4 solutions micellaires au banc d’essai

Je me démaquille à l’huile depuis le commencement de mon layering mais avons-le : les eaux micellaires sont quand même bien pratiques ! J’ai eu l’occasion d’en tester quelques une les jours de grosse flemme ou lorsque je suis très peu maquillée.

Verdict.

Eau démaquillante Caudalie

+++  un parfum agréable pas trop présent, une bonne efficacité sur le maquillage waterproof, des ingrédients naturels (le moins possible de cochonneries : pas de paraben, pas d’huiles minérales), non testée sur les animaux.

—  il est noté qu’elle convient à toutes les peaux (sensibles et sèches comprises) : pas la mienne ! Je l’ai utilisé sur le visage et les yeux et elle m’a énormément irritée, j’avais le visage rouge comme brulé. En tout cas, peau réactive ou sensible, passez votre chemin. Son prix est assez élevé, compte tenue des autres eaux micellaires.

Environ 14€ les 200ml.

Eau démaquillante Corine de Farme

+++ son tout petit prix, ses ingrédients naturels et sans paraben, son flacon pompe.

— Gros point négatif sur le maquillage (waterproof ou non). Ne démaquille pas le waterproof et il faut ENORMEMENT de produit pour des fards, surtout irisés ou foncés. Je recommande pour des personnes qui se maquillent peu.

Prix : 4.90€ les 200ml en GMS ou sur leur site.

Eau micellaire créaline TS Bioderma


+++ n’agresse pas la peau, ne colle pas, formulée spécialement pour les peaux sèches et sensibles, très efficace sur le maquillage.

— je n’en trouve pas ! Cette eau micellaire est mon chouchou absolu !

Prix (sur le flacon !!!) : 10,25€ les 250ml (mais il n’est pas rare d’en trouver un lot promotionnel, j’en ai vu chez Carrefour dans leur parapharmacie).

Eau Micellaire 3 en 1 Une

+++ démaquille correctement, notamment le mascara waterproof, compo clean.

— parfum TRES présent, très difficile à trouver (pour le moment, je ne l’ai trouvé nulle part – j’ai tester la mienne dans la joliebox de décembre). Non formulé pour les peaux sensibles.

Prix : environ 8€ les 150ml.

Personnellement, mon choix se porte sur la Créaline, qui est très agréable et formulée spécialement pour mon type de peau. Et qui est d’une efficacité remarquable sur le maquillage ! Elle est légèrement plus cher que la Corine de Farme mais franchement, elle le vaut bien.

27 réflexions sur “4 solutions micellaires au banc d’essai

  1. Je vote aussi pour la Créaline, c’est vraiment ce qui se fait de mieux. Mention spéciale aux offres « duo » dans la plupart des parapharmacies, avec 1 litre de lotion je tiens des mois.
    Quand je vois la différence entre mon eau micellaire et un lait démaquillant, je me demande comment font mes copines (à qui il reste encore du mascara après 3 cotons !!)

  2. Super cet article de comparatif! Moi j’ai eu la chance de tester l’eau micellaire de lancome mais je n’en ai pas d’autre. Vu ton avis, j’irai plus vers la bioderma 🙂

  3. Hello
    Moi je trouve des lots de deux bouteilles de 500ml à 15/16 euros, et comme le dit Aleeks, avec ça, on tient des mois
    Par contre, faut prévoir une mini bouteille parce que emmener le gros flacon en week end c’est moyen

    • J’ai acheté un kit spécial chez Douglas pendant les soldes avec des minis flacons en plastiques où on peut mettre ce qu’on veut à l’intérieur pour partir en vacances/ week-end. Ce truc est génial ! Et pour 4€, je ne m’en suis pas privée 🙂

  4. Coucou
    Grande fan du layering également, sais tu que les eaux micellaires sont des nettoyants et qu’il faut donc les rincer ? 😉

    Moi je ne jure que par mon huile pour le démaquillage je t’avoue !

  5. Sinon j’aime beaucoup Avène aussi en eau micellaire.
    (ma pharmacie c’est celle des Facultés à Montpellier, je dis ça en passant pour celles qui sont du coin, par exemple mon huile démaquillante Lierac : 14€ chez eux presque 18€ chez Marionnaud…ça fait une différence :))

  6. La bioderma m’avait été conseillée par mon dermato : j’ai une peau qui ne supporte RIEN. Je la trouve en pharmacie (s’il n’en ont pas ils peuvent la commander) et à Paris, dans les Monoprix.
    Je n’en ai jamais testé d’autre mais vu ton article, je vais rester sur celle là !
    On m’a dit qu’on pouvait la rincer, ou pas. Moi je rince toujours un peu car je trouve que ma peau à un goût horrible si par exemple je me lèche les lèvres 😀 J’ai peur que mon chéri s’empoisonne en m’embrassant 😀

    • Je ne la rinçais jamais… jusqu’à ce qu’une lectrice m’apprenne que c’était un nettoyant héhé. Donc je vais la rincer je crois, je préfère. Franchement, c’est vraiment la meilleure que j’ai pu tester jusque là, et son prix est juste génial vu sa qualité ! Même son flacon j’adore 😀

      (je suis allée faire un tour sur ton blog : j’adooore ! Il a rejoint mes favoris !)

  7. Moi qui n’appartient vraiment pas à la catégorie des beauty addict (je finis chaque produit d’une catégorie avant de le racheter ou de passer à un nouveau produit… Une discipline qui me permet d’avoir un tout petit placard).
    Bref, je me maquille peu (mascara, une virgule au liner, du blush et un peu de rouge à lèvres) et mon chouchou absolu est aussi l’eau bioderma rose. Ça démaquille, ça rafraîchit et SURTOUT ça ne tire pas, ça ne rougit pas et c’est peu onéreux. Il y a souvent des promo de gros bidon chez Parashop ou en GMS.
    Le seul bémol en effet c’est que les jours de grand tartinage (notamment fond de teint et smoky eyes) il me faut un peu plus pour le démaquillage… J’utilise une mousse légère shiso de chez Body Shop et je termine à l’eau miscellaire quand même 😉
    Merci pour ce ban d’essai intéressant.

    • Moi aussi je finis toujours mes produits… mais j’ai des stocks immenses 😀
      C’est vrai que les lorsqu’on se maquille beaucoup, l’eau micellaire est un peu légère… Alors je passe à l’huile (sauf pour les yeux, je n’ai pas encore trouvé le démaquillant yeux à un prix convenable, le Lancôme est top mais beaucoup trop cher…)

    • C’est vrai ? Moi j’ai pratiquement que du mascara waterproof, et elle enlève bien… Le seul truc pour lequel je galère, c’est l’eye-liner waterproof Urban Decay : je crois que j’ai essayé tous les démaquillants avec, y en a aucun de vraiment efficace !

  8. L’eau micellaire de Bioderma reste au dessus de tout ! j’en ai encore acheté aujourd’hui.En tout cas merci pour ton article car c’est bien d’avoir un comparatif et de changer de tps en tps de produits

Laisser un commentaire

