Une marque, un spa ?

Lors de ma dernière virée chez Lush, j’ai appris qu’ils allaient ouvrir un spa. D’abord étonnamment surprise (ce n’est pas franchement le genre de la maison, si ?), je me suis vite rendu compte qu’une marque cosmétique avait tendance à ouvrir ses propres instituts. Et pour plusieurs raisons :

Le Spa Lush, à Londres

Etendre sa marque

Et la promouvoir également. On va en parler, ça va faire de la pub, bref tout bénéf pour ladite marque. Nuxe par exemple, possède 11 spas dans des endroits stratégiques : en montagne (Courchevel), en ville (Paris), en bord de mer… Et ces endroits sont connus pour être très touristiques… Une bonne façon de trouver de nouveaux clients !

Faire découvrir des produits

Avant de les acheter, je préfère essayer mes produits (et je sais très bien que je ne suis pas la seule !). Si l’on choisit un soin du visage (chez Caudalie notamment), on va tester des produits et, pour peu qu’ils soient efficaces, on les achètera. Un investissement pour la marque, en quelque somme.

Attirer la (déjà) cliente de la marque

Me prenant pour exemple (modeste petite blogueuse que je suis !), je vais préférer me faire chouchouter avec des produits de soins que je connais et que je sais que je supporte (comme Caudalie). Evidemment, ça peut être un point négatif : où est la découverte là-dedans ?! Mais tout dépend de ce qu’on recherche, n’empêche que ça peut rameter du monde.

Je ne suis évidemment pas contre que les marques qui font de leur spa un vecteur de communication (et probablement un joli moyen d’attirer de nouvelles clientes). Seulement parfois, il serait de bon ton de prendre les remarques des clientes en compte pour améliorer les produits au lieu de dépenser de l’énergie à communiquer autour d’un Spa qui n’a pas forcément lieu d’être (à mon humble avis). (Sauras-tu trouver de qui je parle ?).

D’ailleurs, si ça vous intéresse, vous trouverez peut-être un spa (marque ou non) sur ces offres de spa.*

*lien sponsorisé.

14 réflexions sur “Une marque, un spa ?

  1. Oh si, c’est totalement le genre de la marque 🙂 Le Lush Spa a ouvert en Angleterre il y a 2 ou 3 ans déjà et ils souhaitaient s’exporter, c’est clair. Mais même si j’y allais (alors que les prix sont exorbitants d’après mon souvenir), je ne pense pas acheter quoi que ce soit en boutique, c’est beaucoup trop cher ^^

    Bisous

    • Effectivement, les prix sont hallucinants ! J’aime et je déteste Lush en même temps (en fait, je n’aime pas le coté marketing mais j’aime bien leurs produits) et si on peut trouver des trucs raisonnables (notamment les masques), le reste est vraiment trop cher.

  2. Je suis assez partagée sur cette marque, j’ai déjà utilisé des produits qui me plaisent mais dans la boutique toutes les odeurs qui se mélangent…:(
    C’est plus la curiosité qui me pousserait à y aller faire un tour…Et je te rejoins carrément en ce qui concerne les prix, grande naïve j’y suis passée pour les soldes et non rien n’est soldé…

    • Aha effectivement, ils ne soldent jamais (en même temps, tous leurs produits sont là toute l’année et ils n’ont pas de nouveauté : à part à Noël où ils soldent leur peu de stock en janvier). Mais c’est toujours un plaisir de faire un tour dans leur boutique tellement tout est ludique !

  3. Moi aussi, je trouve que les prix sont vraiment prohibitifs… alors le spa ne risque pas de m’intéresser. Je n’ai testé qu’un seul produit, le masque Marilyn pour les cheveux blonds, et il est très bien ; mais je l’ai pris parce qu’aucun autre produit équivalent n’existe sur le marché. Quand je vois le prix des gels douche, ça me refroidit directo !
    C’est la marque Khiel’s qui me tente actuellement. Là aussi les prix ne sont pas donnés… Peut-être qu’un jour je craquerai !

    • Les gels douches sont hors de prix, complètement d’accord ! Je craquais parfois à cause de l’odeur (je suis dingue de Flying Fox) mais quand j’ai vu qu’ils décapaient bien la peau, j’ai arrêté. Je me laisserais peut-être tentée par un de leur masque visage au miel, il a l’air sympa pour un prix raisonnable.
      Khiel’s, j’ai testé avec la joliebox d’octobre et je suis moyennement convaincu. Leur crème visage m’a filé des boutons mais leur shampoing à la noix de coco était très doux et avait une odeur merveilleuse et leur bonne à lèvres est top. Mitigée donc, je pense qu’ils abusent sur les prix pour certains produits.

  4. hum comme toi je suis tres partagé sur cette marque que je trouve hors de prix, et pourtant leur produit sont vraiment geniaux (misere misere) le masque avant shampoing marylin par exemple nourris mon blond et lui donne des reflets de malade, je n ai par contre pas été convaincu par leur masque qui au final ne font pas beaucoup d utilisation (3 ou 4 si on applique une couche genereuse)
    (attention commentaire fleuve)
    j ai testé leur shampooing solide godiva sinon et la aussi j ai ete conquise (en meme tmeps le createur de la marque etait coiffeur a la base donc leur produit pour cheveux sont ultra top en general), j etais vraiment septique au debut mais c est assez bluffant et l odeur….une tuerie et c est dire si pourtant la communication de la marque m exaspere et que je trouve leur prix prohibitif (leur nouveau maquillage par exemple!! bon ca ne m empechera pas d aller y faire un tour quand meme^^)
    en bref je comprends totalement ton amour/désamour pour Lush 🙂
    Au final je trouve que leur prix sont assez désequilibrés autant il y a des choses qui se comprenne autant des rapports qualité/prix inexplicable….

    pour ce qui est du spa, ils n ont pas fait les choses à moitié et je le trouve tres tentant! c est carrement une « experience » sensorielle en faite, ils ont composé des musique et des choregraphie de massage particuliere et les huiles essentielles utilisées sont modulées en fonction de l etat d esprit dans lequel on arrive a l institut…oui la vendeuse m a vendu du reve je crois 🙂

    • Godiva je l’adorais ! Et puis à force, mes cheveux se sont énormément déssechés , en partie à cause de la grande concentration en SLS. Dommage parce que les shampoings solides sont tops, mais je ne ferais plus l’erreur d’en acheter.
      Je te rejoins sur les prix prohibitifs mais sur le fait d’avoir envie d’en acheter quand même. Leurs produits maquillage ont l’air très très chouette (même si prix trop élevés pour moi, on y revient).

Laisser un commentaire

