Le plaisir du rouge à lèvres…

Depuis que je m’intéresse au maquillage, je me concentre principalement sur les yeux. Le reste est secondaire : anti-cerne et blush, mais point de couleur sur mes lèvres. Je partais du principe que si les yeux sont maquillés, pourquoi alourdir le tout avec un rouge ?

Je boudais le raisin, et pas le fruit. Ce n’est pas faute de l’admirer chez les autres (un peu comme le smocky). Canon chez les blogueuses et personnes lambda, importable sur moi.

Ce n’est pas faute d’en avoir : une dizaine. Je suis atteint d’un syndrome courant chez mes blogueuses : la collectionniste aigüe. J’achète, j’achète et je ne porte pas. Et ma route a croisé celui qui me réconcilia avec de la couleur sur ma bouche : Le matte lipstick de Revlon (qui a un nom a coucher dehors).

Un rose discret : Pinky Pout

J’ai choisi une teinte volontairement claire, relativement discrète qui rehausse la couleur de mes lèvres. Et je ne suis pas déçue : je peux le porter en journée sans avoir l’impression que la moitié du centre commercial ne me regarde étrangement.

Un rouge à lèvres mat : je suis conquise.

J’adore le fait qu’il ne brille pas de mille feux, qu’il ne soit pas pailletés ou trop crémeux (en fait, il dessèche carrément mais c’est une autre histoire). J’aime le rendu qu’il a sur mes lèvres, comme si elles étaient colorées sans aucun artifices.

Son prix est ridicule en France, environ 15€ chez Parashop. Je vous conseille d’écumer Ebay US ou vous fournir à l’étranger (en Suisse, j’ai payé le mien 15CHF, c’est déjà plus raisonnable !)

Bref vous l’aurez compris, il m’a réconcilié avec le maquillage en tube. Je redécouvre avec plaisir tous mes rouges à lèvres : fushia, rouge (mat), orangé… Si ça vous tente, je vous présenterais mes chouchous : des couleurs que j’adore…regarder. Mais je les apprivoiserais, c’est certain !

Publicités

4 réflexions sur “Le plaisir du rouge à lèvres…

  1. J’étais comme toi avant, quand j’ai commencé à me maquiller, je n’ai privilégié que mes yeux (quand on voit ma « collection » on s’en rend bien compte d’ailleurs…), et depuis quelques mois, je me suis mise au rouge à lèvres, j’adore !
    J’aime beaucoup le tien, il est très naturel (pour une fois que j’aime un rose d’ailleurs). Pour le fait qu’il t’assèche les lèvres, il y a l’éternelle solution du baume appliqué avant de se maquiller, et une fois arrivée au maquillage des lèvres tu peux enlever l’excédent avec un mouchoir que tu pinces dans tes lèvres, ça aidera peut-être. Sinon je suis en plein test du Carmex en ce moment, et aucun de mes rouge n’a filé avec un peu de ce baume en dessous (et même par dessus d’ailleurs !).

    • Oh, tu ne veux pas faire un article sur cette collection sur ton blog ? Tu parles très peu maquillage (enfin, il me semble, ou alors je suis complètement à l’ouest).
      Je vais essayer le baume mais j’ai l’impression que ça ne sert pas beaucoup sur moi : j’ai toujours les lèvres sèches, même après les avoir tartine de baume. Je vais essayer les Carmex, les avis sont assez positifs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s