Light Touch Sephora, un dupe du touche éclat de YSL ?

Toujours à la recherche de bons plans et de produits moins chers, j’ai découvert ces deux petites choses sur le site de Sephora, en juin au moment des soldes. A 3,20€, je ne perdais pas grand chose s’ils étaient nuls. Et finalement, ils sont comment ?

Light Touch - Beige 03 et Rose 01

Niveau packaging, ils sont bofs – avouons le. Ce sont des stylos mais il faut tourner l’embout pour faire sortir du produit (et non juste appuyer comme pour le Yves Saint Laurent). Le problème, c’est qu’en tournant une fois, aucun produit ne sort et dès qu’on tourne plus on s’en retrouve avec beaucoup trop. Ce n’est donc pas vraiment économique… Et autre souci, le produit ne sort pas uniformément : il en sort au même endroit, en formant une boule. Donc le pinceau est inutilisable : vous êtes condamnée à le poser au doigt. Pour un pinceau éclat, c’est ballot…

Pinceau YSL et pinceau Sephora - une minuscule différence de taille

Sinon, la texture est agréable. Elle glisse bien sur la peau et « n’accroche » pas (moi qui ai la peau sèche, c’est un gros avantage !).

De la lumière !!!

Niveau couvrance, ce n’est pas trop mal. Ce n’est pas un anti-cerne mais il permet de cacher quelques petits cernes disgracieux (merci de ne pas me faire remarquer que mes cernes sont loin d’être petits – oui ils sont énormes JE SAIS !).

Alors, convaincue ? Je préfère mon YSL, il n’y a pas de doute (niveau efficacité, praticité tout ça). Pour moi, même si le prix est bien moindre (il coûte 10.90€ au tarif hors solde), il ne le vaut pas. Il est bien, certes, mais a trop de petits défauts qui font baisser sa note.

4 réflexions sur “Light Touch Sephora, un dupe du touche éclat de YSL ?

  1. Je me suis toujours demandée ce que pouvait donner ce produit, merci de ta revue ! Du coup je pense ne pas me diriger vers lui mais plutôt vers le YSL (mais ça fait un an que je le dis, alors j’en encore le temps de voir xD).

  2. Je ne comprends toujours pas l’engouement autour des touches éclat.

    Au final, c’est du fond de teint léger et nacré dans un pinceau non ? Ca revient super cher pour une super quantité ! Le YSL, je trouve que c’est vraiment un produit surfait, et je ne comprends pas quand j’entends les mannequins dire « mes soins ? seulement de la crème nivéa, de l’amouuuuuur et ma touche éclat YSL » 😀

    Alors la composition entre un tel pinceau et un fond de teint est-elle si différente ?

    Moi, plus pragmatique (ou plus radine !) , je cache mes imperfections avec un peu de fond de teint et de la poudre illuminatrice.

    Sinon, j’aime les comparatifs, j’en redemande !!

    • Je ne suis pas pro de la touche éclat mais je vais essayer de répondre 🙂 Il me semble que les touches éclats (YSL ou Sephora, c’est le même principe) contiennent des bidules (je sais pas ce que c’est xD) qui captent la lumière et qui la reflètent. Ce n’est pas fait pour camoufler (ou à peine, juste une petite couvrance) mais plus pour donner bonne mine et donner un coup d’éclat. On peut d’ailleurs en mettre où le fond de teint n’est pas permis : paupières notamment, sous les sourcils,… Pour moi, c’est un indispensable (mais j’aime pas la crème nivéa, et l’amour ne me rend pas plus belle xD)

Laisser un commentaire

