Revue: Masque Hydratant Rajeunissant Galénic

Chose promise, chose due ! La revue du masque de la gamme Ophycée de Galénic est arrivée (enfin, je l’ai écrite quoi !). Je l’ai acheté suite à mon mini soin du visage (article précédent) et je ne le regrette pas.

Petite précision d’abord, il est indiqué Masque Rajeunissant Repulpant immédiat. Bon… j’ai 21 ans, donc les rides et moi, disons qu’on ne se connaît pas (encore). Je l’ai acheté pour son pouvoir hydratant et non repulpant. Ceci étant dit, passons au test !

Le masque est bleu : il contient des algues bleues, c’est plutôt normal donc.

C’est aussi assez étrange de se tartiner le visage au point de ressembler à un Shtroumpf, mais je ne recule devant rien (par contre, je tiens à préserver ma dignité et seul mon miroir à le droit de me scruter lorsque je suis bleue – non l’internet mondial).

La texture est épaisse mais le masque s’étale très facilement. L’odeur est présente, pas prenante pour autant. Je ne saurais dire ce que ça sent… ce n’est pas désagréable mais, sans se mentir, on n’applique pas ce masque pour titiller ses narines.

Il est à laisser poser 5 minutes, puis l’excédent se retire avec un coton. Comme je ne respecte jamais les notices, je le laisse poser une quinzaine de minutes et je le rince. Il s’absorbe rapidement et peu de produit reste à enlever une fois le temps de l’application écoulée.

La peau est magnifique après cette application ! Elle est extrêmement douce et lumineuse. L’ydratation est parfaite : ma peau est deshydratée mais après l’application, mes ridules s’estompent et mes plaques de sécheresse se voient moins. L’effet repulpant ne se voit évidemment pas chez moi, mais ma mère l’ayant utilisé de temps en temps, je dois avouer que je n’en vois pas les effets.

Sa composition n’est pas très clean, mais Galénic n’est pas une marque bio. Donc vous y trouverez des parabens !

Conclusion : Pour hydrater une peau en manque d’eau, je recommande à 100% ! Pour des peaux plus matures en revanche, je suis plus mitigée et je conseillerais de se tourner vers une marque ou une gamme plus spécifique. Il saura convaincre les femmes (ou hommes, je ne suis pas sexiste) pressé(e)s pour son temps de pause ultra réduit.

Prix : environ 24€ les 50ml. (Pour info, je l’ai acheté au mois de novembre et à raison d’environ d’une à deux applications par semaine, je pense qu’il me tiendra encore un mois).

Publicités

2 réflexions sur “Revue: Masque Hydratant Rajeunissant Galénic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s