Les pinceaux Fraulein 3°8 valent-ils le coup ?

Achetés sur Ebay un jour de juillet, mes pinceaux Fraulein 38 sont restés un bon moment dans leur étui. Pourquoi ? Je ne savais pas les utiliser et je me maquillais peu (la vilaine !).

Je les ai finalement ressortis il y a peu, en même temps que mes placards se remplissaient de maquillage (la vilaine bis). Franchement, ils ne se débrouillent pas si mal. Review.

(Vous noterez le joli fond de la photo !) Bref. Je les ais commandé sur Ebay, reçus très rapidement (mais bon, il y a plusieurs vendeurs donc ce n’est que mon expérience personnelle).

Les pinceaux sont emballés très correctement. Un plastique protège le manche du pinceau et un autre plastique plus rigide protège les poils du pinceau (je les ai viré sur les miens, vu que je les utilise tous les jours. Je ne m’embête pas, voyez vous !).

Seul problème lors de la réception : l’odeur. Beurk beurk beurk. Je dois avouer que ça puait franchement, un mélange de plastique et…de chèvre. Je pense donc que certains pinceaux sont en poils naturels… Ils sont donc passés par la case shampoing et vinaigre !

Leur taille est parfaite : pas trop grand pour pouvoir les emmener et un grand manche pour une bonne prise en main. J’ai fait une petite photo-comparaison avec le pinceau blush ELF et celui de Fräulein 38.

J’avoue, je ne les utilise pas tous. Je suis même incapable de savoir à quoi servent certains. Mais j’ai mes chouchous.

Le pinceau poudre (que j’utilise également pour appliquer mon bronzer – lorsque je n’ai pas un teint cadavérique – en été quoi)

Il est très doux et permet une application légère. Je l’ai lavé plusieurs fois et il perd très peu ses poils, j’ai vraiment peu de chutes. Pour le comparer à un Lancôme, il est moins « dur » à l’application. Je le préfère carrément ! Autre point de comparaison, il est bien plus doux que le ELF.

Les pinceaux pour les yeux

De gauche à droite : pinceau eye-liner, brosse à sourcils, mousse, pinceau précision, pinceau droit.

Alors ok, ils ne révolutionnent pas le monde de la cosméto, mais ils sont pratiques ! Ils me suivent partout. Les pinceaux précisions sont assez fournis et pas trop mous, parfaits.

Je n’ai pas parlé du pinceau fond de teint parce que je n’en utilise pas, mais il est très très doux.

Là où je reste septique, ce sont les pinceaux fards à paupières. Je ne les apprécie pas tellement (comparés à mes ELF) : ils sont durs, pas très maniables, trop grands. Alors pour débuter et lorsqu’on en a pas, pourquoi pas. Sinon bof. Idem pour le pinceau biseauté que je trouve trop mou pour une application eye liner correcte, idem pour le pinceau droit.

Les pinceaux Fraulein 38 sont d’un très bon rapport qualité/prix. Doux, pas de perte de poils, pratiques,… Pour débuter, si vous n’avez pas envie d’investir dans de très bons pinceaux (le temps de se faire la main), ils sont parfaits. Maintenant, je vous conseille les « petits » kits. Le mien contient 18 pinceaux et c’est franchement trop, je n’utilise quasiment que la moitié (et encore !). Mais à un peu moins d’1€ le pinceau c’est top ! (Les ELF sont moins chers mais les frais de ports ne sont pas donnés… sur Ebay, les vendeurs des pinceaux offrent les FDP donc c’est effectivement moins d’1€ le pinceau !).

Par contre, il manque, à mon sens, un estompeur. C’est quand même la base d’un maquillage réussi et aucun pinceau Fraulein ne remplissent ce rôle (ils sont bien trop durs).

En conclusion : débutantes / fauchées, foncez ; avancées, passez votre chemin.

Publicités

5 réflexions sur “Les pinceaux Fraulein 3°8 valent-ils le coup ?

      • Faisant partie des débutantes fauchées, oui, je vais me lancer, quitte à faire des stocks de vinaigre… Sauf s’il y a des offres en synthétique seulement, là c’est déjà plus attirant ! Et merci de me suivre ^^

  1. Coucou, merci pour ton avis.C’est quoi en dessous des pinceaux ?Un drap, housse de couette ? Je trouve le motif trop beau, ça vient d’ou ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s