Le vernis qui m’a réconcilié avec le bleu (et avec les hipsters)

Je suis faible. Suite à l’invasion des posts Kure Bazaar sur la blogo, j’ai été lourdement tentée par ces petits flacons carrés au bouchon blanc. Et j’ai décidé de me faire plaisir, m’autocongratuler pour avoir franchi les lourdes épreuves du chemin menant à l’embauche (comment ça, j’exagère ?).

Mon dévolu s’est porté sur la teinte Hipster, un gris dans le flacon.

Sauf si tu as vécu sous un rocher ces dernières semaines, tu sauras que les vernis de la marque Kure Bazaar sont 4 free (sans toluène, sans formaldehyde, sans phtalates et sans camphres synthétiques) et formulés à 85% d’ingrédients naturels. Rien que l’odeur diffère d’un vernis traditionnel : il pue moins.

Le flacon est vraiment très classe. Bon, moins quand tu enlèves le bouchon carré mais à côté, mes Mavala font pâle figure.

Niveau application, rien à redire. Il s’applique très bien, « glisse » sur l’ongle. Je suis assez impressionnée par l’opacité : une couche suffit pour qu’on ne voit plus le blanc de l’ongle.

Le séchage est un peu plus problématique. Si la première couche est assez rapide à sécher, la deuxième met des plombes. J’ai attendu au moins 1/2h pour vaquer à des occupations saines pour mes ongles mais j’ai quand même eu droit à l’impression du tissu lorsque je me suis lavée les mains. Un peu dommage, m’enfin j’ai eu pire (OPI, si tu me lis…).

Très difficile de capter la vraie couleur tellement il a de reflets. En vrai, il y a quelques reflets verts encore à l’intérieur.

Le gros point négatif est son prix. Je l’ai payé 17€ (mais je crois qu’on peut les trouver à 16€). Même si la contenance est tout à fait honorable (10ml, soit 2 fois plus qu’un vernis Essence ou Mavala), je n’ai pas l’habitude de dépenser autant dans un vernis. Même si, je dois l’avouer, je pense déjà mon prochain, tellement les couleurs sont belles (forcément, les couleurs sont plus fashion que les autres marques de vernis « naturel »).

Edit : je me rends compte que j’ai oublié de vous parler de la tenue. Plutôt bonne (j’ai fait le ménage à fond sans un seul accroc sur mon précieux vernis) mais la tenue ne dépasse pas 3 jours. Ce n’est pas problématique en soi, sachant que seuls mes vernis La Roche Posay tiennent plus longtemps.

Et vous, tentée ? Ou carrément rebutée ?

22 réflexions sur “Le vernis qui m’a réconcilié avec le bleu (et avec les hipsters)

  1. Ils ont l’air sympa, j’aime bien le côté naturel de la compo, j’ai flashé sur la couleur mon bleu, mais ce qui m’empêche de craquer le prix + les fdp, ça revient au prix du Majorelle YSL…pour l’instant, affaire en suspens!
    En tout cas j’aime beaucoup, la couleur que tu as choisi!
    Biz

  2. Le prix est juste scandaleux, mais la couleur a l’air vraiment très belle. C’est tout de même dingue de ne pas trouver de vernis « propres » à un prix plus accessible, mais peut être que la chose va se populariser, ça se trouve Lush va s’y mettre après sa collection de maquillage. Tu n’as jamais essayé les butter london ? ils sont chers aussi mais sont « propres » non ? Bisous ❤

    • Butter London, je lorgne dessus depuis un moment mais un peu chéro (ils sont 3 free je crois, comme les Essence d’ailleurs ^^). Il y a des vernis « propres » qui sont assez abordables (Innoxa, que je vais tester prochainement et Benecos) mais les couleurs sont ultra classiques 😦

  3. Je dois le dire, la couleur est jolie, mais à ce prix-là, je sais déjà que je ne craquerais pas. Faut dire, mon plus gros achat vernis aura été un flacon d’opi à 13€, et uniquement puisque c’était le Black spotted et que je savais ne pas vraiment pouvoir le retrouver ailleurs à moins cher. ^^

    Par contre, clairement, c’est vrai qu’il a l’air chouette celui-ci, et la composition donne envie !

  4. Jamais entendu parler… Je dois vivre dans une caverne à l’insu de mon plein gré ah ah ah ! Je trouve le vernis très joli, mais je serais incapable d’y mettre un tel prix.

    • Si on ne lit pas trop la blogo beauté, on est passé à coté 🙂 J’avoue le prix est un réel handicap (même si j’en ai assez peu, je peux me permettre de dépenser plus… mais 17€, c’est un prix quoi !)

  5. J’aime qu’il soit 4 free, mais le nom me perturbe ainsi que le flacon. Sont trop simples je trouve, surtout pour le prix, ça meriterait que ce soit un peu plus travaillé.

Laisser un commentaire

