A la recherche du fond de teint parfait – Acte 2

Tu le sais, je suis à la recherche d’un fond de teint qui pourrait convenir à ma peau. Qui est ultra claire. Je ne peux donc décemment pas aller chez L’Oréal pour trouver une teinte adaptée à ma carnation (de lavabo).

Après le flop de la dernière fois, j’ai presque abandonnée. A part dans les marques professionnelles (et donc forcément plus cher que ce que je comptais mettre), qui font des teintes très claires, je ne trouvais pas mon bonheur.

Et lors de ma commande Kiko, j’ai jeté un oeil du coté des promos. Le fond de teint minéral était soldé (une misère, 3€) mais seulement dans sa teinte la plus claire « ivoire » (déjà, je me sentais canon de porter de l’ivoire, j’ai pensé à Blanche-Neige direct – plus glamour que lavabo, endive ou autre synonyme de teint blafard).

La photo teaser de la mort

Je l’ai essayé, je l’ai adopté. Je ne pourrais vous dire si cette teinte est totalement en accord avec ma peau mais je n’ai pas l’air grise, ni l’air carotte, non j’ai juste une peau de porcelaine (bon, ok j’exagère – mais j’ai une jolie peau). Donc elle me convient. J’ai encore un peu de mal à l’apprivoiser mais dès qu’il aura été correctement testé, il trouvera une place de choix ici même (et sur ma face, mais ça va sans dire).

5 réflexions sur “A la recherche du fond de teint parfait – Acte 2

  1. Du coups ta trouvaille m’intéresse bcp ! Tu crois qu’on a la peau de la même couleur toute les deux ? Car perso gros soucis aussi en fond de teint. Soit c’est trop claire et t’as l’air plus claire que claire soit c’est trop foncé et t’as l’air d’une carotte à l’eau. Ca me désespère.

    • Heum, je n’ai jamais trouvé de fond de teint trop clair pour moi donc je ne peux pas te dire… Tous les fonds de teint essayés me donnaient l’air d’une carotte géante – même les BB Crèmes (que je suis obligée de « diluée » dans une crème de jour non teintée pour ne pas être orange). Donc je dirais que tu dois avoir la peau un chouïa plus foncée que moi. Tu as un magasin Kiko à coté de chez toi ? Tu peux t’y rendre pour voir en vrai sinon.
      Sinon… ce n’est que 3€ euros si tu fais une commande là-bas 😉

  2. Je galèèèèère à trouver du fond de teint. Quand je vais sur Beauté test, les milliers de tests me donnent le tournis.
    Y a tellement de choix. Et en plus la couleur de la peau qui change selon la saison.

    A une époque je mélangeais de ma crème hydratante avec du fond de teint, puis j’ai lu que c’était mauvais pour les 2 textures (elles ne sont pas censées être mélange ables donc au final on perd les bons effet de chacun sur la peau).

    • Oui il me semble que lorsque tu mélanges les deux, l’oxydation est plus importante (carotte bonjouuuur). Mais si tu as du mal, tu peux aller chez MAC (ce que j’avais fait pour un anti-cernes) : ils sont tops pour les conseils !

Laisser un commentaire

