Week-end chouchoutage

Je sais pas vous, mais pendant mon week-end, je prends soin de ma peau. Et je cocoone : gommage, masque, massage facial,… Bref, je me chouchoute.

Mes chouchous du week-end

Je me ravale la face

Pour ça, j’utilise le gommage Avène et le masque Caudalie.

Le gommage Avène est un produit agréable à utiliser : il est une espèce de gel à billes. Il fait son job sans soucis, ni mieux ni moins bien qu’un autre. Il faut juste faire attention à ne pas frotter à s’en décoller la peau, ce n’est pas le but recherché !

Pour le masque Caudalie, je vous en avais déjà parlé et je n’ai pas changé d’avis : je l’aime d’amour. Il fait partie de mon top 3 de mes masques visage, sans aucun doute.

Je deviens une déesse (de la peau veloutée)

Je vous épargne l’interlude épilation qui serait tout sauf cocooning (enfin, j’suis pas maso mais peut-être y en a-t-il qui aime ?). Je gomme ma peau au sucre (au Géranium Rosa, de la marque Les Essentiels dont j’ai déjà fait la revue). Il fait partie de mes gommages favoris parce qu’il hydrate la peau tout en enlevant en douceur les cellules mortes. J’en suis à la moitié du pot mais j’ai déjà envie d’en recommander un autre à la vanille !

Pour finir, je me masse  de la tête aux pieds avec mon beurre corporel Sonaflore. Je l’utilise depuis quelques mois et j’adore. L’odeur est divine (en même temps, je suis dingue des senteurs miels) et il est très nourrissant pour ma peau sèche. Il est peut être « trop » pour l’été mais après un gommage, j’aime bien appliquer une texture bien épaisse (et je ne vous ai toujours pas fait de revue, fainéasse que je suis !).

Et si vous voulez confier votre corps endolori à une pro sans y laisser un rein ou la moitié de votre salaire (miam des massages et des bains à remous), pensez à vous chouchouter au spa pas cher.*

Et vous un rituel cocooning ?

*Lien sponsorisé.

15 réflexions sur “Week-end chouchoutage

  1. Moi en général le week end j’ai la flemme mais j’essai le soir de me poser un masque. D’ailleurs faudrait que j’y songe ça doit bien faire 3 semaine que j’en ai pas fait.

  2. A part me faire un masque une fois par semaine, je me rends compte que je n’ai pas de rituel cocooning ! Je vais y remédier ! Je vais peut-être finir par vraiment prendre soin de ma peau en lisant ton blog !

  3. Alors, ce n’est pas forcément le we que je me chouchoute, mais j’utilise le même gommage avène, c’est l’un des rares que supporte ma peau hyper intolérante mais je l’utilise avec parcimonie. Sinon pour le corps je suis totalement accroc aux gels douches, gommages et beurre corporel the body shop (Je me tartine chaque soir) et je n’oublie pas la manucure quand j’ai un peu de temps je me fais la totale avec gommage, huile, cuticule, limage….
    Bon dimanche, biz

      • Et bien non, tu en as un peu plein le nez dans la boutique, c’est sur mais j’ai citron, mangue et karité et une fois étalé, c’est parfait!

  4. Le week end j’essaie de faire gommages et masque ; j’essaie aussi de passer un lait corporel (j’aime pas ça… je me soigne ! :))
    bonne soirée.
    Merci pour ton avis sur le gommage avène ; je pensais l’acheter, ce sera chose faite.

Laisser un commentaire

