Mon chouchou épidermique : le masque-crème caudalie

Au mois de janvier (wouw, ça remonte !), j’avais eu droit à un soin Caudalie dans ma parapharmacie préférée. J’avais évidemment adoré tous les produits testés mais j’en ai acheté deux, dont un masque-crème hydratant pour peaux sèches. Après des semaines d’attentes dues à sa commande qui n’arrivait pas (merveilleux), j’ai enfin pu mettre la main sur cette merveille. Re-testé par mes soins il y a quelques semaines, je me décide enfin à vous parler de cette pépite (parce que je suis pas égoïste !).

Le miracle en tube

Sur le tube est indiqué masque visage et yeux. Non, vous ne rêvez pas, ce masque s’applique également sur le contour de l’oeil. C’est pas merveilleux ? Depuis le temps que j’en cherchais un !

La texture est assez épaisse, en crème blanche, à l’odeur un peu étrange. C’est Caudalie, c’est donc assez proche de l’odeur des soins bios. C’est assez subtil, pas de quoi embaumer la salle de bain non plus !

Tâche blanche = le masque étalé.

Il est préconisé de le faire une à deux fois/semaine. On l’applique en couche épaisse, on laisse poser 20 minutes (moi je le laisse un peu plus longtemps) et on ôte l’excédent avec un coton.Autant vous prévenir : masser le reste pour faire pénétrer impossible, il FAUT l’enlever ! Personnellement je rince, je trouve ma peau trop collante sinon mais c’est une question de goût personnel. Ensuite, vous pouvez finir avec votre routine habituelle.

Si la peau est vraiment très sèche, on peut également l’appliquer en fine couche à la place de sa crème habituelle.

Les résultats sont bluffants. A la première application, j’avais non seulement la peau mois sèche (c’est un peu le principe en même temps), plus rebondie et surtout, un teint éclatant ! Ce n’est pas noter dans les bienfaits mais mon teint était clair et lumineux et mes rougeurs atténuées (mais bon, ça c’est parce que ma peau était nourrie !).

Au niveau du contour des yeux, pas de grosses différences notables. Ma peau est nourrie mais mes ridules sont toujours présentes et mes cernes également. A voir à plus long terme.

En ce qui concerne l’application à la place de sa crème habituelle, là aussi je suis bluffée. Quel confort !!!En ce moment, j’ai la peau ultra sèche et malgré la crème doudou Avène, ma peau ne retrouvait pas la forme. J’ai donc utilisé mon masque en crème de jour et wouw, hydratation et confort ! Par contre, de cette façon, la crème colle un peu (même si elle pénètre assez vite) et on brille. Je déconseille de se maquiller tout de suite après. Par contre, pour le soir, aucun problème.

Attention, ce masque-crème est très très riche : peaux grasses ou mixtes s’abstenir. Si vous avez besoin d’un shot d’hydratation pour votre peau sèche, allez-y ! Et si vous chercher un masque contour des yeux, vous l’avez trouvé.

Bref, ce tube est un indispensable pour les peaux sèches. Masque et crème, je sais que je ne m’en passerais plus. Et pourtant, je suis loin d’être fidèle en cosmétique.

J’ai payé mon masque 19€ pour 50ml, raisonnable pour la qualité (sans paraben, sans silicones, sans phénoxyethanol,…). Par contre, en cherchant sur leur site, j’ai cru voir qu’ils avaient changé la formule puisqu’est maintenant indiqué « tout type de peau ». J’espère que l’efficacité restera inchangée…

12 réflexions sur “Mon chouchou épidermique : le masque-crème caudalie

    • La composition est sympa mais en y jetant un oeil de plus près, j’ai vu qu’elle contenait des silicones. Moi j’y suis pas opposée mais disons que ce n’est pas une composition 100% naturelle.

  1. Je n’ai jamais été déçu par un produit Caudalie : je les utilise depuis 7 ans et ils sont vraiment d’un bon rapport qualité/prix, je trouve. En fait, je trouve que les produits bio ou naturels sont d’un super rapport qualité/prix en général 😉

    • Je les trouve un peu cher mais réellement efficace ! Je te rejoins totalement sur l’excellent rapport qualité/prix des produits naturels : je suis très peu déçue de ce genre de produits.

    • Ils ont sortis un masque hydratant pour tout type de peau qui remplace celui-ci, tu pourras le tester (je vais demander des échantillons parce que je crois que c’est le même avec un packaging différent. Mais je ne voudrais pas dire de bêtises).

  2. Ah ça ça m’intéresse! Je découvre Caudalie depuis peu avec en premier leur soin des lèvres qui a été une bonne découverte et aujourd’hui avec leur huile divine ❤ Et j'aimerais découvrir un peu plus cette jolie marque. j'ai vu qu'ils avaient aussi une crème pour les pieds je pense l'acheter le mois prochain pour la tester. J'ai toujours pas trouvé ma crème pied idéal…

Laisser un commentaire

