Tour d’Alsace cosméto #2 : Nature Effiscience

Nous continuons notre tour d’Alsace des cosmétiques du côté de Mundolsheim, chez Nature Effiscience. Cette marque alsacienne, de luxe, se distingue des autres marques certifiées par sa concentration d’ingrédients bio: si les marques au label ECOCERT se situent aux alentours de 10%, Nature Efficience a choisi d’incorporer près de 70% d’ingrédients bio (ce qui fait une concentration 7 à 9 fois supérieure à ce qui est demandé pour être labellisé).

L’histoire commence il y a 6 ans, après un reportage télé où l’on voit les cochonneries qu’on trouve dans les crèmes (miam miam la pétrochimie !) : Catherine Mautord décide alors de créer sa propre marque bio.

L’originalité, qui a retenue mon attention et ce pourquoi je vous en parle aujourd’hui, est leur vision du soin et le public visé. Pas 36 produits à appliquer mais des soins pour une clientèle active qui aime prendre soin d’elle sans passer des plombes dans la salle de bain : des soins avec énormément d’actifs pour une réelle efficacité. Parce que bon, pour une femme qui n’aime pas se chouchouter pendant des heures, ça existe (ok, pas dans la blogo beauté. Mais dans la vraie vie, celle ailleurs que devant un écran d’ordinateur).

Je vous avoue, je n’ai pas testé la marque, même si je suis très tentée (porte monnaie troué oblige). Mais Morgane a eu la gentillesse de me faire parvenir quelques échantillons et c’est avec plaisir que je ferais un petit article pour vous en parler.

Et vous alors, la philosophie de cette marque vous intéresse (gain de temps mais autant d’efficacité) ?

10 réflexions sur “Tour d’Alsace cosméto #2 : Nature Effiscience

  1. Ca me plait le côté gain de temps, mais pas séduite plus que ça par la marque, au niveau des soins j’aime les produits de parapharmacie surtout pour le rapport qualité/prix….La qualité semble y être, par contre le prix???
    Bises, bonne journée

    • Effectivement, c’est plus un côté luxe. Disons que ça se rapproche plus de Chanel (ou la Prairie, à qui ils sont souvent comparés) qu’à une marque comme Nuxe ou Caudalie qu’on trouve en para ^^

  2. PFF toi aussi t’as un porte monnaie troué ! C’est un vrai virus pendant les vacances ! A mon avis c’est à cause des glaces à l’italienne vanille/fraise !! :))
    A part ça oui le gain de temps m’intéresse mais moi et les cosmétos bios… ça chauffe souvent sur ma peau d’où mon addiction les yeux fermés à AVENE…
    Mais merci pour ce joli article et tiens nous au courant après tes essais.
    T’as vu, j’ai du mal mais je revis (bloguemment parlant bien sûr).
    Bisous.

    • Ou des granités 😀 Si les cosmétos bio « chauffent », je pense que c’est à cause des huiles essentielles (souvent allergènes), dommage. Il faudrait que tu t’orientes vers le sans parfum alors. Mais Avène est une bonne marque et si elle te convient, c’est parfait 🙂

Laisser un commentaire

