De l’utilité du test de sensibilité d’un produit et Revue impossible de Aqua Therapy

L’inscription est sur la plupart des cosmétiques : faire un test de sensibilité sur une petite partie du visage, de préférence le lobe de l’oreille. Unt prévient sur leur site : effectuer un test avant d’utiliser le produit. Pffff, mais QUI le fait réellement ?

Lorsque j’ai reçu ma commande Unt, je me suis précipitée pour essayer le masque et le sérum. Ma peau était sèche, elle avait un grand besoin d’ydratation et Aqua Therapy tombait à pic.

Après m’en être généreusement tartiné le visage, je ressens des petites brulures. A ce moment, OUI, il faut arrêter mais étant maso ou complètement inconsciente, je le conserve sur ma peau. Une fois (difficilement) rincé (la texture est gel, très épaisse et impossible à enlever avec juste ses mains, il faut une éponge ou un gant), ma peau n’est pas franchement différente.

Le lendemain en revanche, elle l’est. Et pas dans le bon sens du terme. Rouge, irritée et pleine de boutons rouges. Des plaques sèches, qui pèlent. Le contraire de l’effet attendu, en somme ! Un tour chez le médecin : allergies. Alors oui, faire un test de sensibilité est contraignant et pas marrant (surtout quand on est impatiente). Mais il évite de se retrouver avec une peau ressemblant à celle d’un ado qui n’a pas de bol dans un monde cruel.

J’adore Unt, et la marque n’y peut absolument rien si j’ai fait une réaction à leur produit. Seulement, maintenant, j’hésite à commander la crème de la gamme. Le sérum me convient, le masque m’irrite, une chance sur deux en somme !

Et vous, des déceptions/catastrophes dans ce genre ?

17 réflexions sur “De l’utilité du test de sensibilité d’un produit et Revue impossible de Aqua Therapy

  1. Aie aie aie!
    J’ai eu le même genre de réactions (en moins fort je crois) avec le masque granité framboise de Belle à Croquer!
    T’as essayé de prévenir le service client d’Ünt?

    • Non je ne les ai pas contacté… ils n’y peuvent rien. Mais je vais éventuellement leur envoyer un mail parce que j’aime beaucoup leurs produits mais comment savoir s’ils me conviendront ou non ?

  2. A c’est clair que perso, je fais toujours des petits tests avant de me lancer, surtout avec les masques! (depuis une mauvaise expérience avec Effaclar Duo de La Roche Posay).

    Pareil avec les masques de lotion (lotion + coton ou masque compressé) faut tester la lotion seule avant d’en faire des masques.

    En tout cas dommage pour l’Aqua Therapy.J’ai testé le Ex Whte et j’ai bien aimé. Mais comme toi j’ai galéré à le rincer, il faut un éponge c’est clair^^

    • J’ai bien retenu la leçon : je ferais un test obligatoire !
      Par contre mon éponge, je crois que je vais la changer et prendre la même que la tienne dans ton dernier article : la mienne est rêche et ce n’était pas prévu… Je suis donc OBLIGEE de commandé sur Sasa !

  3. Je suis vraiment désolée pour toi, je sais ce que c’est que d’avoir la peau hyper sensible ! Pour te remonter le moral dis toi que tu peux toujours revendre ton tube ou alors le proposer en concours 🙂 Comme ça tout ne sera pas perdu et puis maintenant tu as une nouvelle « excuse » pour tester d’autres produits !

    • Tu as raison : j’ai une bonne exuse pour tester le masque hydratant chez Avène qui me fait de l’oeil depuis 2 mois (au bas mot !). Je crois que le masque, c’est Môsieur qui va en hériter : je le bassine depuis des lustres pour qu’il s’hydrate la peau et que ses ridules s’estompent !

  4. Rohlala moi je ne teste jamais mes produits….Je suis aussi bien trop impatiente.
    Et les colorations pour cheveux c’est pareil, je ne pense pas que grand monde les teste avant. (Les coiffeurs ne font pas faire des tests aux clientes ! Et pour les colos de supermarché, il ne faut pas les conserver une fois mélangées alors on fait comment pour attendre 24h ?)

    • Les tests des colorations sont encore plus importantes (cf les deux faits divers du début du mois dernier où des filles ont fait des réactions allergiques à des colos).
      Si tu n’as pas trop d’allergies ce n’est pas grave si tu ne teste pas avant mais si tu supportes peu de choses… Vaut mieux !

  5. Je l’ai reçu il y a quelques jours, j’espère qu’il ne va pas me faire la même chose. J’ai fait un test de sensibilité et rien n’est ressorti mais bon, entre le coude et le visage …

  6. bonjour j’ai eu le meme type d’allergie avec une lotion de chez nuxe mais les boutons et les plaques ne veulent pas partir :-(,comment as tu fait pour faire partir tes boutons?

    • Mon médecin m’a prescrit des médocs et une crème (cachet cétirizine il me semble, sur ordonnance). Mais la deuxième fois que j’ai fais une allergie, j’ai utilisé mes produits habituelles (peaux sensibles) et elles sont parties toute seule.

  7. Pingback: Ünt et moi, l’histoire d’amour est terminée ! (et ils se moquent de moi !) « histoiredepots

  8. Pingback: Au revoir HK (et Sasa et les autres) « histoiredepots

Laisser un commentaire

