Pour faire du bon boulot, il faut les bons outils ! (Revue pinceaux Coastal Scents)

Avez-vous déjà essayer de reproduire les make-up (sublimes) de youtubeuses ? Moi oui. Avec des pinceaux ELF. Hahahaha la blaaaague !

Je me considérais jusqu’à pas douée, voire affublée de deux pieds gauches (à ce niveau, ce n’est même plus des mains), jusqu’à ce que je fasse la rencontre de ma vie de beauté addict (ou presque) : des pinceaux de qualité !

Pinceaux Coastal Scents - tous pour les yeux

A propos de la livraison, je n’ai vraiment rien à redire. Commandés le 27 à 15h (heure française), expédiés le 27 à 18h (heure française) et reçus le 4 soit une semaine. J’ai pris USPS, le mode de livraison le moins cher et pourtant, tout a été très rapide ! Toutefois, pas de suivi de livraison avec ce mode de transport mais bon, on ne peut pas tout avoir. A noter que j’ai payé environ 14$ de FDP : oui, c’est cher sachant que les frais sont calculés selon le poids de la commande et que je n’avais que des pinceaux relativement léger. Il vaut donc mieux faire une grosse commande ! Petit plus de la commande : un cadeau – j’ai personnellement reçu un échantillon d’ombre à paupière, je trouve ça très sympa.

Je n’ai commandé que des pinceaux pour les yeux (parce que bon, le teint… je ne le maquille que trèès peu – sauf le blush obligatoire pour ne pas ressembler à une morte vivante). Ils sont tellement géniaux que le maquillage se fait tout seul : sans rire, je suis pas si nulle que ça !

Pinceau plat - C153

Je m’étais trompée lors de la commande, j’avais pris celui-ci alors que j’en voulais un plus petit : pourtant, je ne regrette rien ! Il est en poils synthétiques et est parfait pour poser la couleur sur la paupière mobile. Il est légèrement grand mais me convient parfaitement ; les paupières plus petites trouveront cependant un autre pinceau.

Pinceau eye-liner coudé

Le meilleur pinceau eye-liner du monde ! Il est parfait pour les novices parce qu’il est très difficile de se planter avec ce pinceau. Evidemment, il s’utilise avec des eye-liner en pot mais peut très bien s’utiliser avec des fards humides. Je recommande très fortement !

Pinceau contour - C 138

Je l’utilise pour le creux ou la banane. Très pratique parce qu’assez petit sans l’être trop, à poils durs pour une bonne définition, il permet d’appliquer la matière sans se tromper. Grâce à lui, j’ai enfin réussi à faire une banane correctement !

Pinceau crayon - sans nom

Pratique pour des travaux de précisions (on dirait que je parle bricolage là, non ?), il est relativement souple et doux. Un peu trop souple justement… Il est bien, certes, mais peut-être que le pinceau blanc (de la gamme pro) fait mieux son boulot… Avis lorsque je l’aurais tester !

Pinceau estompeur - sans nom

Encore un chouchou ! C’est un estompeur et il fait sacrément bien son boulot : plus besoin de passer des heures sur un fard trop foncé, celui-ci permet de fondre et dégrader la matière en quelques aller-retour. Sacré gain de temps ! Ses poils sont tout doux, il est très agréable à utiliser.

Le pinceau à poils blanc est lui aussi un estompeur, de la gamme pro. Je ne l’ai pas encore testé mais très franchement, je ne crois pas qu’il sera aussi bien que celui-là : ces poils sont un peu plus durs même s’il est un peu plus fournis.

 

Maintenant que j’ai testé ces pinceaux pour les yeux, j’ai très envie de tester ceux pour le teint, surtout s’ils sont d’aussi bonne qualité. J’ai entendu des avis plus mitigé à leur propos mais bon, on verra bien.

Et vous, déjà testé ? Tentées ?

9 réflexions sur “Pour faire du bon boulot, il faut les bons outils ! (Revue pinceaux Coastal Scents)

  1. Alors moi je tourne qu’avec des pinceaux ELF, par choix ( ça m’embête de mettre du fric dans des pinceaux…c’est comme ça), et je suis assez satisfaite, MAIS, parfois je galère un peu pour « la banane » et je me demande toujours si c’est moi qui suis pas douée, ce qui est possible, ou si c’est le pinceau, ou si c’est un mélange des deux…du coup je perds pas mal de temps. Tu crois qu’il y a vraiment une différence notable entre des pinceaux « high tech » et des elf? faudrait quand même qu’une fois au moins, j’essaye un bon vrai pinceau de marque..mais j’ai peur de gaspiller mon argent si c’est juste moi qui suis pas douée…enfin bon, ton article me fait me poser la question…à voir..un jour…quand j’aurai envie de claquer 20 euros pour un pinceau.^^

    • Franchement, si tu ne veux pas mettre beaucoup dans un pinceau, tourne toi vers Coastal Scents (environ les mêmes prix que chez ELF, les frais de ports en plus) ou chez Sigma (environ 9-11$ sans les FDP). Je ne connais pas les pinceaux de grande marque (sauf Bobbi Brown pour le teint) mais les Coastal Scents me conviennent parfaitement et ils sont de bien meilleur qualité que les ELF (non je ne tente pas du tout :))

  2. Un jour, j’essaierai… En attendant, j’ai mes pinceaux E.L.F., et je ne réussis pas à faire ce que je veux… Surtout pas des trucs intenses et graphiques. Tout devient doux, flous et discrets…
    En même temps, j’utilisais aussi des fards E.L.F… Quand je me mettrais du UD plein les paupières, on verra peut-être la différence !

    • Je ne connais pas du tout les fards ELF… Mais pour les pinceaux, moi j’essayais de faire des trucs discrets justement et je n’arrivais pas à blender correctement (enfin… ça mettait des heures quoi !). Niveau pigmentation, UD est chouette (dixit la fille qui voue un culte à leurs palettes) mais d’autres marques moins chers sont pas mal non plus : SLEEK, Sephora, Nyx…

  3. je ne connais pas encore la qualité des produits Coastal Scents .
    la seule chose que je sais c’est qu’aujourd’hui 18 mai 2012 j’attend encore ma commande passée le 25 février 2012. J’ai envoyé plusieurs mails de réclamations auquels je n’ai reçu aucune réponse. Juste une réponse de la page fan de facebook me disant d’envoyer un mail, ce que j’avais déjà fait. Il y en a pour plus de 60€.

    • Tu n’as jamais eu aucune réponse ? C’est étonnant, en général les services clients (notamment américain) répondent très rapidement. Tu as trouvé un numéro de téléphone ? Parce que certains sites, il vaut mieux les appeler (et si tu as peur de ne pas te débrouiller en anglais, demande si quelqu’un parle français). En tout cas, c’est vraiment décevant, j’espère que tu arriveras à te faire rembourser !

Laisser un commentaire

