Quels produits Lush valent (vraiment) le coût/coup ?

Lush et moi, c’est une histoire qui dure depuis 6 ans. J’ai eu la chance d’avoir un Lush à quelques kilomètres (et en passant la frontière) de chez moi bien avant toute la folie autour de la marque.

Autant te dire qu’en autant d’années, j’ai pu en tester des produits de la marque. J’en ai adoré, j’en ai détesté et puis j’en ai surtout acheté qui n’ont eu aucun effets.

Les must :

Copacabana - 10,25€ les 90g

Je l’aime ! Il hydrate la peau en l’exfoliant en douceur, et il a une odeur divine ! En plus, la compo est hyper clean : pas de conservateurs, pas de SLS, que des ingrédients naturels. Je recommande très fortement.

Gommage Ouh la mentheuse - 9,25€ les 25g

Peu de marques font des gommages spéciales lèvres mais Lush a eu la bonne idée de vendre un gommage… comestible. Il peut paraître cher au premier abord : que nenni ! Je l’ai acheté il y a deux ans, j’en ai toujours dans le pot (bon, j’en fait pas hyper souvent non plus). Odeur agréable, efficacité redoutable et ingrédients naturels : j’adhère.

Crème Doigts de Fée - 9,95€ les 50g

Alors cette crème est la meilleure du monde. Pas moins ! Elle est recommandée pour assouplir les cuticules et les zones sèches du corps. Elle est merveilleuse pour les pieds : elle hydrate et nourrit intensément. D’ailleurs, comme indique le site, il n’en faut qu’une toute petite quantité : le pot dure trèèèèès longtemps ! A comparer, ce petit pot est bien plus économique que le tube de crème Mixa ou autre marque de GMS.

Les peut-mieux-faire :

Jasmine Hair'oïne - 20,95€ les 250g

Bonne odeur. Consistance sympa. Et ça s’arrête là : je n’ai pas vu de grande différence au niveau du démêlage, ni au niveau de la brillance. En plus, il m’avait été vendu pour réparer les cheveux secs, alors vous imaginez un peu ma déception ! Gros bémol : son prix ! Le pot part très vite, surtout quand on a des cheveux longs, donc le soin revient vite trèèèèès cher à la pose !

Au pays de Candy - 5,15€ les 100g

Je suis dingue de son odeur, et la mousse dans la baignoire, j’adore ! Alors pour l’avoir mis dans cette catégorie peut-mieux-faire ? Pour son prix, évidemment. J’aime Lush, j’aime les bains (de temps en temps) mais bon, 5€ le bain, faut pas exagérer. Je n’aime pas voir mes sous partir dans le syphon…

Les décevants :

Coeur tendre - 7,95€ les 30g

Je m’en suis enduit le corps, une fois. Et j’ai cru vomir. J’exagère à peine : je ne supporte pas cette odeur de cacao, d’orange et tout le reste. Le pire, c’est que l’odeur imprègne tout : les vêtements, les draps,… Depuis, je FUIS ! (et pour ce qui est de l’hydratation, c’est pas mal. Sans plus).

Godiva - 8,95€ les 55g

C’est avec ce produit que je me suis définitivement fâchée avec Lush. Un shampoing censé être pour cheveux secs : je ris. Il m’a asséché les cheveux, les rendant comme de la paille. Évidemment, puisqu’il contient du SLS… enfin bref. J’étais fan de l’odeur (pas naturelle, soyons claires) mais cette histoire d’amour entre ce galet et moi est terminée.

Aromaco - 6,95€ les 100g

Là encore, une bonne idée apriori. Je l’ai utilisé pendant quelques semaines. Au début, pas mal et puis vint l’été. Le drame arriva : je puais. Oui, le mélange de transpiration et de déodorant était assez écoeurante. Dommage, parce qu’en parfum, j’adorais l’odeur !

Et vous déceptions / dévotions de produits Lush ?

11 réflexions sur “Quels produits Lush valent (vraiment) le coût/coup ?

  1. Coucou ;

    Des déceptions et dévotions également chez Lush .

