Je m’épile au ressort

Mais qu’est-ce donc que cette chose ? Bon, vu le titre de mon article, j’ai légèrement cassé le supense. C’est un ressort-épilateur, inspiré de la méthode d’épilation au fil qui commence doucement à prendre de l’ampleur.

Objet étrange : la poignée du ressort.

Intriguée mais ne voulant pas dépenser des sommes phénoménales (le fameux EpilSpring coûte 30€ : le prix d’un épilateur premier prix. Est-il brodé d’or ?), j’ai finalement craqué après l’article de chez Macaron-Rose.

0.79 centimes pour ce ressort (très girly, il faut bien le dire), expédition incluse. Je me demande où le fabriquant fait une quelconque marge, mais ce n’est pas le problème de cet article aujourd’hui.

La bête en taille réelle

Bref, plusieurs blogueuses ont encensé ce machin. Moi, j’ai pas été convaincue. Alors oui, ça épile les poils disgracieux de la moustache mais avant d’être blogueuse (enfin, surtout avant de prendre ma bouche en photo en gros plan avec un réflex, qui fait perdre toute estime de soi), j’en avais un peu rien à cirer. Je peux donc maintenant me pavaner, mon duvet quasi-inexistant complètement épilé. Enfin, complètement… presque, devrais-je dire. Peut-être n’ai-je pas encore la technique (que j’ai du regarder sur internet, parce que j’étais un peu neuneu et je ne savais absolument pas comment ça marche), toujours est-il que j’ai toujours quelques poils tout fin récalcitrants. J’ai beau eu suivre les conseils (à savoir manier le ressort dans tous les sens pour arracher tous les poils), ils sont toujours là.

Quand à s’épiler les sourcils… hahaha ce machin n’approchera pas ma ligne ! J’ai essayé entre, mais là je n’ai carrément rien épilé. En même temps, je crois qu’il n’y a rien. Je n’ai pas essayé la technique des morceaux de scotchs pour protéger les sourcils, mais est-il utile de préciser qu’à moins d’un ennui très profond et d’un goût pour l’automutilation, je ne tenterais pas ?

Non, je ne regrette pas mon achat. Même si cet engin de torture (j’ai du m’épiler en plusieurs fois, chochotte que je suis) n’ai pas indispensable, mes photos rouge à lèvres seront dorénavant vierge de tout poils. Si tu as l’habitude de t’épiler cette partie du visage, je ne peux que t’encourager à commander ce ressort magique (qui permet un arrachage des poils plus en douceur que la cire). Par contre, si tu espères pouvoir te définir de merveilleux sourcils, passent ton chemin. Il n’est définitivement pas assez précis pour ce genre d’utilisation.

15 réflexions sur “Je m’épile au ressort

  1. Perso, j’épile la « moustache » à la cire et le haut des sourcils (même si c’est déconseillé) à la cire aussi. Il parait que ce ressort est très bien, mais je suis un peu bloquée par le prix et puis la cire me convient je n’ai pas de boutons, ou de rougeurs. Contrairement à ma mère qui est allergique par exemple :/
    Courage en tous cas, il faut souffrir pour être belle 😀

    • Outch, ce genre d’allergies c’est pas vraiment marrant… Bon à 1€, disons que ça passe mais pour plus, c’est pas possible ! Par contre, tu t’épiles les sourcils à la cire toute seule ? Wouahou !

  2. Je l’ai aussi acheté, sur eBay of course, à un prix quasiment comme le tien.
    Par contre moi je le trouve utile, avant j »étais à la cire, c’était une cata, ça marchait a moitié et surtout j’avais des boutons blancs après.
    Alors que là, après avoir pris le coup de main, ça va mieux même si ça fait mal. Mais ca prends vraiment tous les poils, contrairement à la cire.
    Bref, j’en suis dingue 🙂
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

  3. moi perso ça me fait peur. Imagine que tu te coinces un bout de peau dedans ça doit-être galère. Je déteste épiler mon duvet ça fait toujours hyper mal c’est un moment que j’appréhende

  4. Justement pour les sourcils, avec mon Epicare, c’est plutôt déconseillé : les poils sont trop épais. Il convient bien au reste du duvet que tu peux avoir sur le visage, mais ça s’arrête là.
    Après, je ne sais pas si je serais emballée par un autre ressort que le mien, quoique j’apprécie toujours de lire des revue à ce propos ! Donc merci de ton article 😀

  5. Ca me fait penser au vieil épilateur électrique de ma mère! C’est une sorte de ressort entortillé en 3 cercles qui vibre pendant l’utilisation. Ils sont disposé au bout de l’épilateur, un peu comme sur les rasoirs électriques des hommes. J’ai commencé l’épilation avec lui puis je suis passée au rasoir et à la cire. Je déteste ce vieil épilateur. Je trouve qu’il n’épile pas bien. En effet, les poils se coupent à mi longueur, il faut repasser 15 fois au même endroit, sachant que je fais 1m78, je te laisse imaginer la longueur de mes jambes… Je l’ai quand même réessayé en désespoir de cause un jour où je n’avais plus de cire sous la main. En plus d’avoir découverts l’épilation avec lui, j’ai aussi eu la joie de découvir la notion de poils incarnés! Après cette expérience, je ne compte pas essayer ce fameux ressort révolutionnaire selon certaines. D’autant plus que je n’ai pas de duvet à épiler. Ma pince me suffit de loin pour les sourcils, la cire et le rasoir pour le reste. Rien que de le voir, je me dis que ça doit faire mal. On finit par s’habituer et par ne plus avoir trop mal (fut un temps où je n’y croyais pas) mais quand même… Et en plus, ça ne semble pas pouvoir être précis (je précise que j’ai lu plus haut que ce n’était pas fait pour les sourcils)

    A bientôt

    http://darlingest.free.fr

    • Je te rassure, mon épilateur est flambant neuf (ou presque, c’est un silk épil quoi) et il coupe les poils au lieu de les épiler et c’est gonflant… bref, je vais passer par la cire, tant pis j’aurais de la repousse ! (pour éviter les poils incarnés, gommage doux à chaque douche, depuis j’en ai beaucoup moins !).

      C’est vrai que ce ressort n’est pas précis mais c’est suffisant pour le duvet. Une lectrice m’a averti que ce n’était pas pour les sourcils par contre, donc je n’essaierai pas ^^

  6. Je viens également de m’en acheter un sur ebay, 2,35€, hein, j’ai pas trouvé moins chers. Ce machin a du devenir populaire depuis.
    Moi qui pensais être rodée concernant l’arrachage du poil avec plusieurs années d’expérience de cire et d’épilateur, j’me suis dis, « ho la moustache, avec un ressort en plus, fastoche! ». Ok, j’ai compris ma douleur. Même mon copain au fin fond du salon l’a comprise.
    Concernant l’efficacité, je suis plutôt dubitative. Certes ça a plutôt l’air de tout enlever, mais à y regarder de plus près j’ai comme l’impression que certains poils ont plutôt étaient coupé qu’épilés. Même sensation au toucher.
    Après bon, première expérience, hein, j’ai pas la technique.

    Tu a continué à l’utiliser ?

    • Oui, il fait toujours partie de mes must dans ma salle de bain 🙂 Effectivement c’est une question d’habitude et de technique, à force on commence à chopper le truc. Par contre, les miens ont toujours été épilés (vu la douleur…) mais là encore, je pense que c’est une question d’habitude (comme la cire ^^)

Laisser un commentaire

