L’exfoliant pour femmes pressées

J’ai beau être une inconditionnelle de la beauté, tout ça, parfois je suis pressée et j’ai juste envie d’aller à l’essentiel. Me tartiner de masque pendant 1 heure, je suis entièrement d’accord… le dimanche. Le reste de la semaine, je suis parfois pressée et ma douche se limite à son aspect premier : me laver.

Sauf que… comme la plupart d’entre nous (enfin, je suppose), je m’épile. Et si je ne fais pas de gommages réguliers, mes poils s’en donnent à coeur joie pour repousser biiiien sous la peau, histoire que je puisse désespérée de les atteindre un jour. Oui mais voilà, un gommage/semaine je suis d’accord mais tous les deux jours (préconisé pour éviter la repousse sous-cutanée), j’ai la flemme (oui, j’assume). Et j’ai découvert le savon exfoliant de la Savonnerie Regagnas (enfin LES savons devrais-je dire). Et j’ai eu un énoooorme coup de coeur pour le savon surgras exfoliant à la poudre de rose musquée. L’odeur est divine (elle me rappelle quelque chose mais impossible de mettre le doigt dessus) et il est enrichis en huile d’abricot et de jojoba : parfait pour ma peau sèche. Et il est bio : certifié Nature et Progrès (je ne connaissais pas du tout ce label, moins connu du grand public qu’EcoCert mais au cahier des charges TRES exigeant).

Le nouveau chouchou de ma salle de bain.

Comment l’utiliser ?

Exactement comme un savon tout bête : je mouille ma peau et je passe délicatement le savon sur les zones à exfolier. Attention : il ne faut pas frotter, surtout si on a la peau sensible (comme la mienne) ! L’exfoliation doit se faire en douceur sous peine d’agresser la peau et ce n’est pas le but recherché.

Etant un savon (certes), il fait donc deux en un : hyper pratique quand on a pas le temps de se tartiner sous la douche. Il lave et exfolie : pour moi, c’est la révélation !

Personnellement, je l’utilise sur tout le corps : jambes, bras et même aisselles. En le passant délicatement, ma peau ne rougit pas : il est vraiment doux à condition de ne pas y aller comme une dingue. Il ne mousse pas vraiment mais ce n’est pas ce que je lui demande (et puis bon, la mousse de SLS, pas glop).

Résultat : ma peau est douuuuce, sent bon (mais l’odeur est vraiment très subtile. J’ai pu m’habiller ensuite sans parfumer mes vêtements – c’est mieux pour la journée). Etant un savon surgras, ma peau sèche ne tire pas. Evidemment, la crème est obligatoire en sortant de la douche à cette période de l’année (sauf si vous avez une peau normale, veinardes !).

Je l’utilise une fois tous les deux jours (environ) pour ne pas trop agresser la peau non plus. Un jour c’est l’huile de douche (je l’aime toujours autant !) et l’autre jour, le savon exfoliant à la rose musquée. Et si après ça, j’ai encore des poils incarnés, je fais la grève de la cire ! (non je plaisante).

Je voulais d’abord l’utiliser pour le visage aussi : mauvaise idée. C’est tout de même un poil trop agressif pour cette partie du corps. Si vous avez la peau épaisse et grasse, pas sensible, pourquoi pas. Sinon, abstenez-vous. Je testerais bientôt l’autre savon exfoliant à la quinoa, peut-être sera-t-il plus adapté au visage.

Un article sur d’autres produits de la marque est en préparation : j’ai adoré les produits que j’ai pu testés, la marque me plaît vraiment beaucoup (fabriqué artisanalement, en France, avec des matières écologiques et biologiques). Merci encore à vous Maria !

Publicités

9 réflexions sur “L’exfoliant pour femmes pressées

  1. Hello, j’utilise aussi un savon comme cela mais c’est un savon d’alep exfoliant à l’argile rouge. Soit je me gomme avec directement sous la douche, soit je renforce l’action du savon d’alep en me frictionnant avec un gant loofa ( c’est fait en fibres de courges donc ca exfolie aussi).
    C’est un vrai gain de temps je confirme.

    Jette un coup d’oeil sur http://www.mespetitssavons.com il y en a si ca peut t’intéresser.
    A bientôt.

  2. Je connaissais le principe du savon exfoliant (j’ai un gel douche exfoliant), mais je ne connaissais pas cette marque. En tout cas, ton savon a l’air super ! Allez quand j’aurai terminé mon gel douche exfoliant, je me laisserai tenter (le fait que ce soit un savon surgras m’encourage bien à le tester ^^).

  3. C’est vrai que c’est sympa un savon qui lave et qui gomme en même temps :p je ne connaissais pas la marque. Comme gommage corps je fais un mélange sucre/miel ou je gomme sec au loofah. Voilà ^^

  4. Pingback: J’ai été taguée #2 ! « histoiredepots

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s