Se démaquiller avec les racines d’une patate : la Konjac

Lors de ma dernière commande dans l’antre de la tentation asiatique, aka Sasa, je n’ai pas résisté à l’appel de la Konjac. Arrivée dans ma boîte aux lettres, cette éponge un peu visqueuse mais très douce m’a intriguée : il s’agit en réalité de la racine d’une plante d’Asie, consommée pour ses patates. On a connu plus glamour je sais.

La mienne a la forme d’un coeur. J’en suis amoureuse.

D’après ce que j’ai pu en lire sur le net, elle peut également faire office de nettoyant. Sans savon donc. Bon, j’ai un petit doute sur cette fonction tout de même parce que je ne vois pas exactement comment elle pourrait démaquiller (et nettoyer) sans produit ?

Je l’utilise pour pas mal de choses : émulsionner l’huile (comme le conseillait Sasha), mais surtout, pour enlever mon nettoyant. Oui, tu sais, la flotte que tu mets partout (même sur ton t-shirt) alors qu’il te reste encore du savon à la racine des cheveux ? Bah avec la Konjac, a pu ce problème !Il suffit de la passer sous le robinet et elle se remplit d’eau ; lorsque tu as finis, tu la rinces et tu la presses doucement pour sortir l’eau. Tout simplement !

L’éponge est poreuse et en la passant sous l’eau, elle goooonfle. Le bonheur !

Je me méfiais un peu de son effet sur ma peau sèche et sensible. En effet, certaines disait qu’il s’agissait d’un très léger gommage. Mais pour moi, gommage (même léger) tous les soirs, à moins de vouloir ressembler à un pêche flétrie, c’était carrément inenvisageable. En fait, elle est d’une douceur extrême et aucun problème d’irritations ou d’agressions. Je peux l’utiliser sans problème.

Bref, depuis que j’ai reçu cette merveille, je n’utilise plus qu’elle. Le gant de toilette a été planqué dans un tiroir, tel un cheminot à la retraite (cherche pas, y a pas de liens entre les deux). Et je l’aiiiiime !

J’ai acheté la mienne sur le site de Sasa (qui fait les frais de port gratuits en ce moment à partir de 29$, je dis ça, je dis rien !). Si les commandes dans les lointains pays t’effraient, tu as aussi une konjac en vente chez Kiko.

9 réflexions sur “Se démaquiller avec les racines d’une patate : la Konjac

  1. Ah j’ai la même ! Par contre, je l’ai testée sans nettoyant, juste après mon huile démaquillante, et c’est vrai qu’elle nettoie quand même. Puis on peut vraiment s’en servir pour tout, et quand on la combine avec un nettoyant, le méga avantage c’est qu’il faut très peu de produit (donc économie du nettoyant !).
    Non vraiment, je l’aime d’amour ma petite Konjac (bien entendu, faut pas oublier de la nettoyer et de la stériliser de temps en temps ^^), elle a changé ma vie au moment du nettoyage de mon visage.
    Passe une bonne journée 🙂

    • Il faudrait que j’essaie sans nettoyer, mais ça va être dur psychologiquement… Je note pour la stérilisation (je pensais que la laver au savon de temps en temps suffisait, mea culpa !). Mais je te rejoins sur le dernier point : ça change la vie !
      Bisous 🙂

    • Ca fait plaisir de te lire ici ! Ca va, mais j’ai pas autant de soleil que là où tu es, je t’envie 😉
      Apparemment, il y a ce genre d’éponge à Leclerc, tu pourras te familiariser avec 🙂

  2. Alors là grande découverte, je ne connaissais pas du tout, j’avoue que ça ne me tente pas trop, par contre je suis allée sur le site Sasa…..as tu des frais douanes quand tu commandes? Bonne soirée, biz

    • Pour l’instant, j’ai toujours eu de la chance : je suis passée entre les mails du filet (mais je commande souvent de petits montants). Et je suis toujours passée par la poste normale et non par des transporteurs privés où tu as presque à coup sur des frais de douanes. Par contre, en Belgique, tu es pratiquement sure de te faire choper !

  3. Ha ben chez moi, c’est carrément un flop cette éponge 😦 J’en parle dans mon dernier article: elle m’a filé des boutons et m’a fait peler les paupières et le front Oo J’avais celle de chez Kiko, tu crois qu’il y a une grosse différence avec celle de chez Sasa?

Laisser un commentaire

