Gommage aromatique Géranium Rosa : un exfoliant hydratant miam miam !

Souvenez-vous, j’ai reçu à Noël un gommage au sucre, bio, tout rose et qui sent bon : l’exfoliant hydratant Géranium Rosa de la Savonnerie les essentiels. J’ai testé, et j’ai approuvé ! Revue.

La promesse

Grâce au sucre qui exfolie en douceur pour enlever les cellules mortes, la peau retrouve tout son éclat ! Le beurre de karité, l’huile d’olive , d’avocat et de noyaux d’abricot réhydratent et laisse sur la peau une douce pellicule au parfum d’huile essentielle pour la protéger et la faire rayonner.

Le test

Le gommage se présente en bloc. Il suffit de plonger sa main (sèche !) à l’intérieur et de gommer les parties du corps souhaitées. A savoir qu’il s’utilise sur le corps ET le visage. Les grains sont très fins, donc parfaits pour une peau sensible.

L’odeur est présente sans être suffocante. Evidemment, ça sent le géranium rosa mais pour les novices des huiles essentielles comme moi : NON ça ne sent pas les fleurs !

Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est l’hydratation apportée. D’habitude, un exfoliant est assez agressif pour ma peau sèche et je dois me tartiner de crème ensuite. Celui-ci, grâce au beurre de karité et l’huile d’olive (enfin, tous les agents hydratants qu’il contient quoi) laisse ma peau douce douce douce ! Une peau normale à sèche n’aura même pas besoin d’ajouter de crème en sortant de la douche.

La seule minuscule chose que je lui reproche est son action sur mes jambes : je trouve qu’il est un peu trop doux et donc les poils incarnés baaaah… ils faut un certain nombre de gommages pour voir la différence. Mais franchement, c’est bien pour lui trouver un point négatif !

En définitive, je recommande ! Hydratant, parfait pour peau sensible, efficace, bio bref : j’ai trouvé mon gommage idéal.

Gommage géranium Rosa, Les Essentiels : 15€ les 280g (ne vous fiez pas aux 10g sur le site, c’est bien 280 que vous recevrez !).

8 réflexions sur “Gommage aromatique Géranium Rosa : un exfoliant hydratant miam miam !

  1. J’adore les gommages au sucre ! J’en avais un de chez Sephora (la taille des morceaux étaient de la taille de la cassonade, c’était très bien pour mes jambes ^^). C’est en général le seul type de gommage que j’utilise sur mes lèvres (je fais un mélange sucre et miel quand je n’ai plus de gommage en pot, et ça va très bien). En tout cas, ta revue me donne envie d’essayer ce petit pot !

  2. sympa cet article !! ce gommage a l’air pas mal ! pour le bémol, de toute façon je crois qu’un gommage qui agit parfaitement sur les jambes ça n’existe pas ! mais c’est une jolie découverte !

    • Le gommage parfait pour les jambes (enfin, parfait est un grand mot) c’est le gommage minceur Caudalie. Il a des grains très gros qui exfolient vraiment bien. Le souci, c’est la peau très irritée ensuite : je préfère faire des gommages plusieurs fois finalement !

  3. Pingback: Enfin un shampoing clean pour cheveux secs ! « histoiredepots

  4. Pingback: J’ai été taguée #2 ! « histoiredepots

Laisser un commentaire

