Revue : une peau de bébé en deux minutes (ou presque) [Galénic]

Je l’appelle aussi le masque « anti peau flasque » (mais ça passe moins bien dans un titre !) ou Masque Réhydratant express (son vrai nom). J’aime beaucoup Galénic, notamment son masque repulpant, je continue donc les tests.

Aquapulpe, aux baies sauvage. Ca donne envie !

Lorsque j’ai découvert ce produit envoyé par la marque, j’ai eu un petit doute. 2 minutes seulement pour réhydrater la peau ? C’est pas un peu prétentieux comme ambition ? Tu comprendras plus bas que la réponse est non.

J’ai testé ce masque lorsque ma peau était en sale état : elle était tellement déshydratée que je voyais des ridules sur mon front (tu conviendras qu’à 22 balais, c’est ballot). Je l’ai appliqué en grosse couche partout (sauf le contour des yeux, si tu m’entends Galénic, pourrais-tu formuler un masque pour cette partie aussi ?) et j’ai attendu. Je te mentirais si je te disais que je le l’ai laissé que 2 minutes. Plutôt 10.

L’impression première est agréable : le masque donne une sensation de frais et pour les chaudes journées de la semaine dernière, c’était une vraie bénédiction. Seulement, je pense que c’est aussi son point faible : il est très frais au départ et plus je le laissais poser, plus cette sensation devenait désagréable. Au bout d’une dizaine de minutes, je l’ai rincé parce que ça me picotait vraiment. Pourtant, rien n’indique que ma peau a réagi : aucune rougeurs, une peau très lumineuse et rebondie, et des ridules inexistantes. J’imagine que c’est l’action du masque qui donne cette sensation mais je dois dire qu’elle n’est pas agréable (en même temps, sachant qu’il est censé poser 2 minutes et que je l’ai laisser 4x fois plus longtemps, certaines diront que je donne le bâton pour me faire battre et elles ont raison). EDIT : LORS DE L’APPLICATION D’UNE LOTION AVANT LA POSE DU MASQUE, PLUS DE PICOTEMENTS DÉSAGRÉABLES. YOUHOU !

La texture est très agréable, la même que pour le masque repulpant : une espèce de gelée facile à appliquer, moins à rincer. J’aime beaucoup l’odeur très subtile de fruits rouges et la très légère coloration rose.

Bref, j’adore ce masque. Qu’il soit utilisé en « shot » d’hydratation quand on a la peau en berne ou en masque classique pour hydrater correctement, il est parfait. Son seul (petit) défaut est qu’on sent lorsqu’il agit et cela peut être légèrement désagréable sur le moment. Mais c’est un inconvénient mineur vu qu’il fonctionne franchement bien : je pense que c’est le meilleur masque hydratant que j’ai testé (avec le Caudalie, mais celui-ci pose beaaaucoup plus longtemps !). Pour celles que ça intéresse, sa composition est plutôt clean : pas de parabens, pas de phenoxyethanol, pas de PEG.

Masque réhydratant express, Galénic : environ 14€ les 50ml.

16 réflexions sur “Revue : une peau de bébé en deux minutes (ou presque) [Galénic]

  1. Hello 🙂 fais attention si ça te pique encore ca va mais si ca devient vraiment intenable ou que quand tu l’enlève ta peau est rouge c’est peut-être que tu supporte mal les produits à base de fruits.
    Bonne soirée 🙂

  2. Ah justement avec l’arrivée des beaux jours (on y croit), je me mets à la recherche d’un masque comme celui ci (oui, je vais possiblement oser tromper mes cosmétos asiatiques, mais vu que pour le moment je n’envisage pas de faire une commande, je me renseigne un peu sur ce qu’on peut trouver par chez nous) et c’est vrai que sans être méga sèche, j’ai des fois la peau qui tire un peu (donc d’habitude c’est à ce moment-là que je me fais une bonne cure à l’acide hyaluronique avec des masques en tissu et tout va bien mais j’ai bientôt plus de masques…). Alors merci pour ta revue, j’en prends bonne note 🙂

    • Je commande souvent sur Ebay.com, il y a des FDP raisonnables pour les cosmétos asiatiques 🙂
      Sinon, je pense que si tu cherches un masque pour apaiser ta peau qui tire, il est celui qui te faut. Je l’applique quand je sens ma peau fatiguée et je vois une vraie différence !

Laisser un commentaire

