Mieux que Lush : Les essentiels (shampoing sans SLS inside)

Découverte par le Papa Noël qui avait déposé deux de leurs produits sous le sapin, je suis conquise.

La marque Les Essentiels est artisanale, made in France et issue d’une petite entreprise familiale. Tous leurs produits sont fabriqués à la main : bon point !

Aucun de leur produit n’est issu d’animaux (sauf la cire d’abeilles) : leurs ingrédients sont principalement des huiles végétales et essentielles.

Est-il utile de préciser que ce que j’ai pu tester ne contient pas de parabens ?

J’ai eu l’occasion de tester deux produits :

Le savon Thé Rouge (en rupture de stock sur le site) et

Le gommage Géranium Rosa au sucre

Autant vous dire que je suis conquise ! Le savon ne contient pas de SLS et sent délicieusement bon. Le mien est à base notamment de clou de girofle, d’orange, de patchouli et embaume particulièrement. Il laisse ma peau très très hydratée dû à l’huile d’abricot qu’il contient. J’ai eu l’occasion de sentir le Savon Réveille-toi ! à la menthe : il est parfait pour les matins difficiles. Leurs savons sont surgras et donc particulièrement conseillés pour les peaux sèches. Leur prix tourne aux alentours de 4.90€ pour les 100g (TRES raisonnable, lorsqu’on compare à Lush dont les prix sont identiques mais qui sont bourrés de cochonneries, j’y reviendrais !).

Le gommage est sucre sent VRAIMENT le géranium, j’ai hâte de le tester. 15€ les 200g.

En parcourant leur site, je suis tombée sur un shampoing solide (hii !), sans sulfate (hiiiii !). Dès ma prochaine commande (qui ne saurait tarder), je l’embarque. 9€ les 150g (en comparaison, les shampoings à la pièce de Lush coûtent 8€ les 55g et tiennent environ 4 mois à raison de 2 shampoings/semaine).

Je ne saurais que trop vous conseiller ce site, en particulier si vous appréciez Lush (les senteurs, la philosophie du naturel), si vous appréciez les produits naturels et/ou bio et si le Made In France vous plaît.

Je précise que je ne suis pas sponsorisée et que mon avis est totalement objectif. J’ai reçu ces cadeaux de la part d’un membre de ma famille et non de la marque.

4 réflexions sur “Mieux que Lush : Les essentiels (shampoing sans SLS inside)

  1. Pingback: Enfin un shampoing clean pour cheveux secs ! « histoiredepots

  2. bonjour
    après une prise de conscience tardive, j’ai sauté le pas et j’ai commandé le shampoing bonne tête chez « les essentiels ». Après 2 semaines d’utilisation, alors ce shampoing mousse très bien avec une mousse assez douce, les cheveux sont bien nettoyés, et on sent qu’il contient de l’huile de jojoba car les cheveux sont beaucoup moins rèches après le shampoing qu’avec un shampoing de chez lush que j’ai aussi essayé.
    Pas de parfum superflu, et juste un après shampoing (celui bio à la noix de coco de chez coslys) et tout va bien !
    mon cuir chevelu me gratte déjà un peu moins, et cela à l’air vraiment économique !
    je suis satisfaite

Laisser un commentaire

