiliser sans une violente envie de vomir.

Prix : environ 16€ les 400ml.

Baume émollient Lipikar La Roche-Posay

Il remporte la victoire haut la main ! Ce baume apporte un confort instantané à la peau. Il hydrate sans être gras et sa texture est très agréable. Je l’utilise depuis quelques jours mais je sens déjà une amélioration. Il pénètre de suite dans la peau : on peut l’utiliser le matin sans soucis ! Son parfum est très très discret. Mon chouchou. Petit plus, le flacon pompe !

Prix : environ 20€ les 400ml.

6 réflexions sur “Trois hydratants corporels au banc d’essai

  1. nous sommes d accord sur lipikar qui aide ma peau seche sensible du corps l hiver.
    par contre l odeur de Avene ne me dérange pas, je la trouve réconfortante, par contre c’est moins « anti gratouille » que lipikar sur ma peau

  2. J’utilise aussi la Lipikar mais je la trouve quand même vraiment grasse… Par contre l’huile de douche de la même gamme, je la conseille vraiment, elle est très agréable à utiliser et commence déjà à hydrater la peau. Aussi je supporte bien mieux l’eau très calcaire de ma ville maintenant que je l’utilise.

    Sinon j’ai vu la gamme Nutriextra de Vichy. J’avais eu un échantillon et je trouvais l’odeur et la texture très sympa.

    • Pour l’instant, j’utilise le pain surgras Avène mais l’huile de douche me tente bien parce que si le savon n’aggrave pas la déshydratation, il ne fait rien contre non plus. Idem pour moi, l’eau calcaire m’assèche énormément la peau.

      Pour autant, la crème Lipikar je ne la trouve pas grasse, en comparaison d’autres crèmes (Dexéryl par exemple, même si c’est un médicament) et elle pénètre assez facilement.

Laisser un commentaire

