Astuces pour remédier aux yeux tombants

Aujourd’hui, je vais te parler oeil, ou disons yeux (on en a deux, en général – c’est mieux). Pour te situer le problème, je t’affiche direct la photo et tu vas comprendre.

Cette photo fait peur, certes, mais merci d’être indulgentes !

Cernes-tu le problème (c’est un joli jeu de mot – j’en suis fière – dommage que nous ne parlons pas cernes et crevasses sous l’oeil aujourd’hui). Bref, si tu n’as toujours pas vu ce qui posait problème dans cette photo (à part les yeux rouges et lesdits cernes), je te met sur la voie : je suis mal gaulée de l’oeil. J’ai les yeux qui tombent, on dirait que je suis triste en permanence (et manque de bol, j’ai aussi la paupière tombante).

Pour éviter d’apitoyer tous les gens que je croise (et pour ne plus ressembler à un malheureux cocker – ils sont mignons, je sais), j’ai développé des astuces anti-regard-de-chien-battu.

Première astuce de foliiie (ou non) : épiler ses sourcils

Là tu te dis, bon elle nous prend pour des bleues / se moque de nous. Que nenni (j’adore cette expression !). J’ai la chance d’avoir des sourcils très longs et fournis et je dégaine ma pince à épiler depuis un moment. Sauf que j’ai toujours laissé la longueur, parce que je trouvais ça canon les sourcils en ailes d’oiseaux (laissez moi rêver !). Depuis que l’esthéticienne a passé son bâton de cire, je la remercie chaque jour par la pensée (je devrais ériger un hôtel en son nom, tellement je l’aime !). Il se trouvait que mes sourcils descendaient et faisaient encore plus tomber mes yeux, alors que maintenant qu’ils sont raccourcis, mes yeux paraissent moins à la ramasse. Magie je vous dit !

Deuxième astuce : se maquiller en voulant toucher le ciel (ou presque)

Rassurez-vous, dans la vraie vie, je suis très sympa.

L’idée, c’est de faire remonter les yeux et donc le maquillage. Ca se voit assez bien sur cette photo, lorsque je vais mon coin externe, je monte le maquillage en prenant soin de ne pas descendre en dessous de la ligne de sourcils.

Pour le mascara, j’utilise d’abord un recourbe cil pour les courber (certes…) puis j’insiste sur le coté de l’oeil (les cils du coin externe) avec ma brosse de mascara et je les oriente vers le coté. Ca me donne un peu de peps au regard et évite, encore une fois, d’avoir les yeux qui subissent la gravité.

Troisième astuce : éviter de (trop) définir l’oeil

Sur ce maquillage très simple, je n’ai pas défini la ligne des cils inférieurs. Il m’arrive de le faire mais jamais en entier, je m’arrête au premier quart de l’oeil. J’ai l’impression que si je le fais plus, la forme de mon oeil sera accentuée et donc il sera encore plus tombant. Idem lorsque je marque la muqueuse, je ne le fais que jusqu’à un quart.

 

Je ne sais pas si vous avez le même souci de gaulage des yeux que moi, n’empêche que je commence à pouvoir regarder des photos de moi sans me focaliser là-dessus. Pis j’ai découvert qu’Anne Hathaway avait aussi tendance à ce genre de soucis oculaire alors je me sens mieux (il en faut peu). Et vous, des complexes/astuces pour parfaire votre visage ?

Publicités

23 réflexions sur “Astuces pour remédier aux yeux tombants

  1. Sympa ces astuces, je fais quasiment les mêmes choses que toi, au niveau de la forme de l’oeil je n’ai pas de problème mais j’ai la paupière tombante, oui, oui, je dis bien LA, car l’autre ça va…Donc sur l’oeil à pb, je remonte toujours plus le fard…Et pour ouvrir encore plus, je pose un fard crème clair sous l’arcade (du côté externe), je trouve l’effet bluffant. Bisous et bon dimanche.

    • Je note l’astuce du fard crème clair, je n’ai jamais essayé. J’ai les paupières tombantes (les deux ^^) et je remonte toujours le maquillage sinon on ne voit même pas mon creux/banane. Mais c’est galère à maquiller !

  2. rooo la première photo où tes yeux sont maquillés est magnifique ! tes astuces sont vraiment cool, moi je suis sûre que j’ai des problèmes aussi mais je ne sais absolument pas comment y remédier !

  3. Bonjour, je ne commente jamais mais je suis ton blog avec assiduité. Je trouve que tu as de très jolis yeux. J’ai une amie qui a le même souci : elle masque ce petit aspect tombant grâce à un trait de liner un chouïa plus épais dans le dernier tiers de la paupière et l’illusion marche bien.
    Moi, ce sont les cernes bleus-violets : on a toutes un truc qui déconne !!!
    J’aime beaucoup le fard rose-taupé sur les deux dernières photos : c’est possible de connaître la référence ?
    Bon dimanche.

