Ces services clients qui…ne répondent jamais

Je suis une cliente exigente, je le reconnais. Même quand je suis satisfaite, il m’arrive d’envoyer des mails au service client d’une marque pour poser une question, éclaircir un point ou même demander des infos sur des produits ou des ingrédients. Y en a qui (en gros) de s’adresser ailleurs, y en qui sont très très sympas (rarement des marques françaises), y en qui répondent pas du tout.

Liste non exhaustive

Oui Galénic, je parle de toi. Je suis très fan de leurs produits (vu le nombre de revues sur ce blog, vous l’aurez deviné) mais beaucoup moins de leur service client. J’ai envoyé un premier mail au mois de décembre à propos d’un ingrédient (le phénoxyethanol, vous vous en doutez !) : je voulais quelques précisions sur la présence de cet ingrédient dans leurs produits et s’ils en produisaient sans. Silence radio. Autre mail la semaine dernière, sur les mêmes préoccupations et une demande de conseil pour ma peau déshydratée, toujours rien. Autant vous dire que je suis extrêmement déçue de ce manque de professionnalisme. J’apprécie énormément la marque mais ce silence concernant les préoccupations des clients me laissent perplexe et relativement mécontente. J’en arrive même à bouder la marque, pour vous dire…

Et Lush… qu’en dire ? En feuilletant le Lush Times, la jeune naïve que je suis s’est étonnée de trouver plusieurs ingrédients douteux dans certains de leurs savons et shampoings. Du paraben (désigné par son autre nom, vous vous en doutez) et du SLS notamment. Je leur envoie ma demande par mail mi-décembre. Je soir même, gentil réponse me disant que pour une telle question, mieux vaut me téléphoner ; je donne mon numéro de téléphone et puis silence. Relance de ma part mi-janvier, re mail gentil où la personne m’explique qu’elle m’appelle le lendemain et re-silence. Bon, j’exagère : j’ai tout de même reçu un appel téléphonique où la personne s’excusait de ne pas m’avoir rappelé plus tôt et m’avouait ne pas avoir le temps… qu’elle me rappellerait la semaine d’après. Vous vous en douter, plus de nouvelles.

Thémis… marque bio découverte la semaine dernière, mail enthousiaste pour leur demander un renseignement sur leurs produits mais aucune réponse. Chouette.

Je ne demande pas grand chose, deux lignes me suffisent. Histoire de dire qu’on a répondu à ma demande quoi… Ce genre de comportement donne une très mauvaise image de la marque ce qui ne leur sied pas. C’est franchement dommage parce que je suis une personne qui apprécie ces marques mais qui est déçue de leur comportement peu professionnelle. Si ces marques ne peuvent pas faire face aux mails, alors qu’elles n’indiquent pas leur adresse mail en contact ! Qu’elles mettent un numéro de téléphone ou une adresse postale !

Et vous, des déceptions aussi de ce coté là ?

2 réflexions sur “Ces services clients qui…ne répondent jamais

  1. Coucou J aime bien me plaindre quand j ai un souci ou faire une remarque
    Et comme toi souvent c est silence Radio!
    d ailleurs Lush Uk n a jamais repondu à mes mails (qui date d un an et demi) suite à la fuite des données bancaires des clients Dont moi et la fraude sur mon compte bancaire! Une remise , un geste aurait été le bienvenue!
    J’attends toujours des news de Nocibé au sujet d eye liner!
    un que je feliciterais c est celui de Corine de farme, j ai eu un souci sur ma commande , une erreur dans la commande, j etais gagnante vue le prix Mais c etait pas ce uqe j avais commandé..et bien dans l apres midi un mail d excuse et un bon reduction de 8euros à utiliser!
    bonne soirée

    • Je plussoie pour Corine de Farme, le service client est excellent ! Je recommande chaudement, réponse rapide et ils sont très arrangeants ! Par contre, pour Lush, tu les as relancé ? C’est inimaginable cette histoire !

Laisser un commentaire

