Blush Cosmetics et la palette 88 couleurs : je vous dis tout !

Ou presque.

J’en rêvais depuis des lustres, d’une palette 88 couleurs. Je savais que je voulais des neutres (mais pas que), des verts (mais pas que), des irisés (mais pas que) et des métallisés (mais pas que) (qui a dit que j’étais une fille exigeante ?). Mes allusions très subtiles (« achètes moi CA » notamment) étant restées sans réponse auprès de mon cher et tendre, voilà que je craquais pour la palette 88 couleurs.

Prise en plein soleil, les couleurs sont sublimes !

J’ai choisi la 88 Couleurs Hot Earth de chez Blush Cosmetics après moult tergiversions : il m’en aura coûté 14€ environ, frais de ports inclus.

Mais qu’en ai-je pensé ?

Commandée vendredi, arrivée mercredi sachant que le week-end était férié. Rien à redire : la palette est expédiée du Royaume Unie, et elle a été extrêmement rapide.

Pas de casse à déplorer, les fards sont arrivés entiers. Malgré l’extrême prudence de la marque au niveau de l’emballage, certains fards peuvent arriver casser : dans ce cas, n’hésitez pas à écrire au service client, la plupart rembourse ou renvoie une autre palette.

Assez petite (disons plus petite que ce à quoi je m’attendais), elle est pratique pour voyager (et donc avoir des dizaines de fards !). Le miroir est très pratique, les embouts mousse aussi (je vous dirais pourquoi plus tard héhé) et l’ouverture très facile (disons que, contrairement à ma palette Coastal Scents, je ne me casse pas un ongle à chaque fois que je l’utilise).

Par contre, le plastique est très léger et fait donc très cheap. Mais très franchement, pour ce prix, en a-t-on quelque chose à faire ? Pour ma part, rien du tout.

Pour faire simple, la pigmentation est très inégale. La plupart des fards (notamment les foncés et colorés) sont extrêmement bien pigmentés (autant que des Coastal Scents, voire des Sleek pour certains). Les plus clairs sont souvent décevant, même si certains sont tops.

Au niveau de l’application, il faut souligner que les fards sont extrêmement poudreux (chutes bonjour), là encore certains plus que d’autres. Une base est donc indispensable et les embouts mousse sont bien pratiques (étrange mais vrai : un fard poudreux appliquer avec un embout mousse fait moins de chutes). Rien d’insurmontable : mes fards Uban Decay en font autant pour certains, il suffit de bien tapoter son pinceau avant d’appliquer le fard.

Le prix est très raisonnable (c’est une des palette les moins chers que j’ai pu trouver à commander en Europe) et le rapport qualité/prix excellent. Les couleurs sont bien variées (même si les adeptes du très colorés trouveront le choix un peu limité) : on y trouve du bleu, du vert, du violet, du marron,… Mais des teintes très « passe partout », exactement comme j’aime.

Et comme des maquillages valent mieux que des swatchs, voici ceux que j’ai réalisés avec la palette.

Vert et bleu (étrangement, ça rend extrêmement bien)

Dégradé de violet

Le fameux maquillage orange, qui ne m’a valu que des compliments

Alors, tentée ? Elle vous plaît cette palette ?

13 réflexions sur “Blush Cosmetics et la palette 88 couleurs : je vous dis tout !

  1. Woouu la palette! Si j’avais ca dans ma salle de bain je serais incapable de m’en servir! d’abord je sais pas me maquiller aussi bien les yeux que toi et ensuite toutes ces couleurs je serais dans le tracas du choix!!!

    au pire je m’ achete un duo de fards à paupières t’imagines! comme ca pas de souci dans les couleurs je sais qu’elles vont bien ensemble!!!

    belles journée à toi

    • Ne t’inquiètes pas, une fois quand l’a sous les yeux, on a les pinceaux qui nous démange et ça vient tout seul ^^ Et puis sur le blog, je ne montre que mes maquillages à peu près réussi, mes ratages (et il y en a eu avec cette palette !) reste pour moi. Faut juste essayer 🙂

  2. Les 3 make up sont très jolis, même le vert^^
    Je trouve les palettes somme celle ci très belles, mais je n’ai jamais osé la couleur sur les yeux…quoique le orange me tente beaucoup! Et vu le prix, ça vaut super le coup:)
    Bisous et bonne journée

  3. mais carrément tentée oui elle est parfaite cette palette !! les couleurs sont sublimes et les dégradés, j’adore !! mais bon je vais attendr eun peu parce que comme toi, c’est pas mon chéri qui va me l’offrir 🙂 bisous

  4. Je l’ai aussi, à ce prix là j’ai dit oui. Par contre le gros reproche que je lui fais : les fards sont très mal fixés à la palette et ont tendance à se balader…

    Par contre je reregarde la photo et je n’ai pas du tout les même coloris que toi. Les miens sont plus flash et moins nude.

Laisser un commentaire

