J’hydrate ma peau… sous la douche ! (Revue inside)

La douche : ma peau n’appréciait pas vraiment… Jusqu’à ce que je découvre une merveille : l’huile de douche. Késako ?

J’avoue, j’étais plutôt réticente. De l’huile pour se laver ? Non-mais-oh ? Et une gentille lectrice (Alix, merci !) m’a parlé de ce genre de produits. Parfaits pour les peaux sèches (comme la mienne quoi…). J’ai pu tester grâce à un échantillon, Huile de Douche Eucerin. Et je suis juste comblée ! Test.

L’huile est assez épaisse mais ne colle pas du tout. Elle est légèrement jaunâtre en sortant du flacon. Bon, on s’en fiche un peu de la couleur à vrai dire…

Comme vous le constaterez en regardant attentivement cette photo, elle est liquide ! Mais comme on frotte rapidement, ça ne pose pas de problème.

Au contact de l’eau, elle se transforme en lait. Amateur de mousse, passez votre chemin !

Ce lait s’étale vraiment facilement, il faut très peu de produit pour le corps. Pour donner une idée, l’échantillon fait 30ml et je l’ai depuis plus d’une semaine (et je me douche tous les jours !). C’est très économique (bien sûr, on ne se tartine pas en mettant une couche de cinq centimètres mais une fois qu’on a trouvé la bonne dose, c’est parfait).

Son effet est bluffant : en sortant de la douche, j’ai un peau toute douce, et hydratée. Je peux même faire l’impasse sur le beurre corporel (pas tous les jours évidemment). Les matins où je suis pressée, c’est le top !Autre avantage : elle sent vraiment bon. Alors l’odeur ne plaira pas forcément à tout le monde (je n’arrive pas à la rapprocher d’une odeur connue, mais moi je suis conquise), mais disons qu’elle laisse la peau légèrement parfumée.

Je vous la conseille pour deux choses :

* Vous avez la peau sèche : plus de peau qui tire en sortant de la douche, plus de peau de croco ! On pourra même se permettre une crème ou un lait moins hydratant après la douche. Et on peut zapper la case hydratation de temps en temps ! C’est l’ami des peaux sèches.

* Vous êtes pressée / fatiguée / fainéante : moi ça m’arrive très souvent !!! Si vous n’avez pas le temps de vous enduire le corps de crème hydratante, cette huile fait le boulot.

 

Prix : 15€ les 500ml dans ma parapharmacie. En cherchant un peu sur le net, je suis sure que vous pouvez trouver moins cher (sur MonGuideSanté par exemple, elle est à 19€ les 1L !).

 

 

15 réflexions sur “J’hydrate ma peau… sous la douche ! (Revue inside)

  1. Je ne connaissais pas du tout ce genre de produit (bon, j’ai de l’huile démaquillante, mais pas pour me laver), du coup, ça pourrait peut-être sauver la peau ultra sèche de mon homme. Merci de ta revue en tout cas =D

  2. Il existe aussi chez Natura Brasil des huiles de douche pour s’hydrater après la douche sur peau mouillée mais elles ne lavent pas. C’est super pour les personnes pressées, et elles sentent tellement bon!

    • Ca m’intéresse mais elles ne sont pas trop grasses ? Elles pénètrent facilement ? Parce que si je m’habille après ma douche me matin, bah… faut pas qu’elles laissent une couche de gras 🙂

  3. Coucou !
    Moi aussi, je l’ai eu en échantillon et j’ai été conquise. Je l’ai acheté un grand format à la parapharmacie leclerc où ça vaut le coup !!! Pour moi c’est para la moins chère !
    L’huile de douche existe aussi en recharge, si tu as un pousse-pousse vide et j’ai du le payer dans les 9 euros, je crois … un truc du genre !!

    bisoussss 🙂

      • Oui, dans mon leclerc, il y a une para ! Je te promets, tout est moins cher ! Les crèmes Avène, l’huile prodigieuse de Nuxe… sur certains produits j’ai facile 2/3 euros moins cher que dans une para normale ….
        De rien pour le bon plan ! 🙂

  4. Pingback: J’ai été taguée #2 ! « histoiredepots

Laisser un commentaire