Au revoir HK (et Sasa et les autres)

voilà, c’est dit. Toi et moi, ça avait plutôt bien commencé. On avait sympathisé tout de suite, tes petits prix m’ayant attirée dans ton filet. J’ai commandé sans me poser de question et puis tes produits sont arrivés. Et le drame a commencé.

A gauche, les produits que je peux utiliser. A droite la (grosse) partie inutilisable à cause de mon allergie

Et encore, il en manque (le fameux masque Aqua Therapy de ünt dont je parle ici, et le sérum Q10 dont je me plains , ünt également. J’aime râler, vous l’aurez remarqué).

Les produits inutilisables - ils ont l'air sympas, hein ?

Je suis triste, dépitée et puis un peu ruinée pour rien (mine de rien, ça coute !).

Et j’ajoute que je suis assez surprise d’une particularité du web : la liste des ingrédients n’y est pas fournie. Revenons en France pour les besoins de la démonstration. En vrai, quand tu te rends dans une vraie parfumerie (non virtuelle, j’entends par là), tu compares les ingrédients. Manque de bol, tu ne peux pas faire ça sur le net ! Sur Marionnaud.fr par exemple, une fiche « ingrédients » est dédiée à chaque produit. Seulement, seuls certains y sont indiqués et non la liste complète.

Dommage, surtout lorsqu’on sait que de plus en plus de consommateurs achètent par internet.

Je remarque que ces derniers jours, je râle beaucoup… Promis, le prochain article sera consacré à un chouette produit découvert il y a peu par hasard !

8 réflexions sur “Au revoir HK (et Sasa et les autres)

  1. Arf, c’est vrai que chez BonjourHK, comme chez Sasa, les ingrédients ne sont pas mentionnés. Cependant, rien ne t’empêche de te renseigner un peu avant de commander sur Internet.
    Par contre, je n’ai jamais, mais vraiment jamais, perdu mon temps à comparer les ingrédients d’un parfum (c’est même plutôt une nouvelle pour moi, je devrais donc ne pas me contenter de trouver un parfum parce qu’il sent bon ^^).

    • Le souci, c’est que trouver la compo de marques asiatiques est assez difficile. J’ai trouvé un site le proposant, mais pas pour tous les produits. J’ai envoyé un mail à LaGlace, vendu sur Sasa, parce que même sur leur emballage, les ingrédients ne sont pas notés.
      Tu as de la chance de pouvoir t’épargner de comparer les ingrédients, qu’est-ce que je donnerais pour ça… 🙂

      • Bah y a HopeInABlog qui est pas mal pour les listes d’ingrédients (même si, hélas on n’y trouve pas toujours ce qu’on cherche), après c’est vrai que pour certains produits peu connus, bah c’est un peu l’achat à l’aveuglette ^^ (ou alors la liste d’ingrédients en coréen/chinois).
        C’est mal de pas savoir ne serait-ce qui compose un produit, mais bon, pour l’exemple du parfum, baaah pour ce que j’en mets à l’année j’me vois mal aller chez Sephora juste pour ça (surtout qu’en général, je parfume plus mon écharpe que ma peau >.>).
        Pour en revenir aux produits asiatiques, les marques essayent de se mettre un peu au vert en changeant les compositions, mais ça prend du temps (mais, encore une fois, je suis pas spécialement sensible à un produit avec ou sans paraben par exemple, genre la Night Jelly au Teatree de My Scheming en contient, bah ça me fait ni chaud ni froid mais je comprends que cet ingrédient, ou d’autres qui sont allergènes rebutent certaines personnes).

  2. Tu as le droit de râler 😀 J’ai remarqué aussi ce problème sur les sites internet. Du coup je vais sur le site de beauté test où je trouve la liste complète des ingrédients.

  3. Mince, c’est dommage… je comprends ta frustration et ton coup de gueule !
    Perso je n’ai jamais eu de problème d’allergie avec ces produits.. enfin pour l’instant ! ^^
    Tu peux peut-être lancer un appel sur Hellocoton pour savoir si quelqu’un serait intéressé pour t’acheter certains des produits qui ne te conviennent pas…?
    Par exemple moi (lol) : quels sont ces produits exactement (on ne voit pas bien sur la photo) ?
    Bisous

Laisser un commentaire

