Vous reprendrez bien un peu de thé ? [BB Cream Skinfood]

Après les daubes européennes (enfin je dois avouer qu’elles sont bien pour des crèmes teintées, mais n’ont aucune comparaison avec les véritables BB crèmes), j’ai décidé de passer du coté asiatique de la force. Sauf que j’y suis allée un peu à l’aveuglette (comme tous les cosmétos asiatiques finalement). J’ai choisis SkinFood parce que leurs produits sont supportés par ma peau de merde allergique et qu’ils ne sont pas (trop) bourrés de cochonneries. Et aussi parce que le prix est plus que raisonnable : j’en ai eu pour environ 8€ sur Ebay.com, frais de ports inclus depuis la Corée.

Good afternoon BB Cream

Pour celles qui ne connaissent pas, Skinfood utilise des ingrédients/odeurs issus des produits alimentaires. La collection Good Afternoon ne fait pas exception : ma BB Crème sent bon le miel, je suis dingue de l’odeur !

J’ai choisis la Honey Black Tea pour l’hydratation et un effet glowy. Il y a des BB crèmes pour toutes les peaux dans cette collection : Peach Green Tea qui matifie (pour peau grasse), Apple Cinnamon Tea pour éclaircir, etc.

Ma BB crème contient un SPF 20 : c’est trop peu pour l’été mais parfait pour les jours gris des intersaisons.

Niveau hydratation, elle est géniale. Je la pose par dessus une crème légère mais je suis certaine que je pourrais faire sans : ma peau ne tire pas et elle est hydratée jusqu’au soir. Rien à voir avec la promesse de la crème l’Oréal que je n’aurais pas l’audace d’appeler BB Crème. Les peaux grasses bouderont surement cette BB Crème (à moins de poudrer dessus) : elle a tendance à légèrement briller après l’application sur ma peau sèche mais au bout de quelques minutes, plus de problème.

L’effet glowy est très léger : elle n’illumine pas comme du nacre mais n’est pas mate non plus. Elle apporte un peu de lumière au visage, ce qui n’est pas pour me déplaire moi qui adore ce genre de fini.

Sa couvrance est moyenne : mes rougeurs sont camouflées mais mes petites imperfections se voient toujours. Cependant, on sent très peu la crème sur le visage : l’effet « peau nue » est hyper agréable, surtout les jours de grosse chaleur.

Sans puis avec. On voit bien les rougeurs sur le nez camouflées et les pores floutés.

La peau est unifiée et mes cernes légèrement planqués, c’est tout ce que je lui demande : une couvrance correcte et un fini naturel.

Pour le moment, c’est la meilleure que j’ai essayé : son odeur divine, sa facilité d’application et son hydratation l’ont placé dans mes chouchous teint. Sans compter son petit prix, environ 8€ pour 30g soit légèrement moins qu’une garnier ou l’Oréal pour une qualité mille fois supérieure.

Et vous, déjà testé les BB Crèmes asiatiques ? Convaincues ? Et les BB crèmes européennes ?

13 réflexions sur “Vous reprendrez bien un peu de thé ? [BB Cream Skinfood]

  1. Toujours pas testé les BB crèmes pour ma part :D. J’en reste à mes Météorites chéries… faut dire qu’avec un père chimiste, je suis un peu timorée sur les cosmétiques 😉

  2. Toujours pas de BB Cream chez moi non plus, mais plus je me documente sur la chose, plus Skinfood ressort et quand je vois ce que la tienne fait niveau couvrance et éclat, je suis bien tentée d’en commander une !
    Merci pour ta revue 🙂

  3. Pingback: L’Orangeade sur mes paupières « histoiredepots

Laisser un commentaire

