Le day balm qui n’en était pas un

Toujours à la recherche du contour des yeux parfait, je vous parle aujourd’hui du contour des yeux Day Balm du Dr Hauschka.

Pour moi, un contour des yeux doit être hydratant, éliminer mes ridules (j’ai renoncer à voir un effet sur mes cernes) mais on doit pouvoir se maquiller par dessus. Ais-je été conquise ?

Le produit se présente dans un petit pot : j’ai vu plus hygiénique en matière de conditionnement. On y met ses doigts sales, bof. « On peut prendre une spatule » va-t-on me rétorquer. Certes, mais la texture du produit ne s’y prête pas vraiment : une espèce de baume épais un peu granuleux. Spatule = trop de produit.

La texture justement, parlons-en. Pas gel, pas crème. Je n’ai jamais vu ce genre de consistance pour un contour des yeux : c’est épais comme un beurre corporel, gras comme une huile. Bref j’ai connu mieux à l’application.

Le problème est justement le coté ultra gras de ce contour des yeux. Comme « day balm » on repassera. La couleur orangé donne un côté légèrement maladif et le gras empêche de se maquiller par dessus. Non mais vraiment, tu te vois sortir avec de l’huile de friture sous les yeux ?

J’applique ce baume depuis un petit moment le soir et ma peau est bien nourrie. Les ridules sont légèrement atténuée et la peau ne pèle plus. En soin de nuit, il est très bien pour les peaux très sèche et celles qui ont besoin d’une bonne dose d’hydratation. Pas de poches à déclarer pour ma part.

Son point négatif est son prix (27€ environ pour 10ml). Il tient très très longtemps (bien plus qu’un contour des yeux fluide) mais parfois, on a pas envie de mettre autant, même pour 6 mois (voire plus).

En définitive, c’est un bon produit pou les peaux sèches (et en hiver, où il doit faire de vrais miracles). Mais pour les adeptes des contour des yeux fluide ou qui doit pénétrer rapidement, passez votre chemin !

14 réflexions sur “Le day balm qui n’en était pas un

  1. Punaise mais je suis vraiment une beauty addict de pacotille !! J’avais plus ou moins tenté de m’y mettre & puis finalement je finis toujours par zapper le contour des yeux ! Mais en général je m’y mets sérieusement en hiver. J’utilise du Dexeril, je ne sais pas si tu connais, c’est de la vaseline quoi🙂 Waouh 27 € pour celui -ci c’est dingue:/

    • Aaaarg tu vas te bousiller le contour des yeux avec la dexéryl vu toutes les cochonneries qu’il y a dedans ! J’en met sur le corps, mais pas sur le CDY😉
      Mais si tu n’as pas besoin de contour des yeux (pas de souci particulier) tu peux très bien t’en passer (surtout vu ton âge ^^) C’est vers la trentaine qu’on s’y met généralement (moi j’en met sinon j’ai la peau qui pèle:/ )

  2. Merci pour cette revue. J’applique ma crème habituelle en guise de contour des yeux. Celui de Dr Hauschka me conviendrait bien car je suis une adepte des soins doudous pour la nuit, mais à ce prix là, no way ! Je soupçonne aussi un peu les marques de nous pousser à la conso en proposant tant de soins spécifiques. Bon dimanche.

    • Attention à ce que votre crème habituelle ne soit pas trop riche ou trop agressive pour le contour des yeux : sinon, c’est l’effet inverse. En fait, les soins CDY sont souvent formulés sans parfum et avec une texture qui soit plus légère pour éviter les poches. Même si parfois, c’est pour nous faire acheter deux fois plus de produits !

  3. Alors je passe ! :o)
    Je teste celui à la Grenade de WELEDA…
    J’ai mis mon avis sur la crème 5 mondes dans l’article sur les flops et le top de l’été (ou juillet je ne sais plus comment j’ai titré).
    Bisous et bon lundi.

Laisser un commentaire

