Beauté addict, ou l’art d’acheter des produits dont on a pas besoin

En rentrant chez Lush lundi, je me suis retrouvée telle une enfant dans un magasin de jouet : je voulais TOUT, parce que c’est beau et que ça sent bon. J’ai beau râler que leur naturel n’est que marketing, qu’ils ne répondent pas à mes mails, je suis atteinte : leurs packagings ont raison de moi.

Non mais sérieusement, tu résistes à la tulipe moussante pour le bain ? Et encore, je ne t’ai pas montré la fée !

Il y a des tas de produits inutiles (ou du moins dont je n’aurais pas pensé en avoir un jour besoin) qui ont depuis peu rejoints ma salle de bain. Portraits des emcombrants.

L’après-shampoing corporel : le WTF de la semaine

Intriguée par une texture qui ne ressemblait ni à du gel douche, ni un quelconque savon, j’ai retourné le pot dans tous les sens pour avoir une indication sur sa fonction. La vendeuse m’a alors secouru en m’expliquant que c’est comme un après shampoing, mais pour le corps. En gros, c’est une crème à appliquer sous la douche pour hydrater, sauf qu’il faut la rincer. Je l’ai remercier gentiment tout en m’interrogeant « y a vraiment des gens qui achètent ça ? ». La fourbe m’en a donné un échantillon et j’ai maintenant envie d’acquérir ce bidule au modique prix de 29.90€. Ca sent bon, ça laisse la peau douce et c’est moins contraignant que de la crème corporelle à masser. Je suis perdue.

La konjac, la fonction de gant de toilette en 3 fois plus cher

Je n’y reviens pas, j’adore cette éponge (quoique j’ai des petits soucis de peau qui pèle en ce moment, je me demande si ça ne vient pas de son utilisation… wait and see !). N’empêche, elle fait plus ou moins le même boulot que mon gant de toilette en plus pratique et plus doux.

Les palettes 88 couleurs

Quantité pour un prix ridicule = envie

Depuis que je suis blogueuse, je rêve d’une palette de ce genre. J’ai toujours réfréné mon envie parce que bon, dans ces 88 couleurs, combien va-t-on réellement utiliser ? J’essaie d’être raisonnable mais je dois avouer que depuis ce matin, je cherche des swatch et review de ce genre de palettes…

La brosse rotative, celle qui t’arrache la peau avec une utilisation trop intensive

160€ tout de même.

Depuis que mon amoureux est en possession de son dupe Cosmence, j’en veux une. C’est ridicule : j’ai la peau sèche et sensible, que ferais-je de ce joujou ? Bah oui, c’est une envie débile mais je lui piquerais bien de temps en temps (je ne m’y risque pas, je tiens trop à ma tête !).

Et vous alors, des envies insatiables mais très fortement inutiles ?

 

18 réflexions sur “Beauté addict, ou l’art d’acheter des produits dont on a pas besoin

  1. Pour moi, c’est plutôt au rayon bijoux 😀 La 40° paire de BO, par exemple… Sinon, du côté des cosmétiques, j’achèterais bien 45 vernis orange (j’en ai déjà 4), 25 RàL (alors que j’en mets une fois par an), 2 masques de beauté (alors qu’il m’en reste 3!)…

  2. Oui c’est clair que bien souvent on se fait « avoir » par le marketing, normal c’est son but (qu’est ce qu’on est naive :D) . Et c’est CLAIR que parfois j’ai envie de truc absolument pas utiles. Et du coups, je suis pas mal du genre indécise à me dire « oh oui je veux ça » « oh oui mais c’est cher ». Je peux hésiter sur un produit pendant des heures. Enfin, je vais pas me plaindre hein 🙂

  3. oui, je veux, je le veux, je les veux, tous ces produits, et pis ces chaussures, et pis ces robes, et pis et pis et pis…
    Je veux !!!! #Trépignements #gniiiiiiiiiiiiiiii #shoppingaddict

    donc, en revenant à un état d’esprit plus calme, le shopping est un virus dont il est très difficile de se défaire ! Et ça n’a rien à voir avec les réels besoin. J’ai plus de 30 rouge à lèvres, mais pas LE mat rouge clair lumineux que je veux…

  4. oOh! La clarisonic me fait de l’oeil alors que j’ai aussi la peau sèche et sensible, je me dis que ça va virer mes petites peaux sèches et que mon hydratant fonctionnera encore mieux, que je n’aurais plus de comédons, un grain de peau trop joli…ouai, j’arrête de me faire un film…. Raisonnablement, je sais bien que non, mais n’empêche….quand je tombe dessus au détour d’un clic, elle me fait grave envie!

  5. La crème après shampoing et bien c’est selon moi ni plus ni moins qu’une crème hydratante… Tu peux faire la même chose avec n’importe quel beurre corporel ça marchera pareil.

    Etant trèèèès sensibles aux gels douches et savon, je pratique la technique du « low poo » mais pour le corps. Plutôt que de me nettoyer au gel douche, je me nettoie avec de la crème hydratante. Ca ne revient pas forcément plus cher et on est tout aussi propre en sortant. Et la peau est douce.

    J’ai une excellente alternative à la brosse nettoyante : il y en a des « manuelles » en silicone (par exemple celle venue sur je ne sais plus quel produit l’oréal) je trouve ça très rigolo et pas agressif du tout.

    Quant à la palette 88 couleurs, je l’ai et je dois avouer qu’elle est géniale. Et la qualié est vraiment bonne (il faut néanmoins aimer les textures friables), on peut faire des trucs géniaux avec, la pigmentation est très bonne. J’ai aussi de la même marque le kit « 28 pinceaux » (oui oui) et pareil c’est impec.

    • Je note l’astuce de la crème hydratante, ça m’évitera de dépenser trop de sous pour rien 🙂 Par contre, tu m’aides pas du tout à résister à la 88 couleurs, je consulte les liens tous les jours, c’est l’hoerreur -_-

  6. Haha, j’ai pas encore essayé l’échantillon mais je suis sûre qu’il me rendra joie sous la douche 🙂 ! J’ai adoré nos têtes de paumées dans le magasin, nous graandes connaisseuses de Lush .. sauf pour les nouveautés.
    « Euuh, aah, il y a marqué après-shampoing. Ok ! Pour quel type de cheveux ? Aaah non attends, c’est indiqué .. pour le corps oO ? WTF ? »

    Dis, tu feras une review sur notre palette neutre cheap sans marque ? Je l’ai essayée, et elle est vraiment pas mal :).

    Des bisous ❤

    • Sérieux, elle est merveilleuse ! L’article est en préparation mais je n’ai pas pu prendre encore mon make en photo parce que la lumière fait des siennes (nul !). L’highlighter est génial, et la qualité est vraiment bonne avec une base 🙂

  7. loooool !
    J’adore ton article ! Je ne suis pas fan du tout de la palette 88 couleurs !
    D’abord elle doit être super encombrante et j’ai pas envie d’acheter une coiffeuse parce qu’elle m’emcombre près du lavabo… lol !
    Bisous

    • En fait, je crois qu’elle n’est même pas si grande. D’après ce que j’ai vu, les fards sont aussi petit qu’une pièce de 5cts alors… Mais elle ne sera jamais plus encombrante que ma palette book of the Shadows de Urban Decay. Par contre, moi je veux bien acheter une coiffeuse pour me maquiller 😀

Laisser un commentaire