    Déçue par : l’éthifrice Dirty , le savon Ice Blue , le gel douche Gratte-ciel je dirai moit-moit en fait , l’effet est là mais l’odeur et la quantité nécessaire c’est pas trop ça . L’AS Vive la révolution , la première utilisation m’a énormément déçue ( utilisé avec un shampoing solide ) mais ça s’est arrangé avec un shampoing liquide , Doigts de fée , très bon produit , ce que je ne supporte pas néanmoins c’est cette sensation de gras au moment de l’utiliser mais il tient ses promesses 🙂

    Sinon mes gros coups de coeur vont à Buche de Noël , Céleste , Copacabana , Iztrogoude , Rafistoleur , Pousse plus vite , Mousse Brune , Veganese , Fée des neiges , ( les autres produits que j’ai pu tester et que j’affectionne énormément mais je préfère ceux cités au-dessus 🙂 )

    Désolée pour ce « pavé » !

    Par contre , j’ai Godiva mais je ne peux pas encore l’utiliser . J’ai entendu dire qu’il graissait les cheveux aux racines . J’ai vu que tu disais qu’il t’avait asséché les cheveux ; pas de signe d’effet de gras ? :/

    Bisous !

    • Pas de soucis, j’aime bien avoir l’avis des autres 🙂 Copacabana, on est d’accord, c’est vraiment le top ! J’en suis dingue ❤

      Pas d'effets gras pour mes cheveux, seulement l'assèchement. Mais lorsque je l'utilisais, je n'avais jamais de soucis de cheveux gras donc je peux pas trop dire

  2. déception: Ice Blue aussi (mais bon, c’était plutôt mon chéri qui l’utilisait)
    Dream Cream, pour le corps, super mais alors super efficace pour les petites plaques sèches, les irritations etc, mais elle peluche un peu j’ai horreur de ça…et je n’aime pas du tout l’odeur ( lavande trop forte), ni la texture (je préfère plus nourrissant, plus épais), je ne la rachèterai pas à cause de ça. Et sinon, l’Or Noir, beaucoup trop fort pour moi, et je trouve l’odeur « irritante ».
    Autre déception, le déodorant téo. pas pratique, peu efficace, peu utile.
    j’adooore: ange à fleur de peau, le savon porridge, le savon snow cake, le savon karma ( hmmmmm), le parfum divine vanille, la poudre vanillée, les shampoings galets ( pour ma part, Godiva ne me graisse pas du tout les cheveux).

    • Ice Blue, j’aimais bien l’odeur 🙂 Mais bon, les savons Lush c’est no way pour moi : ils assèchent beaucoup trop la peau ! Et les shampoings galets, idem : pourtant, ils sont tellement économiques !

    • Comme le savon « du miel et des abeilles » 😀 Lush devrait penser à faire des produits commestibles… Bon, ils l’ont fait avec les gommages pour les lèvres, mais l’odeur n’est pas aussi alléchante !

  3. Perso ça fait bientôt dix ans que je lushe, la dernière fois que j’ai compté j’avais dépassé les 150 produits testés donc ce serait trop long de parler de tout, et puis ça ponctue mon blog (même si celui-ci n’a qu’un an, alors il manque plein de chose). Je suis d’acc avec toi sur Doigts de Fée et Copacabana. En coup de coeur, j’ai aussi Rehab, Mousse Brune et American Cream pour mes cheveux, le trio de toujours… Et les barres de massage en général

    • Psychosexy qui commente chez moi, je suis honorée 🙂

      Wouahou, 150 produits, c’est énorme ! J’en ai testé pas mal (enfin, à mon échelle c’est relativement bien) mais je suis loin de ton compte à toi. Par contre, je suis pas fan du tout des barres de massages : je trouve l’odeur un chouïa trop forte pour mon petit nez délicat. Y a juste celle au citron (me souviens plus du nom) que je supporte à peu près.

  4. A NE surtout PAS acheter : VEGANESE ! Apparemment parfum léger au citron et à l’algue, il ne reste que l’odeur de l’algue ! Une douce impression de bain à la vase qui reste pendant deux-trois heures Et qui de surcroit m’a asséché le cheveux.

Laisser un commentaire

