[Premier] Défi du lundi : les interdits de ta salle de bain

Je n’ai jamais participé à un défi du lundi (par grosse flemme surtout, parce qu’on ne peut pas publier l’article le vendredi, sinon le défi perd un peu de sa valeur…) mais aujourd’hui My Beauty nous propose de parler des marques / produits qui nous ont déçu et qui désormais ne franchissent plus le seuil de notre maison (ou vanity). Et vu les flops déjà rencontrés, je suis ravie d’en parler !

Le produit déception

Sérum Ünt, q10

Je l’avais acheté pour nourrir ma peau sèche en hiver et je me suis retrouvée avec des plaques de peau qui pèle sur les joues, une zone T luisante et des boutons d’allergies. Ca a vraiment été le pire produit soin que j’ai testé dans ma (courte) vie de beauté addict.

La marque interdite

La marque pas-très-naturelle

J’avoue, certains de leurs produits sont tops (le gommage aux noyaux d’abricots, qui est génial !). Le souci, c’est que quasiment à chaque fois que j’achète chez eux, je suis déçue. Maquillage qui ne tient pas ses promesses (du genre un mascara qui ne fait RIEN à tes cils), soins agressifs (bonjour l’alcool dans la lotion pour peau sensible !) et inefficaces (en plus de te filer des boutons), bref la marque que je fuis, malgré ces petits prix.

Le bof-bof qui coûte une blinde

Pas taper, pas taper !

37€90 très exactement (ce prix diffère selon les enseignes !). J’ai eu légèrement moins mal aux fesses puisque j’avais un chèque de réduction mais tout de même. Ce machin coûte 3x plus cher que les contours des yeux habituels (les miens du moins) et il ne fait… pas grand chose. Il hydrate sur le moment et puis c’est tout. Je ferais d’ailleurs un article complet dessus, pour expliquer un peu pourquoi je pense qu’il ne vaut mieux pas investir là-dedans !

Le maquillage déception absolue

Soyons claires : il est chouette. Mais alors que vient-il faire dans mon beautyflop ? Et bien, il devient pâteux (et donc inutilisable) au bout de trois mois. Et pour une trentaine d’€, c’est juste un scandale !

Evidemment, des tas d’autres produits m’ont déçue mais pour le pas rendre l’article trop immense, je vais m’arrêter là.

Et vous, des marques/produits à jamais interdits ou détestés ?

 

Publicités

25 réflexions sur “[Premier] Défi du lundi : les interdits de ta salle de bain

  1. Je ne suis pas une grande fan d’Yves Rocher non plus, j’ai acheté une eau démaquillante en mousse il y a quelques temps, et elle m’a donné des petits boutons ! Je trouve ça sympa de faire ce genre d’articles, ça permet aux lectrices de ne pas se faire avoir !

  2. Pauvre tonton Yves ! Il est dans chaque défi que j’ai vu depuis ce matin, y compris le mien. Ca fait plaisir de ne pas etre la seule !

    • J’ai vu ça chez toi, j’ai oublié nivéa dans mon défi (comme toi :)). En même temps, je crois qu’il serait temps que YR fasse des produits moins chimiques, eux qui prônent le naturel (m’enfin, vu tout les clientes qu’ils ont, j’en doute !).

  3. Ca fait mal quand on voit le prix du contour des yeux et du mascara quand même, pour les avoir tester je préfère le diorshow normal mais le soucis de leurs mascara c’est qu’ils sèchent vite.

  4. J’ai pas trop réfléchi aux produits que je n’aime pas du tout. Je vais y penser tiens. Mais j’ai pas mal de chance pour ça en général, aucun produit ne me déclenche de grosses réactions.

  5. Pas très fan de YR à part le produit que tu cites et leurs produits solaires sinon, c’est niet. Alors pour le all about eyes, failli l’acheter samedi car reduc chez Sepho et il n’était plus en stock, un mal pour un bien? J’attends ta revue, car je n’ai lu que des trucs positifs…Autre produit encensé que j’ai vite revendu c’est le fond de teint shiseido celui dans le petit flacon noir, il ne convenait pas du tout à ma peau…Bonne soirée, biz

    • Je ferais la revue dans la semaine si j’ai le temps, la semaine prochaine sinon. Disons qu’il est pas mal, il fait à peu près son boulot mais je trouve le rapport qualité/prix pas bon du tout !

  6. Ah franchement Yves Rocher je te comprends… Pour les quelques produits que j’ai testé, en général ce n’est pas terrible. Surtout avec une peau sensible.
    Et c’est vraiment honteux que des marques comme Dior qui vendent à prix d’or soient incapable de faire un mascara résistant sur la durée… Et tu n’es pas la première que je lis à avoir ce problème! C’est pour ça qu’en général j’évite de dépenser une fortune, de peur d’être déçue..

    • C’est clair que Dior qui vend des produits sans la top qualité derrière, c’est un peu se moquer du monde… mais les marques de luxe ne sont pas les meilleures pour le maquillage (ni pour les soins d’ailleurs) : il vaut mieux s’orienter vers des marques qui ne font QUE ça (genre UD, MUFE,… qui sont souvent moins chers mais meilleurs !).

      • Oui les marques plus « pro », qui font moins à la chaîne que Dior & co (quand on voit la tenue des vernis Chanel par exemple, ça laisse un peu perplexe…)
        A force de toucher à tout on se retrouve à faire de la qualité moyenne pour un prix exorbitant, et ça, c’est moyen pour fidéliser.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s