The Avengers : ils sauvent le monde, pas le cinéma.

D’après l’homme qui partage mon appartement (et qui est accessoirement mon petit ami aussi), je suis une fille bizarre et je ne fais rien comme tout le monde. Les films font partie des mes goûts qu’il juge « à chier » (je cite). J’ai une règle d’or : ne pas aller voir les films dont on entends (trop) parler (sauf s’ils me tentent énooormément, mais c’est une autre histoire).

A moins que vous n’habitiez dans une grotte ou sous un caillou, vous n’avez pas pu passer à coté de LA sensation du moment : The Avengers. Un groupe de supers héros qui va sauver le monde de méchants môsieurs, avec plein de rebondissements, des effets spéciaux de folie et une bombe sexuelle (Scarlett Johanson) pour attirer ces mââââles dans une salle obscure.

Vazy que je te fais mon regard de braise (j'parle de la rousse hein)

Bon. Déjà, un super héros c’est pénible. Ego trip, dévalorisation, tout ça. Mais imagines que dans ce film, ça va être multiplié par 5. Ca va donc geindre 5 fois plus, les bombes vont exploser 5 fois plus fort… et être 5 fois plus ennuyeux.

Parce que je sais pas vous, mais ce film ne me parle pas du tout. L’humour distillé où on l’attends, la combinaison supersexy de l’actrice (je me refuse à prononcer son nom plus de deux fois dans cet article, question de fierté personnelle – ah oui, et elle porte des bottes à talons…) destinée à faire baver chaque homme présent dans la salle… et une morale bien américaine du genre « travailler en équipe, c’est la VIIIIIIIIIIE ! » ou un truc bien niais du même genre. J’ai pas vu le film mais je sens bien qu’au milieu, y en a un qui va démissionner parce qu’il ne s’entend plus avec les autres et reviendra pour botter les fesses du méchant parce qu’il se rend compte qu’en fait, sa place est à coté de ses amis blablabla. PITIE, ACHEVEZ MOI !

Gni ?

Alors oui, le cinéma américain est en «  » »crise » » » (triple guillemets) et les blockbusters (effets spéciaux spéctaculaires et acteur ultra bankable) sont hyper rentables (puisque calculé et réalisé pour plaire au plus grand nombre) mais, franchement, ça apporte quoi ? Moi, je devine tout d’avance (d’ailleurs, j’ai dorénavant l’interdiction de parler devant un film parce que je finis toujours pas tout deviner et donc plus d »intérêt). Tout est prévisible, jusqu’aux répliques. Franchement, revoir la déclinaison 456 fois, non merci.

Parce que la combi moulante en cuir, c'est trop pratique pour courir et transpirer !

Je sais ce qu’on va me répliquer. Pas besoin de se prendre la tête, on passe un bon moment, ta gueule si tu ne l’as pas vu. Moi je m’ennuie en regardant ces films. Y a un tas de bons films dont on passe complètement à coté parce que les médias n’en parle pas, voire parce que ces films n’ont pas de budget. Dommage.

Je refuse désormais de payer pour un navet (ou un blockbuster, c’est pareil pour moi). Tant pis si je n’ai pas vu le dernier film dont tout le monde parle. Mes sous, je les garde pour des choses qui valent le coût de les acheter. Pas une histoire ultra marketée et lisse.

Une réflexion sur “The Avengers : ils sauvent le monde, pas le cinéma.

  1. Je te reconnais là (et ton homme aussi ;)) ! On y peut rien si on a un esprit si supérieurement développé qu’on arrive à deviner ce qui va se passer dans les films/séries (rayer la mention inutile), sauf TVD bien sûr 😀 (faut qu’on en paaaarle dimanche) !
    Avengers, si ça peut occuper un après-midi pluvieux, pourquoi pas, mais moi je préfère le Roi Lion ❤ (oui oui, je vais repleurer une 60ème fois ce week-end, mais au cinéma, et en 3D) !

    Miss U !

Laisser un commentaire

