Coup de coeur capillaire : le shampoing Melvita

Melvita, c’est une marque que j’apprécie. N’ayons pas peur des mots, je l’adore. Je suis fan de leurs huiles végétales bio et de leurs baumes au beurre de karité. Je n’ai évidemment pas pu tout tester, mais j’essaie doucement.

Dans ma quête du shampoing sans SLS et clean, je me suis tournée vers Melvita (entre autres). On me l’a offert pour mon anniversaire (merci maman !) et j’ai pu le tester pendant quelques semaines. Verdict : je l’aime.

Shampoing cheveux très secs

Ce shampoing est donc sans sulfate et sans paraben. Il est certifié bio également. Il contient notamment de l’huile d’olive et du beurre de karité, évidemment idéal pour cheveux secs. Sauf que voilà, j’ai également le cuir chevelu qui regresse assez vite. Et si vous avez ce type de cheveux (des cheveux mixtes, pour une fois que je peux m’appliquer ce mot à moi-même j’en profite), je vous le déconseille. Il lave correctement mais a tendance a faire regresser assez vite. La marque a un shampoing pour cheveux gras ou cheveux secs également, pensez à y jeter un oeil si vous lorgnez du coté vert.

Niveau odeur, j’aime beaucoup. Je ne saurais vous dire ce que ça sent (ça aide, ne me remerciez pas) mais c’est une odeur assez subtile qui n’est pas entêtante. Disons qu’il n’embaume pas la salle de bain pendant des heures.

Coté lavage en lui-même, il est top ! Il mousse correctement (y a vraiment de la mousse !) et les cheveux sont tout propres après le rinçage. Ils sont relativement doux, mais pas autant qu’après un soin évidemment.Seul petit bémol : il enlève mal les résidus d’huile. Je m’explique : je fais donc des bains d’huile assez régulièrement en guise d’avant shampoing. Lorsque j’utilise le shampoing Melvita, mes cheveux sont encore un peu poisseux. Pas gras, mais un peu lourds. Assez désagréable comme sensation donc depuis, j’évite !

J’ai apprécié le fait que je n’ai pas eu de démangeaisons après son utilisation. Il est vraiment doux.

Attention également à la date limite d’utilisation : la mienne est très courte, moins d’un an. C’est un produit bio, je pense que c’est pour ça mais il serait dommage de laisser un shampoing moisir dans son stock.

Son prix : environ 15€ les 500ml.

 

Publicités

14 réflexions sur “Coup de coeur capillaire : le shampoing Melvita

    • Peut-être parce que quand on cherche quelque chose, la marque Melvita ne nous vient pas spontanément à l’esprit ? Leurs produits sont efficaces mais niveau packaging/communication, on a vu mieux. Dommage, leurs produits valent le coup !

    • Je ferais d’autres tests avec les produits Melvita et j’essaierais d’en parler plus : elle mérite le détour comme marque. Tu nous donnerais ton avis sur le shampoing que tu as choisis 🙂

  1. Pingback: Pellicules, bon débarras. « histoiredepots

  2. Bonjour. J’entends beaucoup de bien de ce shampoing Melvita. Je comptais l’acheter mais j’ai entendu dire qu’il y avait des produits plus hydratants (ayant les cheveux secs, c’est un point important pour moi). J’aimerais avoir ton avis là-dessus. Trouver un shampoing hydratant et sans sulfate serait parfait. Merci !

    • Heum très bonne question… je ne suis pas une spécialiste des shampoings hydratants (comme j’ai un cuir chevelu qui regraisse assez vite, je me suis tournée vers des shampoings moins nutritifs et des soins plus nourrissants) mais chez Kiehl’s il y a le shampoing à l’olive (qui alourdit un peu par contre…) et j’ai entendu beaucoup de bien des desert essence qu’on trouve sur Iherb 🙂

      • Merci du conseil. Je vais voir si je peux trouver mieux car le Kiehl’s est très cher et je ne trouve pas la liste des ingrédients. Quant aux Desert Essence, ils contiennent malheureusement du sodium coco-sulfate (certes moins irritant que le SLS ou ALS mais tout de même).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s