Tour d’Alsace cosméto #1 : The Green Stiletto

Après avoir découvert la jolie marque Evadésens (dont le compte rendu est ici), j’ai décidé de m’intéresser un peu plus aux marques de ma jolie région, j’ai nommé l’Alsace. Concept innovant, novateur ou marque de luxe, dans les prochaines semaines, attendez-vous à manger de la choucroute l’Alsace.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à Monika, aka The Green Stiletto (peut-être en avez-vous entendu parler au détour de la toile), qui se lance dans les boîtes beauté. Mais loin de joliebox et ses consoeurs, The Green Stiletto propose une boîte à la thématique particulière, qui me touche beaucoup.

Le concept est le même que les box beauté traditionnelles : chaque mois dans la boîte aux lettres, une boîte au contenu surprise vous attendra. Mais les partenaires (qui ne sont pas encore dévoilés, surprise oblige !) sont des marques bio ou naturelles, artisanales, locales,… Les goodies seront made in France ou issus du commerce équitable. La démarche est très green, et permet de faire découvrir de véritables petites marques, françaises ou équitables, toujours dans une idée de naturel.

Monika, jeune haut-rhinoise, explique que notre objectif est de promouvoir et de faire découvrir des marques de cosmétiques naturels et éthiques tout en gardant un côté très féminin et girly. Nous souhaitons montrer qu’on peut avoir une démarche « green » tout en étant féminine. J’utilise uniquement des produits de beauté naturels et je pense qu’il est important de sensibiliser les consommatrices.

Le premier coffret est attendu pour septembre, en édition limitée. Pour ne rien louper, je ne peux que vous inviter à vous inscrire sur à la newsletter (mais laissez moi un coffret !). Pour les impatientes, il y a aussi la page Facebook où il se passe toujours plein de choses.

Pour ma part, je suis conquise. Je n’ai jamais vraiment adhéré au concept des box pour moi justement parce que je trouvais qu’il manquait des produits naturels (et vu que je suis très difficile sur la composition…). J’apprécie aussi l’approche éthique de la cosmétique, comme quoi ce n’est pas que de la pétrochimie. Je pense craquer au mois de septembre, et vous ?

A très vite pour le deuxième numéro du tour d’Alsace, où je vous présenterais une nouvelle marque bio très girly 😉

9 réflexions sur “Tour d’Alsace cosméto #1 : The Green Stiletto

  1. En fait, je ne suis pas du tout une adepte des boxes, car j’aime bien choisir les produits que j’achète. Par contre, je lirai très volontiers vos revues sur ce sujet 😉

  2. Pingback: Apéro Beauté The Green Stil. : petites marques alsaciennes qui montent | histoiredepots

Laisser un commentaire

