Camoufler ses cernes #2

Vous vous souvenez, j’avais écrit un grand article sur un problème récurrent chez pas mal de monde : les cernes. Je vous avais donné quelques une de mes astuces pour planquer ces machins noirs et avoir un teint aussi frais qu’une poupée (ou pas, d’ailleurs).

Mais pour éviter de se ruiner, on peut utiliser une astuce très bête : le rouge à lèvres.

Je t’explique. J’ai les cernes marrons. Or, ce qui neutralise le marron, c’est le orange. Grâce à la jolie Aya, je sais que cette astuce marche très bien et que MAC notamment vend une base orangée (tu l’auras deviné, base = avant l’anti-cerne). Sauf que j’ai toujours et encore le porte monnaie troué et donc je n’ai pas (forcément) d’argent à dépenser dans les cosmétiques. J’ai donc essayé avec… un rouge à lèvres.

Pour camoufler les immenses cernes sous mes yeux, je me munis d’un pinceau correcteur (un pinceau à lèvres va aussi très bien). Je prélève de la matière que j’applique sur le cerne. Uniquement sur le cerne (pas tout autour de l’oeil quoi) : il faut en mettre une dose assez importante mais pas trop, juste que le marron soit neutralisé. Tu ressembles maintenant à une personne qui a des cernes oranges. Pas de panique, passe à l’étape 2 !

L’étape n°2 est l’application de son anti-cerne habituel beige. Il vaut mieux en prendre un fluide, qui s’étale correctement sinon vous risquez d’enlever toute la base orange. Le mien est le natural concealer Essence, et il fait plutôt bien son boulot.

La dernière étape consiste simplement à poudrer légèrement pour que tout le tout, pou que ça tienne toute la journée. Avant, j’utilisais l’embellisseur de teint UNE également sur le contour des yeux parce que le rose aidait mon anti-cerne à neutraliser mes cernes. Mauvaise idée avec l’astuce du orange… je la poudre donc avec un bête poudre compacte Clarins en attendant mieux.
Et voilà, cernes planqués !

Le résultat final. Si tu vois du marron, tu es forte (même si une légère coloration subsiste)

Pour te donner une idée, avant ça donnait ça :

14 réflexions sur “Camoufler ses cernes #2

  1. Héhé, je peux plus m’en passer. Dire qu’avant, je ne sortais jamais sans me maquiller les yeux, parce que j’avais tellement de cernes malgré l’anticerne qu’on aurait dit un zombie si j’ajoutais pas mascara, crayon, fàp.

    Now si je veux sortir en coup de vent, juste un peu de base, d’anticerne et j’ai l’air toute fraiche. J’en suis encore toute choquée pour te dire xDDD

    Par contre va me falloir un pinceau, pour le moment je le fais au doigt c’est pas mal aussi mais un peu moins précis. >.<
    En tout cas bluffant :p

  2. Une super bonne astuce ! J’utilise un fond de teint orange ultra fluide pour qu’il y ait le moins de matière possible et ça marche très bien aussi.

  3. Bonjour,
    j’arrive un peu tard pa rapport à la date du post, mais quel ràl orange utilises-tu? est-il vraiment orange ou un rouge orangé convient aussi?
    D’avance merci à toi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s