A la recherche du fond de teint parfait – Acte 1

Aujourd’hui, en me regardant dans le miroir, j’ai eu LA révélation. Il me faut du fond de teint. Je ne peux plus faire sans (pour le moment) : ma crème m’a refilé des boutons (un comble pour ma peau sèche) et je me traîne depuis trois semaines (OUI TROIS SEMAINES !!!) avec les mêmes petits boutons rouges sur la joue.

Pour éviter d’étouffer ma peau (silicones, le mal – dixit la fille qui adule sa BB Cream), je me tourne vers du minéral. Et, comme la vie est bien faite (moins pour mon compte en banque), j’ai justement un Parashop à 5 minutes de chez moi. Et chez Parashop, ils vendent la marque UNE. Depuis mon énooorme coup de coeur pour l’embellisseur de teint, je rêve d’acheter plus de produits.

Fond de teint 100% minéral de chez UNE : une révélation ?

Ils vendent un paquet de fond de teint. En bonne quiche du pinceau débutante que je suis, je veux de la poudre fond de teint (en même temps, a pas pinceaux fond de teint moi). La conseillère Parashop (qui est juste canon, j’ai eu l’impression de me faire servir par Miss France. Sans blague, elle est rousse, ultra bien coiffée avec une natte sur le coté et un maquillage de dingue : peau porcelaine, rouge à lèvres rouge et eye liner noir. Moi qui suis sortie avec le strict minimum, j’étais Geneviève de Fontenay à coté) – je reprends donc – la conseillère m’oriente vers leur fond de teint minéral, « avec un effet lumineux ». C’est vrai, il est canon : assez clair, lumineux (un peu glowy comme j’aime) et pas trop couvrant. J’hésite un peu et je décide de réfléchir. Au soleil, avec les oiseaux qui chantent, tout ça.

Sauf que j’étais Edward Cullen. Edward Cullen du poignet. SANS BLAGUE !!! Je scintillais comme si j’avais ingurgité du dimant qui ressortais par mes pores. Deux explications possibles :

*J’en ai mis trop. C’est probable, à la lumière artificielle je ne voyais rien.

*Le soleil brillait trop fort. Le fond de teint serait donc à garder pour l’hiver.

Quoiqu’il en soit, grosse déception. Je voulais un effet glowy et non éblouir mon interlocuteur. J’y referais peut-être un tour et en mettrais moins, j’ai peut-être forcée sur la dose. Mais au moins, vous êtes prévenues !

En attendant, je m’en vais essayer d’autres fond de teint chez Sephora.

Publicités

6 réflexions sur “A la recherche du fond de teint parfait – Acte 1

  1. Si tu as la peau sèche, je ne sais pas si le fond de teint minéral est le plus recommandé car il marque facilement la peau.
    Bon courage dans ta recherche.

    • Oui j’ai remarqué ça (en faisant un test sur ma main ultra sèche) mais je voulais un fond de teint qui laisse respirer la peau (sans silicones et autres cochonneries) c’est pour ça que je me suis orienté vers ce type de maquillage. Je m’orienterais vers leur fond de teint liquide, voir s’il est mieux (mais je suis ultra réticente au liquide, toujours peur d’un effet plâtre et des traces)

    • J’ai regardé ça chez Sephora, ils ont l’air sympas. Mais la vendeuse Parashop m’a raconté qu’elle en avait acheté un (le plus clair) mais qu’il était beaucoup trop jaune. Je l’essaierais sur ma machoire pour me faire une idée, merci 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s