De l’utilité de savoir gérer ses stocks

Amies blogueuses et autres consommatrices, vous savez probablement de quoi je parle. Frais de ports gratuits (à partir d’un certain montant ou pendant une durée déterminée), soldes, promos : autant d’occasions de dépenser moins… et de consommer plus.

Les produits amassés et pas encore utilisés

La partie immergée de l’iceberg en quelque sorte ! Il me manque certains produits d’ailleurs : j’ai fini par en vendre certains ou les donner.

Sur cette photo, j’en ai au bas mot pour 1 an de crème hydratante, 6 mois de masques, 6 mois de gommage, 3 mois de démaquillage et au moins 1 an et demi de lotion. Je me fais peur.

Je vois fleurir sur la toile le « 10 pan project » ou les « no buy » : la solution est juste de devenir raisonnable. D’acheter quand on en a besoin et de ne pas prendre cinq lotions « pour tester » (en étant blogueuse, on est encore plus soumis à la tentation).

Pour éviter de trop agresser ma peau j’évite de changer de produit trop souvent (je fais partie de celle qui les finisse !) donc en acheter 145 en une fois ne m’est pas utile. Et je ne parle pas de la place que ça pend et du chéri qui râle à grand coup de « ENCORE ?! ».

Parce que non, les cosmétos ne sont pas révolutionnaires (mettons le nous dans la tête) : ils améliorent la peau, ils font (en général) bien leur job mais la, ce n’est plus possible. Je peux tenir un siège de plus d’un an avec les réserves cosmétiques que je possède. Non, la, je deviens raisonnable. Enfin je vais essayer.

EDIT : Devinez qui c’est qui acheté une nouvelle crème hydratante ce week-end ? Mais c’était sur ma wish list : une crème hydratante sans silicone. Je me pardonne donc à moi-même !

6 réflexions sur “De l’utilité de savoir gérer ses stocks

    • Merci 🙂 La tentation est partout, c’est vrai. Mêmes en allant faire des courses on est baigné dans les produits de beauté. Hier, entrée de carrefour, des présentoirs de leur nouvelle ligne de maquillage : pourtant, j’étais pas venu pour ça…

  1. Ah je me reconnais tellement dans ton article ! Mais c’est vrai que je mets un point d’honneur à terminer mes produits (et non pas à entamer 15 crèmes en même temps). Par contre, l’été dernier j’avais fait mes stocks pour l’année et c’est vrai qu’au début j’avais plein de produit, mais au final j’en ai écoulé les 3/4. Bon il y a les renouvellements des valeurs sûre, ça je ne peux pas m’abstenir par contre ^^’
    Allez, je lutte fort pour ne pas tester quelques trucs qui me font envie de chez Embryolisse (vais-je résister au code qui me fait grâce des frais de port dès 35€ et ce jusqu’au 31 mars ? xD).
    Passe une bonne journée ! 😀

    • Les frais de ports gratuits, c’est mal : ça tente n’importe qui (moi la première !). Courage, tu peux résister 🙂 (enfin, sauf si c’est un truc dont tu as un besoin vital – chez moi ceci se nomme rouge à lèvres :D).
      Bonne journée à toi !

Laisser un commentaire

