Tour d’Alsace Cosméto #3 : Lady Green

Ce lundi, nous allons parler en avant première d’une marque alsacienne qui va prochainement voir le jour (fin août, si tout se passe bien pour Virginie Vinet, la créatrice). Vous allez donc savoir avant tout le monde ce qui se cache derrière Lady Green.

Un rapide aperçu du prochain site de Lady Green

La particularité qui m’a d’abord interpellé est son public. Et oui, Lady Green s’adresse aux ados. En jetant un oeil sur le site en construction, on peut apercevoir les packagings des produits. Colorés et hyper girly, je craque complètement (ok, je suis pas la cible mais je sens que la marque va convaincre bien plus que des jeunes filles de 15 ans). D’après Virginie, toujours, les textures et parfums ont été étudiés pour les rendre gourmands et féminins. Miam !

Non mais sérieusement, tu me vois résister à un flacon pareil ?

J’ai été également surprise qu’une marque bio choisisse de s’attaquer au marché difficile des ados et de biactol. Je dois avoir une bien vieille vision des cosmétos spécifiques pour peau difficile. Nous avons choisi de nous adresser aux jeunes filles car aujourd’hui il n’existe aucune marque de cosmétiques bio dédiée aux jeunes. En tout cas il n’en existe aucune en France et seulement 2-3 dans le monde, explique Virginie.

Le soin embellisseur pour peau brillante et à imperfections (qui sent l’orange et la pêche)

Dernière particularité (et pas des moindres) qui a retenue toute mon attention est qu’elle est participative. HEIN ? (tu noteras que je fais preuve de classe et de distinction lorsque je suis surprise). Et bien en fait, plus de 200 filles de 12 à 25 ans ont participé à la création des produits. Très sympa de demander aux consommatrices ce dont elles ont envie, j’aime beaucoup le concept. Après, je ne suis pas certaine que les attentes d’une fille de 15 ans et d’une femme de 25 soient les mêmes, mais c’est un avis personnel.

Le gloss soin, trop mignon !

Bref, tu l’auras compris, je suis cette marque de très près. Si les produits sont aussi géniaux que les packagings semblent l’être, je vais obligatoirement craquer. Non seulement elle a été crée dans ma région, le village à côté de chez mes parents (affection chauvine mais pas que) mais en plus elle est bio, fun et très coloré. J’attends de voir si la marque proposera des produits pas trop ciblés « peau jeune » mais aussi peau sèche (qui n’ont pas les mêmes besoins…). Si l’aloe vera est présent, le reste des ingrédients (jojoba, bardam,…) sont très spécifiques pour l’excès de sébum. A suivre…

Vous pouvez retrouver la marque sur sa page facebook et prochainement sur leur site.

Et vous, aussi intriguée que moi ?

 

10 réflexions sur “Tour d’Alsace Cosméto #3 : Lady Green

  1. Je ne sais plus où donner de la tête avec tous les produits que tu présentes ! J’ai envie de tout acheter ! Franchement, le packaging est vraiment cool, et en + c’est bio… Moi je marche complètement !

  2. Wouah, ça a l’air très tentant 🙂 ! Ce sont des filles de Saint-Louis qui ont créé ça alors ? Je pense que j’aurais testé ces produits (au packaging yummy kawaii <3) avec enthousiasme si elle avait été crée en 2005-2006 (tu vois quand :p ?). Comme tu dis, espérons qu'elles pourront élargir leur gamme aux peaux sèches et normales à tendance sèche :).
    Belle initiative en tout cas !

    • Il y a des trucs qui peuvent s’utiliser sur peau normale, mixte (genre les gommages et nettoyants). J’espère aussi pouvoir trouver mon bonheur dans leur crème (pour l’été, j’aime bien les trucs légers). Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

