SOS peaux déshydratée

Ma vie a changé quand j’ai découvert que tu peux avoir la peau sèche ET déshydratée. J’avais beau me tartiner de toutes les crèmes les plus grasses du marché, rien à faire, mes rougeurs et la peau qui pèlent faisaient partie de mon quotidien. Et puis j’ai appris la différence fondamentale :

*Peau sèche = qui manque de lipides.

*Peau déshydratée = qui manque d’eau.

Les deux sont donc complètement différent (je ne remercie pas les pharmaciens/esthéticiennes qui n’ont jamais été fichus de m’expliquer ça et de m’orienter correctement vers des cosmétiques adaptés). Bref, je vous présente aujourd’hui trois produits qui me sont devenus indispensables pour combattre les joues ultra rouges, la peau qui pèle et autres réjouissances. (Inutile de préciser que ces produits sont adaptés à tous les types de peaux : sèches, grasses, mixtes,…).

Unt et Caudalie, mes sauveurs

Le sauveur des peaux déshydratée : Aqua Deluge UNT

Je l’utilise sous ma crème de nuit (et de jour l’hiver) et j’ai vraiment vu la différence. Adieu ridules de sécheresses sur le front (mes sillons naso-géniens qui sont ULTRA PRESENTS, qu’est-ce que je dois faire ?!). Il pénètre très bien et une pression suffit pour tout le visage, autant vous dire qu’il dure des plombes (j’ai fini mon premier flacon au début du mois de mai, et je l’utilisais depuis novembre…). Vraiment, si vous ne deviez en garder qu’un, ce serait celui-ci.

La crème désaltérante : crème sorbet Caudalie

Crème à la texture ultra légère, elle hydrate vraiment bien la peau. Elle est sans silicones, sans phenoxyethanol, sans colorants,… Bref, une composition plutôt naturel.

Je l’utilisais le matin, juste avant le maquillage et j’adorais la fraicheur qu’elle apportait à ma peau. Après l’application, pas de sensation qui colle et possibilité de se maquiller tout de suite après, bref un bonheur.

Le seul bémol est sa légèreté justement : elle n’est pas assez nourrissante pour une peau sèche (comme la mienne). Après plusieurs jours d’application, ma peau était bien plus sèche et j’ai du me résoudre à prendre quelque chose de plus costaud. Je la garde pour cet été, elle sera parfaite !

LE Masque-crème hydratant vinosource, Caudalie

J’en avais fait la revue ici en précisant qu’il ne convenait qu’aux peaux sèches. Bon, une fois n’est pas coutume, je me suis trompée. Le packaging a été changé (il est maintenant blanc et vert) et il se trouve que toutes les peaux peuvent l’utiliser. Je vous encourage donc à le faire, d’autant qu’il a un rapport qualité/prix imbattable.

Et vous, vos trucs anti-déshydratation ?

12 réflexions sur “SOS peaux déshydratée

  1. Bonjour,
    Moi c’est le sérum hydrabio de Bioderma que je met sous ma crème de jour et de nuit sans ça les crèmes n’hydrate pas suffisamment.

    En crème de jour j’ai hydraphase de La Roche Posay mais elle trop hydratante pour la journée et je n’aime pas son odeur. Je vais la changer pour prendre celle de Liérac ou celle de Caudalie que tu viens de nous montrer. (Tu m’a donnée l’envie).

    Le soir j’ai la moisture surge de Clinique et le contour des yeux all about eyes toujours chez Clinique, qui par ailleurs n’est pas suffisamment hydratant pour moi, si vous avez un bon contour de yeux pour peaux déshydratées je suis preneuse.

    A bientôt.

    • Je suis pas fan des produits La Roche Posay que je trouve pas efficace (bon, et puis ça m’a filé des microkystes de dingue, donc je suis un peu rancunière !) mais je pense que tu fais bien de t’orienter vers Caudalie qui, à mon sens, est chouette sans être trop trop cher.
      Pour le contour des yeux, j’utilise aussi le all about eyes rich de chez Clinique (mais la journée). J’utilise un sérum CDY pour le soir (j’en parle ici), il est ultra hydratant et peut-être que si tu l’utilises sous ton contour des yeux (avant d’appliquer la clinique), tu auras peut être des résultats ? Mais je te comprends, trouver un CDY assez hydratant est super difficile, moi même je cherche encore la perle rare !

  2. Comme toi ma peau est DESHYDRATEE!! donc pour parer a ce mauvais sort je mets tous les jours un sérum sous ma crème pour peau déshydratée! Du coup j’ai retrouvé souplesse et velouté de peau!

  3. Cet article m’est très utile. Je pense donc que mon problème ne vient pas d’une peau sèche mais bien déshydratée. Je vais essayé de me renseigner plus sur ce sujet 🙂 Bisous 🙂

  4. la première crème a l’air super, je ne connais pas du tout cette marque ! moi j’utilise un masque hydratation extrême de chez payot, c’est le plus nourrissant que j’ai trouvé !! à jeudi 🙂

    • T’inquiète, j’ai la même peau (et sensible en plus). Moi j’utilise une crème nourrissante la nuit et hydratante le jour et je mise à fond sur les masques hydratants (qui font des miracles). Il faut trouver la bonne routine, pas facile… Oh, et j’ajoute un sérum hydratant sous ma crème de nuit nourrissante 🙂

  5. Bonjour,
    je viens de commander le serum aqua deluge de ünt, par contre je n’ai pas trouvé les composants sur le site. sauriez-vous me dire si le serum contient des silicones. merci.

Laisser un commentaire

