Pourquoi j’ai finalement sucombé à la BB Cream L’Oréal

Non mais attends, elle se fiche de nous ? Elle nous a pas pondu un article la semaine dernière comme quoi la crème était mensongère, presque inutile ?

L'objet du délit : la BB Cream l'Oréal.

Oui, c’est probablement ce que vous vous dites. Mais, chères lectrices, je ne fais pas l’affront de me payer votre tête. Non : j’ai critiqué la BB Cream sur ce qu’elle promettait et sur sa dénomination. Mais j’expliquais que je trouvais que c’était un base géniale.

Et puis Leclerc a fait des siennes et a proposé la BB Cream à 6.50€. A ce prix là, j’ai même pas une base chez Sephora : c’est donc naturellement que je l’ai embarqué dans mon caddie (en fait, je vous mens : j’ai fais deux Leclerc pour pouvoir la trouver, parce qu’à ce prix, je ne me prive pas).

Pourquoi je me suis trompée en affirmant qu’elle ne convenait pas à mon teint d’endive

Je me plaignais de sa couleur bien trop foncée pour ma peau très claire. Et qu’elle est loin d’être un « perfecteur universel ». En pratique, il suffit d’en mettre très peu sur les doigts et de l’étaler. Comme la texture est très liquide, ça ne pose aucun problème. Et là, miracle ! je ne suis plus bronzée mais j’ai juste bonne mine. Tout ce que je demande.

Alors je ne change pas totalement d’avis : je la trouve toujours (un peu) mensongère. Mais elle rend le teint plus beau, c’est indéniable. Moi qui ne mettais jamais de fond de teint, j’apprécie qu’elle camoufle légèrement mes rougeurs sans pour autant me plâtrer le visage. Elle est agréable à travailler parce qu’elle se fond bien (une crème teintée quoi…).

Et surtout, j’ai apprécié de l’avoir sous la main en étant malade, histoire de ne pas ressembler à un zombie. Mais ne soyez pas pressée, un article là-dessus est en préparation.

6 réflexions sur “Pourquoi j’ai finalement sucombé à la BB Cream L’Oréal

    • C’est assez rare que je revienne sur ce que je dis, mais la j’ai été un peu trop dure avec. Si jamais tu décides de l’acheter, va chez Leclerc : elle coûte 11€ sans promo. Chez Carrefour (à la Toison du moins), elle est 15 😉

  1. je l’ai reçue dans une box récemment, et j’ai été enchantée… sauf que j’ai reçu la couleur « medium » et que franchement, c’est foncé… Je vais la garder pour un moment de l’année où je serai un peu plus hâlée. Parce que là, bon, ça fait pas orange, mais j’aime le teint porcelaine, c’est ma base, et c’est ce que je tente d’obtenir avec ma routine asiatique.

    Sinon, ce n’est pas une bb cream, c’est une base deteint, un correcteur ou un autre truc, mais pas une bb cream au sens blemish balm. Mais j’adore la texture, j’adore l’effet, j’adore la correction et la tranparence.
    A tel point que je m’interdis de passer par le rayon comsétique du Leclerc pour éviter de le prendre en teinte claire…

    Et puis pour revenir à ton article, changer d’avis, c’est bon pour la santé !

    • C’est vrai que l’Oréal est une fausse BB Cream (mais bon, la garnier c’est pareil – fou ce qu’on est prêt à faire pour nous sortir une nouveauté de la mort alors que ça existe déjà), bref pour moi, ce sera la base L’Oréal 😀

  2. Ça fait quelque temps que j’en cherche une, mais je ne sais pas tellement vers quelle marque me tourner, car j’ai une peu difficile qui s’encrasse facilement..
    Tu connais une alternative dans des gamme un pue plus « nature » style crème bio ou au moins sans paraben et poly-trucs ? 🙂

    • Tu as la BB Crème UNE (la marque de maquillage minéral) : je ne l’ai pas testé mais d’après les avis lus sur la blogo, elle est chouette. Couvrante, qui n’étouffe pas la peau et bio (donc pas de saloperies dedans). A mon avis, elle te conviendrait bien, elle est clean niveau composition et elle laisse respirer la peau. Il vaut mieux si tu as une peau qui s’encrasse facilement, parce que les silicones ont tendance à boucher les pores.
      Sinon, tu as une crème hydratante teintée de chez Caudalie (que je n’ai pas testé non plus) : je pense qu’elle est moins couvrante que la UNE.
      J’espère que j’ai pu t’aider 🙂

Laisser un commentaire