    • Contente de te voir commenter ici alors 🙂 J’utilise aussi parfois la technique du liner mais il faut vraiment être douée : quand je le bâcle (ou que je le fais trop vite) et donc qu’il est mal tracé, j’ai l’impression que la accentue le problème.
      D’ailleurs, demain je parle des cernes et de comment les camoufler, ça devrait t’intéresser 😉

      Le fard que je porte sur les photos est le Midnight Rodeo de chez Urban Decay (dans la book of the Shadows IV). Il est sublime mais met des paillettes partout, même avec une base, c’est l’horreur !

      • Merci beaucoup pour la ref du fard… dommage que ce ne soit pas un mono.
        Tu as raison, il vaut mieux s’abstenir lorsqu’on est est pressée et pas sûre de réussir son coup.
        Je vais donc redoubler d’attention en lisant ton article demain 🙂

      • Surveilles les fards mono, ils devraient pas tarder à sortir toutes les teintes sachant qu’ils ont commercialisé leur concept « built your own palette ». Tu devrais pouvoir le trouver chez Sephora (aux alentours de 15€) dans quelques temps à mon avis ^^

      • Merci pour le tuyau. En attendant, je vais farfouiller pour voir s’il n’est pas possible de trouver un dupe à moindre coût.

  4. super ton article moi je n’ai pas ce problème, au contraire je trouve que les miens vont plutôt vers le haut (ça veux rien dire mais je me comprends ahha) et en effet le maquillage peut changer beaucoup de choses!! quand je me maquille aussi comme toi avec le fard de cette façon ça aggrandi encore plus l’oeil et aussi ;mettre du mascara seulement sur les cils exterieurs et ne maquiller que la paupière (aucun maquillage « en dessous » de l’oeil) ça change aussi!
    désolé pour mon charabia hih des bises!

      • oui pourquoi pas mais j’adore juste me maquiller mais je ne suis pas du tout du tout une pro donc les explications seront surement mal dites ect ^^

  5. Paupières tombantes aussi !
    Mêmes astuces et « sortir du creux de suite » martèle mon blog de fille !!
    En tous cas ton avant/après est digne d’une pub de grande marque !
    Bravo.
    Bonne journée (décidément j’aime beaucoup ton blog et toi aussi).

    • C’est adorable, merci beaucoup 🙂 Pour les paupières tombantes, j’avais justement regardé un vidéo de MBDF où elle en parlait et j’ai appliqué cette méthode. J’ai enfin eu un maquillage qui ressemblait à quelque chose 😀

  6. J’ai comme toi ce souci mais un peu moins marqué cela dit! Je fais tout comme toi sur les conseils d’un maquilleur expert de chez shiseido : il m’a conseille la même chose, raccourcir les sourcil , ne pas dépasser la ligne coin externe/fin du sourcil, mascara que sur le coin externe et surtout pas en bas, décrocher l’eye liner légèrement vers le haut au coin externe de l’oeil et travailler le khôl pour souligner la ligne supérieur des cils en coin externe de l’oeil en l’estompant toujours vers le haut sans faire de ligne complète….. Bref des astuces qui fonctionnent!

  7. j’ai le même problème que toi les yeux tombants ainsi que les paupière, vraiment galère pour maquiller.
    En tout cas tes tactiques sont super et tu as de très beaux yeux :

  8. Help !!! J’ai ce problème aussi , mais je suis un homme que faire ,y’a t’il une autre astuce que tu aurait trouver , merci de m’aidez .

  9. Salut. Je me suis mis aujourd’hui à la recherche de mon type de l’œil. J’ai exactement le même problème que toi: les yeux tombants qui sont en plus assez enfoncés. Donc, une vrai galère. Pareil, je n’aime pas avoir toujours ce regard triste et fatigué. Ah, en plus, j’ai les cernes alors parlons de regard fatigué… Bref. Pleins de choses à gérer autour de ces yeux!
    Donc, là j’ai découvert que ça s’appelle « yeux tombant ». Un pas vers l’avant. Je suis d’accord avec tes astuces et les commentaires aussi que j’ai lu. Par contre, pour moi je trouve que c’est vraiment pas possible de faire un trait de crayon qui monte vers la fin ou qu’il soit un peu plus prolongé. Je m’explique: comme j’ai la paupière et le creux de l’œil qui tombent, tout ça se regroupe et accentue encore plus dans le coin extérieur de l’œil. De coup, tout se superpose là-bas et je ne peux vraiment pas faire un trait de crayon dessus! o_O

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s