Ünt et moi, l’histoire d’amour est terminée ! (et ils se moquent de moi !)

Je clamais dans un article précédent mon amour pour la marque Taïwanaise : des réponses de pro rapides, des produits ciblés et un sacré paquet de blogueuses conquises. J’ai essayé, et recommandé.

Une première fois déçue par ma méga allergie au masque Aqua Therapy (souvenez-vous ici), j’ai contacté le service client. Un mail plus tard, ils s’excusaient et m’affirmaient « Aucun de nos produits ne contient d’allergène notable, mais il se peut cependant qu’une réaction allergique à un produit normalement bien toléré surviennent chez une infime minorité de personnes » en me joignant la liste des ingrédients (et en me demandant de leur écrire une fois le test d’allergie chez un dermatologue effectué).

En me renseignant un peu sur les ingrédients, je remarque déjà qu’ils se moquent de moi. Le masque contient du Phenoxyethanol, allergène très puissant. Pour le coup de l’absence d’allergène notable, on repassera. Idem pour le Diazolidinyl Urea. Sont-ils conscients des bêtises qu’ils racontent ? Mauvais point pour la marque, qui commence à baisser dans mon estime.

Pourtant j’ai recommandé. Je suis DINGUE de leur sérum Aqua Déluge et je pensais qu’en prenant un produit d’une autre gamme (donc pas avec les mêmes ingrédients, évidemment), je ne prenais aucun risque. ERREUR !!

Le sérum Q10 me donne exactement le même genre de réaction allergique que le masque. C’est définitif, j’arrête de commander chez eux !

Alors autant ma peau est assez réactive et ne supporte pas grand chose, les produits qui-ne-contiennent-pas-d’allergènes-mais-en-fait-si m’a vacciné. Et je le refis TEST DE SENSIBILITE OBLIGATOIRE (cette fois, je l’ai fais sur ma main…aucune réaction allergique sur celle-ci mais seulement dans le visage. On ne pourra pas dire que je ne suis pas disciplinée !).

8 réflexions sur “Ünt et moi, l’histoire d’amour est terminée ! (et ils se moquent de moi !)

  1. J’ai eu le même problème avant hier après application d’un gommage visage Bourjois Paris :s Ma peau est devenue comme du carton : ça m’a fait exactement la même chose qu’après un coup de soleil sur le front en mai dernier. Vraiment très bizarre ! Là, ça commence à peler… Pourtant, j’en effectue habituellement un à deux fois par semaine sur peau mixte :s Seulement résultat, me voilà défigurée ! :/

    • Outch, c’est vraiment la galère de récupérer sa peau ensuite ! Je n’utilise que des produits avène ensuite (ou presque) histoire que ma peau respire et se remette.
      Notes les ingrédients et si jamais tu refais une allergie, compare : au moins tu pourras éviter les ingrédients nocifs pour ta peau !

      • Ma mère vient de découvrir le pot aux rose ! La fautif est un échantillon « douche crème Vichy ». Le mot « douche » présent sur le packaging de l’échantillon était très largement flouté… Je l’ai donc utilisé comme une crème de jour pendant deux jours de suite… Alors que c’était un gel douche -_-‘ Merci à Vichy et à son « souci du détail »… Grr !

  2. T’es sûre que tu t’es bien renseignée???

    Le phenoxyethanol n’est pas vraiment un « allergène très puissant » parce que les doses qui rentrent dans la composition sont minimes.

    http://www.dermaptene.com/faq/3-cosmetiques-et-allergies/26684

    Il y a certains composés « moins allergènes » mais comme il n’y a pas de restriction de doses pour ceux-là, ils deviennent plus allergènes. C’est à dire que à dose égale de phenoxyéthanol et d’allergène faible, ce dernier est moins allergène mais comme on met beaucoup moins de phenoxyethanol, ben il est pratiquement pas allergène.

    Y’a des tas de marques françaises de para qui font la même chose. Non allergène mais avec des trucs allergènes à faible dose. Après on peut pas prévoir les peaux de tout le monde, on fait que minimiser.

    Ceci dit, j’evite aussi ce genre de chose dans les cosmétos. Le Diazolidinyl Urea peut rendre du formaldéhyde qui pour le coup est classé dans les cancérigènes 😦

    Enfin bref tout ça pour dire que tu t’avances trop loin voire que c’est toi-même qui dis des bêtises (je précise que je n’ai absolument jamais essayé Unt donc je n’ai pas d’avis sur la marque en elle même).

    • Je boude aussi les crèmes de para qui sont souvent bourrés de trucs pas clean… Les seules qui me réussissent bien, ce sont les Avène (qui, elles non plus ne sont pas irréprochables, mais au moins je les supporte).
      Je vais faire un test chez le dermato, au moins je serais fixée, et j’arrêterais de jeter mon argent par la fenêtre dans des produits inutilisables pour ma peau !

      • Oui je comprends où tu veux en venir mais là pour le coup je trouve ton article pas très pertinent, quoi. D’autant plus que tu écris des choses que à priori tu connais mal et tu te permets de dire qu’ils disent des bêtises alors que c’est le contraire. Sans rancune, hein!

        (Encore une fois j’ai jamais testé Unt, je viens juste de faire une commande pour voir.)

  3. Pingback: Au revoir HK (et Sasa et les autres) « histoiredepots

  4. en réponse à twinky :

    « Le Diazolidinyl Urea peut rendre du formaldéhyde qui pour le coup est classé dans les cancérigènes  »
    Du coup , cet ingrédient n’est pas très recommandable ! Donc , comme il y en a dans la composition , je trouve au contraire que cet article est pertinent et qu’il y a lieu de se poser des questions ? C’est donc toi qui dis des bêtises ( Moi non plus je n’ia jamais essayé ünt ) . Sans rancune donc .

Laisser un commentaire

